Séjour aux Bahamas au départ de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

nous nous apprêtons, ma femme et moi, à partir pendant 1 mois en Floride. Notre point de chute sera Miami et sa région ! Ceci dit, nous avons envie de réaliser notre "rêve" en passant 4 ou 5 jours dans le cadre paradisiaque de l'archipel des Bahamas. Seulement, nous voulons éviter les endroits trop touristiques et bétonnés comme Nassau. Nous avons donc pensé à l'ile de Eleuthera et harbour Island, Abaco ou Grand Bahama s'il y a des endroits assez préservés.

La question est de savoir comment faire pour se rendre dans ces Iles à partir de Miami et environs ?

Quels logements possibles sur place et leurs prix?

Et puis bien sur, nous sommes ouverts à toutes vos suggestions si jamais vous avez d'autre idées d'endroits magiques pas trop loin des cotes de Floride 😉

En tout cas, merci à tous ceux qui vont se donner la peine de répondre à nos interrogations 😏

A bientôt

Olivier
NO Nouthi1 Regular ·
Vous pouvez vous y rendre par avion, via Nassau, avec la compagnie Bahamas air, il y a aussi des ferry au départ de Fort Lauderdale pour Freeport.
EL Elvirabelle ·
Bonjour Olivier,

Quoi de plus fantastique que de réaliser son rêve aux Bahamas .. ?

Si vous souhaitez une île pleine de charme, peu touristique et préservée je vous conseille alors les Exumas. Vous pouvez vous y rendre de Miami à environ 1 heure de vol. Vous avez Bahamas Air, Delta et American Airlines qui propose la liaison directe.

Concernant le logement, j'ai découvert un petit coin de paradis avec un très bon rapport qualité/prix (à 10 minutes de l'aéroport). Nous étions logés dans une spacieuse villa à 4 pas de la mer en formule Bed and Breakfast. Pour 2 personnes vous pouvez compter un budget de 165$ la nuit avec les petits-déjeuner et le service de ménage. Sur place vous pouvez faire plusieurs excursions de plongée et louer une voiture (on vous l'apporte devant votre maison), des kayaks et vélos. Le plus drôle c'est que l'équipe sur place est française !! 😏 Le nom de l'hôtel est le Paradise Bay et il me semble que leur adresse internet est : www.paradise-bay-bahamas.com.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 😎

Bonne continuation,

Elvira.
BE Benoit285 ·
Bonjour,

Je confirme, l'île d'Exuma .. un vrai coin de paradis. Au delà de nos espérances.. De plus, les locaux sont très acceuillants et sociables !

Vous connaissez aussi le Paradise Bay ? Une merveille ...
JO Jonanaclem Veteran ·
Bonjour,

Nous souhaitons faire une petite escapade de 4 jours aux bahamas fin avril lors d'un séjour en floride avec notre fils de 7 ans. Nous cherchons une plage calme, propre et aux eaux limpides voir poissoneuses!! nous souhaiterions profiter de la plage et faire du snorkeling depuis la plage de l'hotel. Est-ce possible depuis la plage du paradise bay ou faut-il faire des excursions journalière en bateau pour voir de belles plages et des poissons? la plage est-elle un lagon calme?

Nous avons séjourné plusieurs fois aux maldives et du coup, nous sommes devenus un peu difficile lors de nos séjours balnéaires!😛 par exemple, en fin de circuit en thailande, nous avons passé qqs jours vers ao nang mais les jolies plages étaient uniquement accessibles en bateau, à la journée et cela nous a un peu déçu...

nous voudrions donc éviter cela aux bahamas.

merci d'avance!

Similar discussions

You might also like