| Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Slwafa · 28 October 2014 à 18:40 · 3 photos 88 messages · 16 participants · 9 516 affichages | | | | À: Philstrop · 11 April 2015 à 8:37 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 61 de 88 · Page 4 de 5 · 1 206 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jolie photo mais pas sur l'ile de Busuanga elle meme | | | À: Bikorchild · 11 April 2015 à 9:52 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 62 de 88 · Page 4 de 5 · 1 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement Ivan, comme à El-Nido et ailleurs, les attractions principales ne sont pas sur l’île mère. Je voyage beaucoup aux Phils, donc simplement j’ai trouvé un peu partout, sans aprioris, des endroits extraordinaires. Ce que je trouve dommage c'est qu'on poste et re-poste, toujours les mêmes destinations, aucun fil par exemple sur la superbe région de Caramoan. Je suis à Coron Town aujourd’hui, je remballe donc une photo prise hier. Image attachée: | | | À: Philstrop · 12 April 2015 à 1:13 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 63 de 88 · Page 4 de 5 · 1 162 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
aucun fil par exemple sur la superbe région de Caramoan.
Il me semble que c'est assez difficile d'accès et très isolé, non ? | | | À: Cottetcottet · 12 April 2015 à 12:16 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 64 de 88 · Page 4 de 5 · 1 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un seul jeepney pour PB....et si, pour une raison ou pour une autre, on n' arrive à Roxas que dans l' après-midi... Y a-t-il des taxis, auto ou moto-taxi pr nous amener à PB ? | | | À: Filiber · 12 April 2015 à 12:26 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 65 de 88 · Page 4 de 5 · 1 134 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tricycle possible ou habal habal. tricycle je ne connais pas le prix mais habal habal c'est 400 php. intéressant comme expérience, surtout si la route est boueuse, et d'après ivan, ça commence | | | À: Cottetcottet · 12 April 2015 à 13:22 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 66 de 88 · Page 4 de 5 · 1 129 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En direct live du Miam Miam Glou Glou !  Je viens donc d'arriver à Port Barton et la route était entièrement sèche. À peine quelques flaques, juste pour dire... C'est un joli petit village, très propre, calme, bien isolé du monde des fous. Mais faire la route Roxas/Port Barton en tricycle, bon courage, même par route sèche... Pour ma part, j'ai pris le jeeney de midi, et ça a pris 1 h 15 à peine. La route est magnifique. Bon, la pizza arrive...  @+ | | | À: Ivert · 12 April 2015 à 14:01 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 67 de 88 · Page 4 de 5 · 1 121 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
d'abord dis bonjour à ivan de ma part ! et enjoy la pzza ! quand on n'a pas le choix tous les moyens sont bons pour rejoindre port barton  . et tant mieux si la route est sèche, pourvu que ça dure jusqu'au 17 mai. | | | À: Ivert · 12 April 2015 à 23:28 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 68 de 88 · Page 4 de 5 · 1 109 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ivert, Caramoan, juste un exemple au hasard, difficile d’accès ? Avion MNL-NAGA, plein de "taxi" à l’aéroport, destination Sabang et banca pour Caramoan (1H30) + d’infos pratico-pratiques www.caramoan.ph/how-to-go-to-caramoan/ Comme mon ADN est plus Aventure que croisière Costa, j’adore ! Image attachée: | | | À: Philstrop · 13 April 2015 à 13:21 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 69 de 88 · Page 4 de 5 · 1 089 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok, merci pour les infos. Je vais étudier ça pour un éventuel futur voyage... | | | À: Cottetcottet · 13 April 2015 à 13:39 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 70 de 88 · Page 4 de 5 · 1 085 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je passerai le bonjour.  Très beau temps ici depuis hier ; j'ai réussi à prendre mon premier gros coup de soleil des vacances, après plus de deux semaines... | | | À: Lemonk68 · 14 May 2015 à 17:26 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 71 de 88 · Page 4 de 5 · 1 013 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, J'arrive mardi 19/05 à Manille et j'enquille qques jours sur Banaue avant de rejoindre El Nido. A ta connaissance, et suite au passage du typhon Noul, Est-ce qu'il est toujours possible de prendre un bus de Sampaloc pour Banaue ? Est-ce que les régions de Banaue et El Nido ont été touchées. y a-t-il des conséquences pour les vols intérieurs, état des routes...? pASCAL | | | À: Supercalou34 · 14 May 2015 à 19:23 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 72 de 88 · Page 4 de 5 · 1 009 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, aucuns problemes a signaler a Palawan, ni a Banaue, pas de degats a ma connaissance! Bon voyage! | | | À: Lemonk68 · 14 May 2015 à 19:35 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 73 de 88 · Page 4 de 5 · 1 005 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Lemonk68. Si tu avais une journée à perdre à Manille, tu y ferais quoi? | | | À: Supercalou34 · 14 May 2015 à 21:45 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 74 de 88 · Page 4 de 5 · 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Me balader dans Intramuros et Rizal Park...Ou au MALL of ASIA!Les dimanches, il y a un concert gratuit a Rizal Park a 18h!Toujours tres bien...mais gaffe aux pickpockets! | | | À: Lemonk68 · 14 May 2015 à 23:23 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 75 de 88 · Page 4 de 5 · 978 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci A+ | | | À: Cottetcottet · 3 June 2015 à 16:32 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 76 de 88 · Page 4 de 5 · 887 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vais aux philippines 3 fois par an depuis 5 ans. 7 semaines chaque fois, dont 3 ou 4 à port barton. le casa linda est tranquille, chambres ventilées à 650 p pour 2, 550 pour les célibataires comme moi. je m'inquiète un peu d'un chantier juste à coté mais pour l'instant c'est bon. si le kaluit est complet, à coté du badjao inn tu as le kinabausch, une institution ici.
