Salut, je reviens juste des
Philippines où je me suis régalé 15 jours entre
Banaue et
El Nido. J'ai été très satisfait du Sanafe Lodge à
Banaue à partir duquel j'ai rayonné dans cette fabuleuse région (Hapao, Batad et Banga An). La patronne Suzan est adorable et peut organiser tes tours à partir de l'hôtel, ce qui est quand même bien pratique, et c'est pas plus cher qu'ailleurs. On y mange bien et on y dort bien (clim + eau chaude).
A
El Nido, j'avais choisi la guesthouse El Gordo Adventure, chez l'habitant: ambiance sympa avec une belle vue sur le petit port de
El Nido. Mais un peu excentré du downtown et difficile d'accès. Je ne connais pas les hôtels que tu indiques mais je te conseille de prendre un hotel avec un jardin ombragé (il fait très chaud à
El Nido!!!) qui donne directement sur la plage de
El Nido Town afin de profiter de l'ambiance du village sans être obligé de prendre un tricycle toutes les 5 minutes.
A PP, j'ai dormi au Banjo Inn (je crois que c'est en face du Puerto Pension) et j'en suis très satisfait. Son jardin intérieur est très agréable pour prendre le frais et manger un morceau. Et tu trouves tout à pieds de l'hotel (restos, bars, épicerie, pharmacie...)
Il n'y a pas grand chose à voir dans PP, si ce n'est sa belle cathédrale bleue et boire un coup sur le front de mer (beau coucher de soleil sur la baie).
Bonne préparation, ce pays est juste fabuleux.