Recherche association de bénévolat à Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis étudiante en licence de sociologie a dakar ( ds le cadre d'un échange ac mon université de nantes). Ayant pas mal de temps libre (vive la fac) je recherche une association sur dakar, j'ai pas mal surfé sur ce site et d'autre mais je n'ai pas encore trouvé d'association sur Dakar. En effet je reste au sénégal jusqu'en juillet 2008 et je souhaiterai en plus de mes études, me rendre utile au sein d'une assoc.

merci d'avance pour votre aide.
KH Khadylo Regular ·
bonjour nanosaure 🙂 comment vas tu sous le soleil dakarois? je reviens d'un mois de bénévolat au sénégal, dans une association dans la banlieue de dakar qui répond au nom de "waranka". cette association se situe à Guinaw Rail sud (derrière pikine) et regroupe cyber, ecole et bibliothèque. je ne sais pas où tu es située dans dakar mais si cela t'interesse, n'hésite pas à m'écrire sur ce site, c'est avec plaisir que je te repondrai!! ba be nene yone! 😉
tout a une fin sauf la banane qui en a deux ;)
SU Suzettevlv ·
Bonjour, Tu peux toujours voir avec l'A.J.W.P. (Association des Jeunes de Wakhinane Pikine), à Wakhinane 3, dans la banlieue de Dakar (pas très loin du Centre Jacques Chirac). Si tu te renseignes dans le quartier, demande à voir Bira Wade Ndiaye. Cette assoc.a différentes classes de français, arabe, couture, .... cyber, et plein de projets. Mon mari et moi nous y rendons le 7 janvier prochain. Bonne chance.
J2 J2007dn ·
salut, je vous propose de venir vous activer dans l'association des sscouts et gides du sénégal. Nous faisons nos activités au niveau de la paroisse sainte thèrése de grand dakar. Merci et cordialement vous pouvez contacter le responsable de groupe Pierre Traoré: scouts5emedakar@yahoo.fr
diegsboys cellulaire 221 77 507 73 00 allmydoc@gmail.com
NA Nanosaure ·
Bonjour, merci pour vos réponses et votre aide 😉. Je viens d'envoyer un mail à l'association Waranka en esperant avoir prochainement de leur nouvelles . Je voulais savoir si vous pouviez me dire où ils sont situé et ce que vous y avez fait .

Bonne journée.
NA Nanosaure ·
bonjour et merci pour ta réponse je voulais savoir si tu connaissais le site internet de cette association . Sinon bienvenue à Dakar et bon séjour.
KH Khadylo Regular ·
ils vont te repondre rapidement, c'est sur 😉 massamba, le président est très consiencieux. ils sont situés derrière pikine, à guinaw rail sud. c'est pas très connu, même des taxis dakarois. 😛 alors moi, j'étais là bas pour une mission bibliothèque. j'ai rangé et classé les livres, fait la lecture aux enfants, effectué avec eux des activités manuelles, fait un alphabet. il y a encore beaucoup de choses à y faire donc n'hésites pas à leur proposer ton aide. de plus, ils sont très accueillants et très gentils. à bientot et tiens moi au courant!! 😏
tout a une fin sauf la banane qui en a deux ;)
NA Nanosaure ·
oki en effet ils m'ont déja contacté et on va essayer de se voir en fin de semaine

merki et je te tiens au courant
SO Solene51 ·
Salut nanosaure, je suis également sur dakar pour quelques temps, et je viens également de nantes :) peux-tu me donner ton mail par message privé ?
NA Nanosaure ·
dslé je ne peux pas envoyer de message en privée mais j'ai crée une adresse mail spécialement pour toi hihihihi nanosaure@voila.fr a bientot
KH Khadylo Regular ·
alors guinaw rail? 😉
tout a une fin sauf la banane qui en a deux ;)
NI Niakhaleenaj ·
salut nous apprécions beaucoup votre et nous comptons être l'association que vous cherché.En bref notre association a été créé le 17 janvier 2007 dans le seul but d'aider les jeunes qui sont dans le mauvais chemin.C'est pourquoi nous luttons contre tous les maux qui guettent la jeunesse. Nos objectifs sont: lutter contre la délinquance juvénile lutter contre les violences faites aux jeunes lutter contre l'usage de la drogue du tabac de l'alcool sensibiliser les jeunes sur les I.S.T, les N.S.T sensibiliser les jeunes sur les grossesses précoces et/ou indésirées promour le dialogue parent /enfants.
j'aime le voyage
Sénégalement ·
CC Niakhaleenaj je viens de m'inscrire sur ce site après avoir lu les objectifs de votre association, qui m'ont bcp plu. J'aimerais etre en coontact avec toi car j'ai pour projet de venir au Sénégal avant la fin d'année Inchallah.

Tu peut m'indiqué où se situe l'association à Dakar?
CO Combassawand ·
slt nous aussi nous sommes tres content de votre appreciation sur notre association.Bon notre association se trouve aux parcelles assainies u20 n031 et le numero pour nous concter est le 77 459 41 56. MERCI.
NE Nesta ·
Si vous n'avez pas peur des transport en commun, moi je rentre d'une toute petite association à Malika (25km de Dakar; soit 1h30 de trajet avec le bus 16 !), qui travaille avec des enfants en difficulté.

Si ca vous interesse, vous pouvez me contacter sur casamalika@hotmail.fr et je vous joindrais les coordonnées de l'assoc,

Profitez bien du soleil Dakarois, à Paris temps pourri !

Mélina

You might also like