Qu'est ce que vous pensez de l'hôtel Puerto Pension à Puerto Princessa et de Ipil Suites à El Nido? Je suis en train de me planifier un voyage d'un peu plus de 3 semaines aux Philippines pour l'hiver prochain. Je compte arriver par Manille. Me promener au départ vers le Nord de Luzon pour voir Banaue, Sagada, le Volcan Pinatubo et le Lac Taal. Ensuite, quelques nuits à Bohol, Boracay et terminer par Puerto Princessa environ 2 nuits, El Nido 4 nuits et une dernière nuit à PP au retour en attendant de prendre un vol pour Manille. Qu'est-ce que vous pensez de cet itinéraire? Vous me semblez bien connaître le pays! Je suis ouverte et je souhaite des suggestions et conseils de tous! :-) | | | À: K4th · 3 June 2015 à 19:15 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 77 de 88 · Page 4 de 5 · 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, 3 nuits à PP, je trouve que c'est trop. Il n'y a pas grand chose à y voir (pas de plages...rien...) c'est dommage de rater Port Barton par contre. | | | À: K4th · 3 June 2015 à 19:15 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 78 de 88 · Page 4 de 5 · 876 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, je reviens juste des Philippines où je me suis régalé 15 jours entre Banaue et El Nido. J'ai été très satisfait du Sanafe Lodge à Banaue à partir duquel j'ai rayonné dans cette fabuleuse région (Hapao, Batad et Banga An). La patronne Suzan est adorable et peut organiser tes tours à partir de l'hôtel, ce qui est quand même bien pratique, et c'est pas plus cher qu'ailleurs. On y mange bien et on y dort bien (clim + eau chaude). A El Nido, j'avais choisi la guesthouse El Gordo Adventure, chez l'habitant: ambiance sympa avec une belle vue sur le petit port de El Nido. Mais un peu excentré du downtown et difficile d'accès. Je ne connais pas les hôtels que tu indiques mais je te conseille de prendre un hotel avec un jardin ombragé (il fait très chaud à El Nido!!!) qui donne directement sur la plage de El Nido Town afin de profiter de l'ambiance du village sans être obligé de prendre un tricycle toutes les 5 minutes. A PP, j'ai dormi au Banjo Inn (je crois que c'est en face du Puerto Pension) et j'en suis très satisfait. Son jardin intérieur est très agréable pour prendre le frais et manger un morceau. Et tu trouves tout à pieds de l'hotel (restos, bars, épicerie, pharmacie...) Il n'y a pas grand chose à voir dans PP, si ce n'est sa belle cathédrale bleue et boire un coup sur le front de mer (beau coucher de soleil sur la baie). Bonne préparation, ce pays est juste fabuleux. | | | À: K4th · 4 June 2015 à 2:01 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 79 de 88 · Page 4 de 5 · 848 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne connais aucun des 2 hotels cités. d'ailleurs j'ai détesté el nido et j'étais content d'avoir pris un tour de 3 jours pour visiter la baie. le village n'est qu'un ramassis de boutiques, restobars, massages et resorts. le bord de mer est dégueulasse. je n'y retournerai pas, sauf à faire visiter la baie à des amis. CAR, la baie de bacuit est un des plus beaux sites du monde, à ne pas rater ! sinon ton itinéraire est correct si tu fais suter boracay, perte de temps en transport, et le lac taal, devenu un véritable piège à touristes. essaie de ganer quelques jours pour un séjour de 3 ou 4 jours à port barton en retournant de'el nodo à puerto. | | | À: Lacambuse31 · 4 June 2015 à 22:45 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 80 de 88 · Page 4 de 5 · 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour votre conseil! Je resterai donc seulement une nuit à PP à mon arrivée et une nuit au retour pour y prendre l'avion! :) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 12 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |