http://velo-thailand.over-blog.com/
Selle Proust pour vélo
by Lumpini
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut amis cyclistes 🙂
Apparement la selle Proust est une très bonne innovation d'après certains cycliste qui ne jurent que par elle 😛
Alors, qui roule avec une selle sans bec ???? et vos impressions ???
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas.
On écrit pour raconter, non pour prouver.
http://velo-thailand.over-blog.com/
http://velo-thailand.over-blog.com/
www.selle-proust.com
Pour ceux qui ne connaisent pas .
Pour ceux qui ne connaisent pas .
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre.
Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
Salut !
Cette année au CCI, il ya avait un stand justement avec le concepteur. Le prix d'entré de ces selles se situent autour de la centaine d'euros. Une Brooks quoi !
Certains postiers ont des selles comme celles-là, mais ce n'est pas forcément des Proust ... J'ai justement interrogé un postier qui m'a dit que c'était surtout pratique pour eux car ils déscendent souvent de leur vélo. Mais pour ce qui est de rouler sur le long terme c'est pas l'extase ! Plus difficile à trouver son point d'encrage, sur une plus petite surface ... Mais ce n'est pas mon expérience, juste un témoignage ...
Cette année au CCI, il ya avait un stand justement avec le concepteur. Le prix d'entré de ces selles se situent autour de la centaine d'euros. Une Brooks quoi !
Certains postiers ont des selles comme celles-là, mais ce n'est pas forcément des Proust ... J'ai justement interrogé un postier qui m'a dit que c'était surtout pratique pour eux car ils déscendent souvent de leur vélo. Mais pour ce qui est de rouler sur le long terme c'est pas l'extase ! Plus difficile à trouver son point d'encrage, sur une plus petite surface ... Mais ce n'est pas mon expérience, juste un témoignage ...
Bonjour, je suis une utilisatrice de la selle Proust depuis dix ans environ. J'ai voyagé le l'Alaska au Mexique sur cette selle et mon copain aussi. C'est dans le guide du voyage à vélo de Paule et Arthur que nous l'avons découverte l'an dernier (un super livre à acheter, attention, pas celui du CCI qui n'apprends rien !).
Moi je n'ai plus de problème d'irritation et de brûlures (même quand j'ai mes règles car j'utilise des serviettes) et Lilian n'a plus d'engourdissement ou de difficulté pour uriner (je m'excuse, c'est un peu trivial mais c'est naturel). C'est vraiment l'idéal pour pédaler. C'est différent que sur une selle ordinaire mais on s'habitue vite. Pour moi et Lilian, c'est sûr, il n'y aura pas d'autre selle que celle-là. Je ne connais pas Monsieur Proust, mais il est génial d'avoir pensé à ces parties si sensibles de l'anatomie.
N'hésitez pas, changez !
Sophie
Sophie
Suite à ma réponse précédente, je veux faire une rectification, cela ne fait pas dix ans que je l'utilise mais dix ans que nous faisons des voyage en vélo, mes doigts et mes pensées ont fourché sur le clavier,
excuses
Sophie
excuses
Sophie
Bonjour Sophie,
Vous me donnez vraiment envie de faire le pas. C'est aussi la lecture de Paule et Arthur qui m'a fait arriver sur votre post. J'ai une Brooks sur Koga Miyata et les petits problèmes que peuvent entraîner les selles à bec. Un peu honteux de n'avoir pas entendu parlé de cette invention plus tôt.Si ça se trouve, c'est une invention du tonnerre. Vous tiendrai au courant.
Meilleurs vents favorables
Je crois que le lien est perdu, je le rajoute donc.
Bonne route.
http://www.selle-proust.fr/index.html
Bonne route.
http://www.selle-proust.fr/index.html
j'utilise la Italia flx gel flow transam (unisex) à 25 E chez Decathlon
http://www.decathlon.fr/FR/selle-flx-gel-flowtransam-3709916/
http://www.decathlon.fr/FR/selle-flx-gel-flowtransam-3709916/
Bonjour,
Avez-vous pour finir acheté cette fameuse selle Proust. Et qu'en pensez-vous ?
