Une semaine en Croatie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour la communauté,

Ma compagne et moi préparons notre voyage d'une semaine en Croatie prévu du 15 au 23 aout. Nous avons envie de découvrir différentes ambiances du pays sans pour autant courir sans arrêt. Nous avons une préférence pour les espaces naturels, forêt, rivière, baignade et randonnées.

Voici notre ébauche de circuit mais n'hésitez pas à nous donner des conseils pour simplifier et embellir ce séjour :

- Jeudi 15 : arrivée à l'aéroport de Zagreb le soir . Nuit à Zagreb

- Vendredi 16 : Visite de Zagreb (Conseils archi bienvenus !) . Nuit à Zagreb

- Samedi 17 : Location de voiture à Zagreb puis direction Vojnic . Balade dans la forêt de Petrova Gora . Nuit à Vojnic (?)

- Dimanche 18 : Départ matinal en direction des Lacs de Plitvice . Journée et nuit sur place

- Lundi 19 : Départ pour Zadar . Visite de la ville et nuit sur place

- Mardi 20 : Départ en bateau pour Dugi Otok avec un ferry et la voiture de location ou un catamaran et location de vélo ou scooter sur place (?) Sur l'île, avez-vous des recommandations d'hébergement , d'activités ? Nuit sur place

- Mercredi 21 : Retour sur Zadar et découverte des environs . Conseils baignade et balades ? Nuit à définir

- Jeudi 22 : Retour vers Zagreb . Des choses à voir sur la route ? Nuit à Zagreb (proche aéroport)

- Vendredi 23 : Fin des vacances

Nous vous remercions par avance pour vos précieux conseils et retour d'expérience ! 🙂
BL Blagajcity Globetrotter ·
saoufé

ton circuit sur une semaine est bien ; en tenant compte de ton postulat de départ . il n'y a pas de grande amplitude géographique ; ce qui est bien .

juste quelques remarques :

- Samedi 17 : Location de voiture à Zagreb puis direction Vojnic. Balade dans la forêt de Petrova Gora. Nuit à Vojnic (?)

à ta place j'irai directement plus pres de Plitvice qui n'est pas si loin ; tu auras le temps de faire ce que tu as prévu . ça te permettra d'y être à la 1ere heure car tu vas voir ....🏴‍☠️

tu sais qu'il faut impérativement reserver maintenant ? : ticketing.np-plitvicka-jezera.hr/Index.aspx?l=EN

si tu veux te faire plaisir dans une adresse unique : goo.gl/maps/FeLccAbr3892P3uY7 www.mrzlingrad.com/

si c'est complet sur booking envois tout de même un mail .

- Lundi 19 : Départ pour Zadar. Visite de la ville et nuit sur place

tu risques de trouver la journée un peu longue car c'est relativement petit et n'en attend pas grand chose . tu peux aussi t’arrêter à Gospic où il y a un mémorial sur Nikola Tesla trés intéressant et ça coupe la route . il y a un trajet par Pag mais il faut un peu de temps ( au moins une journée ) . au cas où : goo.gl/maps/VPXSiEN2KHaGzMKc6

tu pourrais peut être caler ici ce que tu as prévu le 21 ?

- Mardi 20 : Départ en bateau pour Dugi Otok avec un ferry et la voiture de location ou un catamaran et location de vélo ou scooter sur place (?) Sur l'île, avez-vous des recommandations d'hébergement, d'activités ? Nuit sur place

pour une seule journée ; je te recommanderai plutôt une excursion tout compris dans les Kornati et le NP de Telascica à Dugi Otok . www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour

la n° 3 est complete et plus tranquille car limitée en nombre . n'hésite pas à contacter Guylaine .

si vraiment tu veux passer une nuit sur Dugi Otok tu peux loger un peu partout ; Sali est plus touristique et il y a du monde . dans le nord vers Soline il y a de supers coins .

tu as vu le sujet sur les ferries ? : voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/

si tu veux y aller en voiture ( ou en piéton ) il faut aller à Brbinj ; sinon en catamaran c'est Sali et Zaglav . tu peux louer des vélos c'est une excellente idée . le NP de Telascica est vraiment à faire .

