Recherche association pour faire du bénévolat à Dakar en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, je suis etudiante infirmiere et j'aimerais a partir du 22 juin effectuer une mission humanitaire ou effectuer des campagnes de prévention, soutien scolaire... a dakar au senegal Avez vous des adresses d' association?
CH Cheztapha Regular ·
Bonjour, pourquoi pas faire cette voyage humanitaire a Diofior a 145km de Dakar dans une association telque un centre d accueille orphelinat qui auront besoin de votre fonction et appui a l education aussi scolaire pour ces enfants orphelins et enfants issus de familles défavorisées pour leur réinsertion sociale et aussi en contact avec la population locale pour mener bien les echanges culturelles pour la prévention du paludisme par exemple en collaboration avec les relais communautaires qui aussi sensibilise les populations sur certaines maladies surtout a cette periode de l hivernage qui s annonce ici .Tu peux visiter le http://enfants.awa.free.fr Si tu aurais besoin d autres informations tu peus m ecrire et merci de votre noble mission pour notre pays Weelcome
SA Santyalla Regular ·
Bonjour,

Nous sommes une association basée à pikine dans la banlieue de Dakar qui reçoit des bénévoles pour aider les populations locales dans les domaines de l'éducation, la santé, l'informatique et l'environnement www.waranka.org.

Votre profil me semble tres intéressant pour de nombreuses activités.

Merci.
LI Limsajunior ·
Slt moi je suis senegalais et j'abite dans la règion de Dakar dans un village ki s'apelle Dougar ton unitiative me plait et j'aimerai kon soit parmi ceux ke tu va aider notre association s'apelle A.J.P.D ki signifi association des jeunes de poutou Dougar merci de me contacter à plus
DS Dsf Regular ·
Bonjour Anissa, Je fais partie de l'association Développement Sans Frontières qui est une jeune association qui travaille à faciliter la mise en relation entre les volontaires et les petites et moyennes Ong du Sud. Actuellement la majorité de nos partenaires se trouvent en Afrique de l'Ouest mais également en Asie et en Amérique Latine. Nous avons plus de 200 missions à pourvoir actuellement dont plusieurs au Sénégal qui pourait convenir à ton profil.

Tu peux consulter des vidéos sur http://www.dailymotion.com/AssoDSF afin de mieux comprendre le principe du volontariat équitable et visiter notre site internet (www.developpementsansfrontieres.org).

Si cela t'intéresse recontacte moi au plus vite par mail pour que nous puissions définir plus précisément tes attentes et pour que je t'envoie de la documentation : m.lecointe@developpementsansfrontieres.org Je reste à ta disposition pour toutes autres questions. Associativement Marion Lecointe
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Le site http://www.planetngo.org est récent, mais on peut déjà y trouver quelques missions à réaliser pour de petites ONG avec qui vous pouvez vous mettre directement en contact.

Au fur et à mesure des inscriptions des ONG, de nouvelles missions seront proposées. Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations sur le site PLANET'NGO en devenant rédacteur. Si tout le monde contribue à ce portail, cela servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile.

Bonne chance dans vos recherches !

Caroline
ND Ndokle ·
Je suis de la banlieue plus particulièrement Pikine, je suis le Président d'une structure qui regroupe 12 ASC et nous habitons dans un des milieux les plus défavorisés où sévissent les inondations et un seuil de pauvreté extrème Les familles vivent dans l'eau la plupart de l'année et quand l'hivernage approche c'est la hantise chez les populations raison pour laquelle je vous écris pour bénéficier de votre soutien😏
US Usainbolt ·
Nous avons une association humanitaire dénommée Grain d'espoir Sénégal et elle est une Antenne de Grain d'espoir France. Son site est : www.graindespoir.fr Je suis le coordonnateur de l'antenne basée au sénégal. Toutefois, nous n'avons pas la prétention de parler au nom de l'association mère basée en France et dont le président s'appelle steve Figueras. Nous intervenons dans plusieurs domaines surtout dans la santé. D'ailleurs des bénévoles vont venir à Saint-Louis du Sénégal précisément dans un village distant de Saint-louis de Saint-louis de 21 km. Ces bénévoles là viennent toutes de la France et nous sont envoyée par l'association mère basée en France donc. Si tu veux travailler ici au Sénégal, je te mets en rapport avec le coordonnateur International de l'Association, Monsieur Steve FIGUERAS. Ses coordonnées sont sur notre site web:www.graindespoir.fr Mes coordonnées moi sont: Monsieur NIANG: e-mail:graindespoirsenegal@gmail.com msn:zieger2005@hotmail.com Tel 00221776492104 En exploitant notre site: www.graindespoir.fr, vous pourrez toutes les informations afin de pouvoir réaliser votre projet ici au sénégal. Nous avons plusieurs endroits où nous pourrons vous permettre de mettre vos compétences au service de populations très défavorisées. merci et au plaisir de vous lire
BA Bambalaye ·
slt anissa42 je suis membre d"une association qui à des sa recipicé depuis 05ans mais nous avons pas assez d'aide pour contribuer dans notre quartier mais sa pourait etre l'occasion de bénéficier de votre aide
l'aventurier sport musique
MI Millie83 ·
Coucou!