Avez-vous pour finir acheté cette fameuse selle Proust. Et qu'en pensez-vous ?
j'utilise la Italia flx gel flow transam (unisex) à 25 E chez Decathlon
* sans muzik la vie serait une erreur* (Nietzsche)
mes blogs: http://alain79.uniterre.com/ et http://thailande2011-alain79.blogspot.com/ et : http://asie2012-alain79.blogspot.com/ et : http://alainenamerique-alain79.blogspot.com/
mes blogs: http://alain79.uniterre.com/ et http://thailande2011-alain79.blogspot.com/ et : http://asie2012-alain79.blogspot.com/ et : http://alainenamerique-alain79.blogspot.com/
pour dire des choses valables sur une selle il faut préciser les conditions d'utilisation :
- je roule pépère genre 20 km/h - ça m'étonnerai que j'atteigne 80 coup de pédales / minute
je fais 80 km par jour en général voir moins
elle me va bien je ne lui trouve pas de défaut
ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autre bonne selle ni meilleur
à chacun de faire ses expériences
mais surtout je voudrai mettre en avant le fait que dans n'importe quel sport quand on débute on a mal et puis l'entrainement aidant la douleur disparait. j'ai eu mal pendant 2 saisons et je suis certain que si je m'arrête une saison j'aurai à nouveau mal
Une fois qu'on est entrainé quelque soit la selle (je ne parle pas de selle extrême), sauf défaut grave elle est bonne. Et puis il y a la selle qui est exactement à votre taille celle qui est faite pour votre anatomie un peu comme un cadre on monte sur le vélo et là on ne sait par pourquoi mais on se sent bien. d'un coup on est bien placé on est surpris de n'avoir jamais connu un tel confort. On est surpris de s'être habitué à un certain inconfort.
- je roule pépère genre 20 km/h - ça m'étonnerai que j'atteigne 80 coup de pédales / minute
je fais 80 km par jour en général voir moins
elle me va bien je ne lui trouve pas de défaut
ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autre bonne selle ni meilleur
à chacun de faire ses expériences
mais surtout je voudrai mettre en avant le fait que dans n'importe quel sport quand on débute on a mal et puis l'entrainement aidant la douleur disparait. j'ai eu mal pendant 2 saisons et je suis certain que si je m'arrête une saison j'aurai à nouveau mal
Une fois qu'on est entrainé quelque soit la selle (je ne parle pas de selle extrême), sauf défaut grave elle est bonne. Et puis il y a la selle qui est exactement à votre taille celle qui est faite pour votre anatomie un peu comme un cadre on monte sur le vélo et là on ne sait par pourquoi mais on se sent bien. d'un coup on est bien placé on est surpris de n'avoir jamais connu un tel confort. On est surpris de s'être habitué à un certain inconfort.
Bonjour,
désolé d'arriver aussi tard pour cette discussion. Je pratique le VTT depuis 1989, de nombreuses années de comptétition (ça, c'est pour me faire mousser😊). Depuis plus de 4 ans maintenant, je pratique le cyclotourisme, seul dans un 1er temps sur mon Brompton équipé baroudeur, https://picasaweb.google.com/117441236538366506198/ForumBrompton?authkey=Gv1sRgCOL916_HybTJkQE# , et depuis bientôt 2 ans en tanden avec ma compagne. https://picasaweb.google.com/117441236538366506198/Tandem?authkey=Gv1sRgCILB8ePUkPqtUA#5591395503993357410
C'est moi qui suis à 'arrière et j'avoue m'être fait une belle frailleur en septembre 2010 lors de notre voyage teste entre Stockholm et Nancy. 2500km en 3 semaines,125km en moyenne les jours roulés, 2 selles Brooks testées sur les 3 semaines, 2 mois pour m'en remettre au niveau de mes parties génitales. Au début ça commence par un simple endormissement qui fini par passer à la fin de la journée, puis aprés plusieurs jours, ça ne passe plus. Resultat des courses, plus de sensation, une belle frailleur😐.
Depuis j'ai adopté pour mon tandem le modèle "dolomite" de chez Proust. Pour moi elle est plus adaptée pour les très longues sorties > à 4h. Sur mon Brompton que j'utilise tous les jours, j'ai adopté le modéle "Hautacam". http://www.selle-proust.fr/SelleProust/Gamme.html Il faut un léger temps d'adaptation, environ 2 semaines, le temps de trouver la position adéquate. Pour rien au monde, maintenant, aprés plus de 6 mois de teste, vous me ferez revenir à une selle classique.
Ps: j'ai aussi essayé le modéle "hautacam" sur mon vtt, c'est vraiment différent et trés agréable, voir plus efficace.
Lionel de Frog Tandem http://frogtandem.centerblog.net
désolé d'arriver aussi tard pour cette discussion. Je pratique le VTT depuis 1989, de nombreuses années de comptétition (ça, c'est pour me faire mousser😊). Depuis plus de 4 ans maintenant, je pratique le cyclotourisme, seul dans un 1er temps sur mon Brompton équipé baroudeur, https://picasaweb.google.com/117441236538366506198/ForumBrompton?authkey=Gv1sRgCOL916_HybTJkQE# , et depuis bientôt 2 ans en tanden avec ma compagne. https://picasaweb.google.com/117441236538366506198/Tandem?authkey=Gv1sRgCILB8ePUkPqtUA#5591395503993357410
C'est moi qui suis à 'arrière et j'avoue m'être fait une belle frailleur en septembre 2010 lors de notre voyage teste entre Stockholm et Nancy. 2500km en 3 semaines,125km en moyenne les jours roulés, 2 selles Brooks testées sur les 3 semaines, 2 mois pour m'en remettre au niveau de mes parties génitales. Au début ça commence par un simple endormissement qui fini par passer à la fin de la journée, puis aprés plusieurs jours, ça ne passe plus. Resultat des courses, plus de sensation, une belle frailleur😐.