- Mercredi 21 : Retour sur Zadar et découverte des environs. Conseils baignade et balades ? Nuit à définir

là au choix les gorges de la Zrmanja et ce restau : goo.gl/maps/BsVuZbar8TbVpQhA6 tu peux remonter jusqu'à Krupa ce mini circuit : goo.gl/maps/HGMBD4YiDMp7qdxt6

un tour à Vir et une baignade à Nin . déjà là tu as de quoi t'occuper ....

- Jeudi 22 : Retour vers Zagreb. Des choses à voir sur la route ? Nuit à Zagreb (proche aéroport)

c'est l'autoroute tout du long ou alors tu vas repasser par où tu es venu à Plitvice . à ta place je partirai à Zagreb dans l'aprés midi pour profiter de ce que je t'ai dit au dessus .

je t'avoue que Zagreb ne m'attire pas vraiment ; je n'ai fait qu'y passer à chaque fois mais il y a de quoi occuper une journée . tu trouveras sur google .

je te laisse cogiter tout ça
RA RasK ·
Salut Blagajcity,

Merci pour ta reponse rapide et tes tres bons conseils. Je suis rassuré de savoir que notre programme d'origine n'est pas trop chargé, ca veut dire qu'on peut potentiellement faire plus de choses 😉

J'ai reservé le parc de Plitvice il y a deux jours pour le dimanche 18 aout, ca au moins c'est sur! On gravitera autour du parc la veille et le lendemain aprem pour se baigner.

J'aime beaucoup cette idee de passer par Pag pour aller a Zadar, c'est a etudier!

L'excursion tout compris sur Dugi Otok ca peut etre chouette! Sinon, il faut forcement un guide pour visiter le NP Telascica? Une entree a payer?

Les gorges de la Zrmanja et le restau tres bonne idee, je valide et rajoute ca au circuit! Je note tout ca et je pense qu'ensuite ca sera beaucoup au feeling sur place.

En regle generale, tu pense qu'on peut reserver des hebergements le jour pour le jour vers Zadar et Dugi Otok ou faut-il s'y prendre bien a l'avance?

Et enfin, as tu un avis sur le NP Paklenica ?

Merci @+ 😎
Salut

non pas du tout besoin de guide pour le NP de Telascica . il y a des visites guidées mais c'est assez cher . c'est trés tranquille et de belles ballades à faire . tu as les tarifs ici ; ce n'est pas cher du tout .

http://pp-telascica.hr/pricelist/?lang=en

en excursion c'est 20 kunas ( 2,70 € ) il me semble

l'entrée à pieds est à Sali et coûte 40 kunas

En regle generale, tu pense qu'on peut reserver des hebergements le jour pour le jour vers Zadar et Dugi Otok ou faut-il s'y prendre bien a l'avance?

par prudence tu peux réserver au moins le jour d'arrivée ( hors Plitvice pratiquement obligatoire ) et le reste tu dois pouvoir trouver sur place , il y a plus d'offre que de demande même si en août c'est blindé . moi en général je préfère tout réserver mais c'est perso . certain réservent au jour le jour sans soucis ; tu as juste moins de choix . mais si vous êtes 2 ....

le NP de Paklenica est réservé aux randonneurs expérimentés et bien équipés . il est trés physique . un exemple de boucle : http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit20971.htm#

si tu fais Mafate , Cilaos ou Salazie à la Réunion c'est bon 😉
RA RasK ·
Ok super les infos !

Qu'est ce que tu entends par experimenté et equipé?

On est de bons marcheurs (pas mal de randos difficiles a la Reunion style mafate ou piton des neiges) et on pense venir en Croatie avec notre sac de rando, chaussures de marches, etc.

