Séjour humanitaire d'un mois cet été dans une association au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour à tous ,

Je suis intéressé depuis toujours par l 'Afrique et d'ailleurs je viens de créer une association humanitaire au Burkina faso . Je pense avoir donner le virus à une de mes filles . Agée de 17 ans elle voudrait savoir s'il est possible de faire un séjour humanitaire d'un mois au Burkina cet été dans une association . Je vous préviens qu'elle n'a aucune compétence particulière si ce n'est le désir d'aider les autres .Elle est à l'écoute de toute les propositions sérieuses . Merci pour votre aide à tous .

Maurice
RO Romualdtalle ·
Bonjour Maurice,

Merci pour ton attachement au Burkina Faso. Tu dis que tu as créé une association humanitaire au Burkina Faso. Dans quelle localité ? Je note aussi que tu as transmis ton virus à ta fille. C'est bien. Quelle région habitez-vous en France ? je connais la Vienne et j'y étais en septembre dernier. Ta fille pourrait travailler au sein de notre association CEPROFET qui travaille actuellement sur les questions de santé (nutrition, tuberculose, planification familiale), l'élevage, l'environnement et l'agro-écologie. Elle pourrait, avec son expérience, élaborer un projet qui lui tiendrait à coeur et aider les communautés locales ici.
Romuald P. SAWADOGO Coordonnateur Exécutif BP 28 Zorgho Tél. 00 226 70 44 76 61 /74 28 00 16 Rue de l'Eglise catholique de Zorgho
BA Banedeyi ·
bonjour,

nous sommes une association d'aide humanitaire intervenant dans la province de la sissili dans la commune rurale de silly.

je serai ravie d'echanger avec elle et je me permet de joindre le site de l'association http://kouli.kana.free.fr

bien a vous
GA Galloisjeanl ·
slt a toi cest tres bien ;le probleme lete les burkinabe sont au champ jai vecu 10ans au burkina creation amitiee toubabou farafi je pense repartir pour 5ans creation dune ferme ecole pour enfants de la rue;dans le sud ouest
toubabou
CA Cathanche ·
Bonhsoir,

Je suis infirmière en France et depuis plusieurs été je me rends au Burkina Faso pour aider une association dont le siège est à 100 km au nord de Ouagadougou. Celle ci mène des actions en matière de soutien scolaire et d'activités de prévention santé. Elle accueille régulièrement des bénévoles l'été (j'y suis moi même) voilà si cela peut intéresser votre fille elle peut me contacter, je répondrai volontiers à ses questions.Et vous votre asso? en quoi consiste -elle?? a bientôt peut être

Catherine
CL Cleo974 ·
Bonjour, Il y a également la plateforme PLANET'NGO: http://www.planetngo.org qui propose des missions au Burkina Faso et également partout dans le monde. Vous pouvez entrer en contact directement avec l'association. Ce site très pratique est une interface pour augmenter la visibilité de toutes ces petites ONG qui nécessitent des bénévoles, des fonds, du matériel...
GA Galloisjeanl ·
slt notre asso au debut pendant 5ans aide a la renutrition ;de retour en france nous avons donner notre terrain et locau au soeur 1ha50 maintenant cest un foyer de jeunes filles voir amitietoubaboufarafi.e_monsite.com/ JE CHERCHE DES FOND POUR UN NOUVEAU PROJET FERME ECOLE SUR3HA POUR LES GARCONS DE LA RUE ET AUTRES/ JARDINAGE/ELEVAGES/ CULTURE CEREALES/ JE SUIS SUR LE FLEUVE LA BOUBOURIBA DONC DE LEAU BON VOYAGE A TOI
toubabou
MA Manice ·
L'A.R.E, Association pour la Réinsertion des Enfants est une association Togolaise (Afrique de l'Ouest, juste en dessous du Burkina) qui accueille des bénévoles toute l'année (pour des congé humanitaires, années sabbatiques, stage pour les études, etc.) et l'été dans le cadre des chantiers humanitaires qu'elle organise autours de différents thèmes, sensibilisation SIDA, droit des enfants, chantiers de soutien scolaire dans les écoles des villages, animation théâtre, bibliothèque, chantiers artistiques (batik, arts traditionnel), chantiers reboisement etc. C'est une association très sérieuse, je suis partie 5 mois y faire un stage l'année dernière, c'est une expérience vraiment formidable, j'y retourne d'ailleurs cet été!

Si vous êtes intéréssé, voila le lien du site de l'association: http://www.aretogo.weonea.com/, vous y trouverez toutes les infos sur les missions, le bénévolat, les démarches etc. Bon courage! Manon
Lézamoureux ·
Bonjour,

Le burkina envoûte quasi tout le monde qui y passe... Moi je suis tombée amoureuse de Bobo. Pour ta fille je suis partie 2fois avec l'association OZIA, une association française qui organise beaucoup d'actions au Burkina faso, au Togo et au Bénin, notamment des missions de scolarisation près de Ouagadougou l'été en groupe avec des volontaires français et burkinabés. Leur conception de l'humanitaire est intéressante (pas d'envoi d'argent ni de matériel, tout est axé sur le partage d'expérience et l'action à long terme) et ils ont beaucoup d'expérience. Leur site c'est www.ozia.org.

Voilà, bon voyage à ta fille!
Céline et Julien

Similar discussions

You might also like