Séjour humanitaire en écologie en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour à tous, je solicite vos conseils car je souhaiterais avec un ami partir en voyage humanitaire en afrique centrale et australe à partir du mois de septembre octobre autour d'un theme: l'écologie et l'environnement et plus précisement la préservation de la faune et de la flore africaine. Nous sommes titulaire d'une licence professionnelle en maitrise des énergies et de l'environnement. Nous recherchons des asso nous permettant de réaliser notre projet sachant que nous avons une petite bourse et ne pouvons investir. c'est pour cela que nous recherchons des asso sur la base du volontariat. J'attend vos précieux lien et vos précieux conseils. merci par avance. Cordialement.
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Asso française de solidarité, nous avons basé nos activités à l'international au Sénégal. Notre partenaire environnemental serait en mesure de vous accueillir. Voilà plusieurs années que nous travaillons ainsi ensemble. Juste une précision avant d'aller plus loin : nous accueillons stagiaires et bénévoles uniquement en bénévolat. Les contrats de volontariat prennent en charge billets d'avion et frais d'hébergement, ce que nous ne pouvons nous permettre, faute de financements.

Bonne journée, cordialement Geli 😉
VI Vitalynoxe Regular ·
Salut Jaquy!

je viens de lire notre annonce malgré le temps très court, mais je pense qu'il n'est pas tard pour vous. Les "Hommes d'actions" est une association humanitaire basée à Yaoundé au cameroun. nous avons à notre disposition un ingénieur Agronome, membre de l'association qui pourra vous aider à réaliser votre projet. La question reste celle-ci, qu'est ce que vous attendez de nous d'une manière concrete? Lynoxe!
vieux lion
MI Milenko ·
Bonjour,

j'ai une bonne adresse en afrique du sud, proche de Port Elisabeth, c'est basé sur la réhabilitation de Grand Félins, et la conservation de la faune et la flore. Avec une approche sur les guépards, les African Wil Cats, les hyènes, les servals.... et j'en passe Ce n'est pas gratuit.

w_conex@hotmail.com
KO Kodjooo ·
Bonjour à vous !

Je viens faire connaître l’association française “Lilipo Enyo” en partenariat avec ADA-TOGO, créée au Togo en 2004 et présente à Paris depuis 2009 grâce à une nouvelle antenne ADA-FRANCE.

Nous organisons un chantier de sensibilisation écologique à but économique et sanitaire. Il s’agit essentiellement de vulgariser la pratique de cuissons économes afin de pallier aux gros problèmes de déforestation, tout en privilégiant l’économie et la santé qui en sont bien évidemment indissociables. Vous l’aurez compris ces systèmes sont sur tous les points bénéfiques. Nous touchons donc là les bases d’un bon développement du Togo, comme le prône ADA.

Une dizaine de bénévoles français se joignent déjà à cette action et autant de volontaires locaux seront présent dans un esprit de cohésion d’équipe. Seulement plus nous seront, plus l’action sera efficace !! Donc venez nombreux !

Pour plus d’informations contactez-moi à alexandre.faucheux@gmail.com

Un groupe facebook a également été créé, vous y trouverez plus d’infos :

Groupe de l’association : http://www.facebook.com/group.php?gid=298270063068 Évenement du chantier : http://www.facebook.com/event.php?eid=299161362627&ref=mf

Site de l’association partenaire ADA-TOGO : http://adatogo.org/

À très bientôt j’espère ! Alex

Similar discussions

You might also like