Sans pour autant faire une rando de 9h tu pense qu'on pourrait trouver et faire une rando de 3-4h dans le parc Paklenic? (Je vais quand meme aller chercher sur internet il doit y avoir des infos haha)

Et du coup, on aimerait prendre la tente aussi pour faire une nuit ou deux en bivouac au cours du sejour si on trouve des endrois perdus. Possible ou a procrire en Croatie?

@+
c'est pour ça que je te posais la question pour les cirques .

il faut être déjà un bon randonneur endurant ( voir grimpeur et varapeur par endroits ) ; avoir un minimum d'équipement standard ( batons ; vetements ; chaussures ; crème solaire ; eau ; gps et carte ; jamais seul ... ) enfin tu vois le truc . c'est une étape incontournable pour ceux qui font la " via dinarica " si tu connais . tu peux y faire énormément d'activités , varape ; escalade ; observations d'animaux ; il y a des grottes aussi . énormément de sentiers " pédagogiques " il y a 2 entrées :

une par Seline : https://goo.gl/maps/uf1zUb539JQbLRjQ6

l'autre un peu au nord le long de la rivière : https://goo.gl/maps/a2qrkKhU916YHEg66 c'est la plus " populaire " ; il y a un parking et un droit d'entrée pas trés cher pour la journée .

aprés la moindre rando minimum prend bien 3 ou 4 heures ....

pour le camping sauvage : complètement interdit en Croatie et à plus forte raison dans les parcs . si tu te fais avoir ça coûte cher .

il y a des chambres d'hotes et campings .

@+
RA RasK ·
Alright!

On prendra tout ce qu'il faut pour marcher et puis on verra sur place selon nos envies !

Pour le bivouac c'est dommage, mais ok on va chercher les campings dans la region si on veut se faire une nuit ou deux sous la tente.

En tout cas, encore merci pour les infos. Avec tes conseils et tous ceux qu'on trouve sur ce super forum on a de quoi passer une semaine de vacances geniale!

@+
hello

si tu as fait Mafate et le piton des neiges tu es le bon client pour Paklenica 😉 .

mais la proximité de la mer attire pas mal d’inconscients ; ils ne vont pas trés loin après le parking ....

remarques j'ai bien vu des touristes en tongs au pas de Bellecombe ; et ils descendaient .... 🤪

pour le camping sauvage ils sont trés stricts et pas conciliants . mais bon ; tu peux toujours emmener la tente ... mais c'est un trés petit pays et tout se sait trés vite .

ailleurs , tu as l'alternative de planter la tente chez quelqu'un mais dans le parc il n'y aura rien à part les campings ou chambres d’hôte .
RA RasK ·
Oui je randonne beaucoup a la Reunion ou le choix en matiere de rando est infini, et particulierement sur les sentiers de Mafate que je connais comme ma poche! Mais j'ai toujours pour habitude de bivouaquer en rando puisqu'ici ca ne pose pas de problemes.

Par contre en Croatie je ne trouve pas beaucoup de campings en dehors de la côte, donc je pense qu'en effet on va regarder du coté des "Sobe". Tu as un site de predilection pour rechercher des chambres ou emplacements de tente chez l'habitant ?

@+
Je ne suis pas fan du tout d'Airbnb

En Croatie l 'offre la plus vaste et les meilleurs tarifs sont sur Booking.com Il ne faut pas hésiter à contacter les loueurs et leur proposer un paiement en cash avec une remise. Pour le camping ou les chambres dans le parc il faut que tu regardes directement sur le site du parc. Pour le camping chez l'habitant il n'y a pas de référencement à ma connaissance, c'est plutôt au feeling sur le tas. Il ne faut pas hésiter à demander. Ça m'est arrivé de dépanner des gens, il y a 3 ans une famille de français en vélo, ils n'en pouvaient plus et m'ont demandé, je pouvais difficilement refuser.

Similar discussions

You might also like