Séjour linguistique de quatre à cinq mois aux États-Unis sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je désire partir aux USA pour y faire une formation linguistique et ensuite, faire du bénévolat. Je suis en recherche d'emploi et je fais cela, uniquement, pour améliorer mon niveau d'anglais. J'ai choisi les USA car je possède de la famille sur place.

Dans le cadre du programme Visa Waiver, je n'ai la possibilité de reste aux USA que 90 jours. Or, comme je possède la double nationalité française et portugaise, pensez-vous que je puisse partir en utilisant mon passeport français et revenir avec ma carte de citoyen portugaise?
PO Pong Globetrotter ·
je possède de la famille sur place

Qu'en pensent-ils ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

tu penses vraiment pouvoir berner les officiers de l'immigration ? 🤪 😮

je te rappelle que tout est enregistré informatiquement et que si tu rentres avec 1 passeport (et 1 ESTA by the way avec 1 numéro de passeport associé), c'est avec ce passeport et pas un autre que tu vas devoir ressortir du territoire...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MO MontanaDC ·
Mais si je fais un Esta avec mon numéro de passeport français et 1 autre esta avec mon numéro portugais.
JE JeanMichel54 Veteran ·
C' est mal parti pour ne pas avoir d' ennuis ... 🤪 😕
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si tu rentres aux USA avec ton passeport français et que tu repars avec ton passeport portugais (en supposant que ça marche...) tu seras doublement en situation irrégulière pour l’immigration américaine.

Si tu ne repars pas avec ton passeport français, ton départ ne sera pas enregistré. Pour l’immigration tu n’auras pas quitté le pays. Tu seras concidéré comme illégalement aux USA…..

Avec ton passeport portugais, tu seras rentré illégalement aux USA, puisque tu n’auras pas de tampon entré sur ton passeport…..
Quelques Voyages en Photos
PA Panisse Globetrotter ·
Or, comme je possède la double nationalité française et portugaise, pensez-vous que je puisse partir en utilisant mon passeport français et revenir avec ma carte de citoyen portugaise?

Bonjour,

Ça me semble être une très mauvaise idée. Avec ton passeport français, tu n'auras pas de preuve de sortie des États-Unis (donc de très grosses difficultés à y retourner un jour) et avec ton passeport portugais, tu n'auras pas de preuve d'entrée. Et, à mon avis, c'est ça le plus ennuyeux, parce qu'ils penseront que tu es entré en fraude. Ce qui, à bien y regarder, est exactement ce que tu projettes de faire !
Kimy, nous avons dit la même chose presque au même moment 😉
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour et Bonne Année,

Oui, je crois qu'on pense la même chose.... et c'est pas bon pour Tony.
Quelques Voyages en Photos
MO MontanaDC ·
Ok merci pour vos com.

Je vais y rester 3 mois et je compléterai par un séjour en Angleterre.
Bonjour et Bonne Année,

Bonne année à toi aussi avec tout plein de bonnes choses et de beaux voyages

Oui, je crois qu'on pense la même chose.... et c'est pas bon pour Tony.

Oui, il vaut mieux qu'il ne mette pas son idée en application, s'il ne veut pas d'ennuis !!
NI Nikky Globetrotter ·
Dans le cadre du programme Visa Waiver, je n'ai la possibilité de reste aux USA que 90 jours. Or, comme je possède la double nationalité française et portugaise, pensez-vous que je puisse partir en utilisant mon passeport français et revenir avec ma carte de citoyen portugaise?

Non. Peu importe que tu aies 2 passeports, tu es une seule personne et le max autorisé sans visa américain est 90 jours.

De plus, tu dois remettre ton I-94 quand tu quittes le territoire...peu importe que tu voyages avec ton passeport français ou portuguais, si tu ne remets pas ton I-94 avant les 90 jours tu es cuit!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like