Depuis j'ai adopté pour mon tandem le modèle "dolomite" de chez Proust. Pour moi elle est plus adaptée pour les très longues sorties > à 4h. Sur mon Brompton que j'utilise tous les jours, j'ai adopté le modéle "Hautacam". http://www.selle-proust.fr/SelleProust/Gamme.html Il faut un léger temps d'adaptation, environ 2 semaines, le temps de trouver la position adéquate. Pour rien au monde, maintenant, aprés plus de 6 mois de teste, vous me ferez revenir à une selle classique.
Ps: j'ai aussi essayé le modéle "hautacam" sur mon vtt, c'est vraiment différent et trés agréable, voir plus efficace.
Lionel de Frog Tandem http://frogtandem.centerblog.net
Un tandem amoureux autour du monde.
salut à tous, l'hiver dernier j'ai fait 3500KM en Thailande avec une Proust (ancien modèle ) gentiment donnée par mon ami René. Dure au début mais avec 2 couvre-selle en gel, je trouve ça presque parfait. Peu mal au C.. et pas d'endormissements... Sur mes vélos droits je ne voyagerai qu'avec ça....MAIS BON, CA VAUT PAS LE VELO COUCHE (au risque de me répéter!!)😉
* sans muzik la vie serait une erreur* (Nietzsche)
mes blogs: http://alain79.uniterre.com/ et http://thailande2011-alain79.blogspot.com/ et : http://asie2012-alain79.blogspot.com/ et : http://alainenamerique-alain79.blogspot.com/
mes blogs: http://alain79.uniterre.com/ et http://thailande2011-alain79.blogspot.com/ et : http://asie2012-alain79.blogspot.com/ et : http://alainenamerique-alain79.blogspot.com/
precision par rapport à mon dernier message ci-dessus: j'ai roulé tous les jours, pendant 3 mois d'affilée, parfois 30Km/jour, parfois 100, souvent entre les 2. Principalement sur du goudron, parfois sur de la piste.
* sans muzik la vie serait une erreur* (Nietzsche)
mes blogs: http://alain79.uniterre.com/ et http://thailande2011-alain79.blogspot.com/ et : http://asie2012-alain79.blogspot.com/ et : http://alainenamerique-alain79.blogspot.com/
mes blogs: http://alain79.uniterre.com/ et http://thailande2011-alain79.blogspot.com/ et : http://asie2012-alain79.blogspot.com/ et : http://alainenamerique-alain79.blogspot.com/
...
Depuis j'ai adopté pour mon tandem le modèle "dolomite" de chez Proust. Pour moi elle est plus adaptée pour les très longues sorties > à 4h.
Sur mon Brompton que j'utilise tous les jours, j'ai adopté le modéle "Hautacam".
http://www.selle-proust.fr/SelleProust/Gamme.html
...
J'utilise une Proust Hautacam pour éviter un mal de sciatique (due à une hernie discale), je trouve le pivotement de cette selle génial, cela me redonne de la mobilité après des épisodes de sciatique douloureux. Bref, j'envisage l'achat d'une deuxième selle, le modèle "dolomite". En quoi est-il différent ? Je ne trouve pas trop de détails sur le site de Proust. La largeur de ces deux selles est la même. Le chariot semble différent, plus rigide sur la "dolomite" ? Un peu plus de rigidité m'arrangerait, je trouve parfois que la "hautacam" s"affaise. Merci.
J'utilise une Proust Hautacam pour éviter un mal de sciatique (due à une hernie discale), je trouve le pivotement de cette selle génial, cela me redonne de la mobilité après des épisodes de sciatique douloureux. Bref, j'envisage l'achat d'une deuxième selle, le modèle "dolomite". En quoi est-il différent ? Je ne trouve pas trop de détails sur le site de Proust. La largeur de ces deux selles est la même. Le chariot semble différent, plus rigide sur la "dolomite" ? Un peu plus de rigidité m'arrangerait, je trouve parfois que la "hautacam" s"affaise. Merci.
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle, http://www.pbase.com/bernardfrippiat/ )
Log in first, then come back to this page.