Du soutien scolaire à Madagascar, ça te dirait? (charmant petit village loin de la capitale). Si oui, contacte moi vite, je t'en dirais plus! Moi même suis motivée pour y aller.

A+ Emilie millie83@hotmail.com
IB Ibrahimaibou ·
avant tout je vous transmet mes salutations les plus sinceres et coordiales.je m'appelle ibrahima et je suis footballeur ici au senegal.j'ai vu votre annonce, vraiment c'est une tres bonne idée.je vous conseille de faire tres attention parceque il peut yavoir des escros ou bien des gens qui se prennent soit diant qu'ils ont des ONG et au retour c'est pour leurs interets personnels.

se qui étais le plus sur est de venir sur place a dakar ya beaucoup de ONG et aussi vous verrez avec vos propres yeux des personnes qui ont vraiment besoin d'aides.

si vous voullez avoir d'autres renseignements plus clairs et plus surs contacter moi sur ces coordonnées.en meme temps aussi mon pere est un inspecteur duvissionnaire de police.email: salfall5@hotmail.com tel: 00 221 77 655 37 11 .merci a bientot
sa me ferai un plaisir un grand plaisir qu'on me contacte sur mon annonce.tout sa cest pour vouloir aider et non pas pour mon intéret personnel.
MA Mariahma Regular ·
DECOUVRIR LE SENEGAL AUTREMENT !

SUPERBE OPPORTUNITE DE DECOUVERTE

ANIMATION ET/OU COURS DE SOUTIEN (ou autre)

Zone géographique: REGION KEBEMER, LOUGA, Sénégal Organisation: Maria H'ma

Date de début: Juillet 21, 2009

Langue(s): Français

Public concerné: Adultes, Seniors, Familles Domaine d'activité: Bénévolat et solidarité

Description : - ANIMATION CENTRE AERE EN BROUSSE AU SENEGAL

- SOUTIEN SCOLAIRE à enfants de 7 à 12 ans, en français - OU AUTRE PROJET A DEFINIR ENSEMBLE

POSSIBILITE ANIMATEURS et famille de LOGER SUR PLACE

Comment postuler :

Association Maria H'ma

675OO HAGUENAU

Tél 0033 0 6 18 98 22 79 ou par courriel assocmariahma@yahoo.fr
https://www.facebook.com/groups/325027655812/?fref=ts https://www.facebook.com/maria.hernandezkornetzky
LI Limsajunior ·
Slt dans mon village on a un association nommè AEED et et on èssai de dèvelopper notre village en aidant les ècoles et èssayer de mèdicaliser notre dispensaire qui n'est pas du tout èquipè je serais très heureux de prendre contacte avec vous je m'apelle ousmane merci
WI Wivine ·
bonjour anissa As-tu reçu une réponse positive et interessante à ton message? Si oui, cela m'interesserait d'en savoir plus, j'ai fait un an d'ergo, j'arrête 1an pour pouvoir partir et faire de l'aide humainitaire, dans une école par exemple ou aider la population pauvre. je te remercie d'avance de ton aide que tu pourrais m'apporter. Je suis prête dès aujourd'hui pour partir. Bien à toi

Similar discussions

You might also like