Bonjour clicsouris,
En vacances, j'ai voulu faire l'économie de stress de me battre pour me défendre des escrocs pour une bouteille d'eau dont le prix était, pensais-je, limité. Après verification, il y en avait deux marques, une au prix normal pour ceux qui restaient sur leurs gardes, une au double pour piéger les pigeons qui ne se méfient pas.
Pour les frites, je ne les avais pas commandées, le serveur m'a dit quand j'ai commandé, il ne parlait pas bien et il y avait de la musique, "avec des frites" et j'ai supposé qu'il disait "ça vient avec des frites", surtout que jusque là ça avait toujours été le cas (encore hier soir à Pula, le même plat venait avec des frites: 45kn, logique que je pense que le leur à 75kn était accompagné).
Mais dans toute cette affaire, le pire a été de me faire traiter de voleur - ils ont dit qu'ils appelaient la police et c'est ce que je voulais aussi pour porter plainte, elle n'est jamais venue- parce que je contestais la note. Un comportement de voyou décomplexé que je n'ai jamais rencontré dans aucun pays, encore moins à vocation touristique parce que c'est leur gagne-pain.
Depuis j'ai encore vu des chauffeurs de bus gueuler comme des putois sur des etrangers car ils n'avaient pas préparé la monnaie; personnellement malgré tous les atouts du pays, ça m'a donné une grosse envie de ne jamais revenir.