Séjour de trois semaines au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour à tous je souhaite visiter cet été le japon avec ma famille (2 adultes et 2 ados de 14 et 16 ans). Je projète d'arriver sur Osaka , rester 2 nuits pour récupérer du décalage horaire et profiter pour visiter les alentours, puis 4 ou 5 jours à Kyoto ( nara ) , puis louer une voiture et traverser les montagnes pour aller à Tokyo en une semaine puis finir par un séjour d'une semaine à Tokyo. Mes questions ( nombreuses!) : - pour la location de voiture combien cela coûte? location + frais d'abondon à tokyo. - concernant le circuit Kyoto - Tokyo , quelqu'un a des idées d'étapes? - et pour finir est-ce que cela vaut le coup de faaire Kyoto - tokyo en voiture par les montagnes? est-ce l'option train n'est pas interressante ? - ou alors me proposer un autre circuit sachant que c'est notre premier voyage au Japon ? je vous remercie d'avance pour tous les renseignements préçieux que vous allez m'apporter. cordialement.
KU Kujila Globetrotter ·
- pour la location de voiture combien cela coûte? location + frais d'abondon à tokyo.

Pour les frais d'abandon, je ne sais pas. Je crois que c'est assez élevé. Bien sûr, à 4 avec des bagages il ne faudra pas prendre une voiture trop petit. Compte environ 50 euros par jour de location (kilométrage illimité). L'essence est un peu moins chère qu'en France (pas de diesel).

Dans tous les cas, je pense que les frais d'abandons + la location de la voiture ne te coûteront pas plus cher que des billets de train pour quatre ou 4 JR Pass.

- concernant le circuit Kyoto - Tokyo , quelqu'un a des idées d'étapes?

Pas de conseil spécifique, toute la région est assez belle à découvrir. Profites-en bien sûr pour passer près du Mont Fuji. Sinon, évite au maximum de faire ce trajet pendant le week-end, essaye si c'est possible de faire ce périple entre un lundi et un vendredi.

- et pour finir est-ce que cela vaut le coup de faire Kyoto - tokyo en voiture par les montagnes? est-ce l'option train n'est pas interressante ?

Tout dépend. Si le but est juste de faire un parcours de liaison Kyoto-Tokyo, le train est évidemment préférable. Si tu te donnes 5 jours pour faire ce trajet, tu auras vraiment le temps de bien découvrir la campagne, ça vaut le coup de prendre une voiture.

- ou alors me proposer un autre circuit sachant que c'est notre premier voyage au Japon ?

Idéalement bien sûr, c'est de faire une boucle. En partant par exemple 4 à 5 jours autours de Kyoto et en ramenant la voiture à Kyoto. Mais du coup, tu devras en plus payer le train pour 4 pour aller à Tokyo donc, dans ton cas, et malgré la disparition ici des frais d'abandon, cette solution est évidemment encore moins économique puisque tu cumules location de voiture + train.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Perso je te conseil de louer une voiture à l'aéroport d'Osaka et la rendre à l'aéroport d'Osaka après les 7 jours passés dans le Kansai. Tu as des vols lowcost jetstar qui vont d'Osaka à Tokyo Narita pour 50€ à acheter 3 mois avant le départ (les vols interieurs sont vendus 2 à 3 mois avant le vol suivant les compagnies Lowcost) Je prend ce vol à chaque fois car c'est pas cher. De Narita airport tu as les transports JR ou Keisei qui vont au centre de Tokyo à 1000Y (80mn) ou 2400Y(36mn) suivant si tu prends l'express ou le rapide qui s'arrette a beaucoup de gare.
Cordialement, Patrick.
MO Mourad2 ·
bonsoir merci pour tous ces conseils, je pense faire kyoto _ tokyo en voiture en passant par Kanazawa, Takayama Tsumago matsumuto pour arriver à Tokyo. est-ce qu'il y'a quelqu'un qui a déjà fait ce circuit? Merci.
KU Kujila Globetrotter ·
Non. J'ai fait une boucle en partant de Tokyo, en remontant au Nord des Alpes pour les descendre jusqu'au Sud en passant près du Fuji puis en passant à proximité de Nagoya, puis retour à Tokyo.

Encore une fois, attention à ne pas arriver sur Tokyo un dimanche en fin d'après midi ou en soirée...
MA Masterpo Globetrotter ·
je pense faire kyoto _ tokyo en voiture en passant par Kanazawa, Takayama Tsumago matsumuto pour arriver à Tokyo. est-ce qu'il y'a quelqu'un qui a déjà fait ce circuit?

J'ai fait Kanazawa - Takayama - Tsumago - Magome - Matsumoto, mais en train, pas en voiture...

Similar discussions

You might also like