Serbie-Monténégro: que visiter?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je pars en avril en Serbie Monténégro. Pour des raisons pécunières, j'arrive par la Croatie, à Dubrovnik, d'où je rejoindrais le Montenegro pour m'envoler à la fin de mon séjour depuis Belgrade vers la France. Entre ces deux villes, je dispose de 10 jours et de l'envie de faire un voyage personnel et inoubliable...en bus a prori. Que puis-je voir au cours de cet itinéraire en Monténégro-Serbie ? Quels guides, sites internets, carnets de voyages me conseillez-vous ?

A vos plumes ! [;)]Et d'avance merci,

Reseda
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je viens d'acheter le Guide Petit Futé Serbie Montenegro ( 15€), je te conseille Belgrade, Golubac, Nis, Studenica, Pec et Decani (Kosovo)...Sans compter les sites naturels...
Ben
KE Kerala Veteran ·
bonjour! voici un site sur le montenegro qui contient de superbes photos! bon voyage monique

http://montenegro.com/
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
SA Sandra69 Regular ·
Il y a de beaux endroits a visiter. Les bouches du Kotor une vue superbe de la mer qui entre dans la montagne. La presqu'ile de Sveti Stefan (village hotel, magnifique) Budva les belles plages de Ulcinj, 12 kms de plages en direction de la riviere Bojana sur laquelle exite une ile fluviale (reservée a une complex touristique naturiste), ensuite vous etes à la frontiere avec l'Albanie.

Mais avant d'arriver au Montenegro je vous conseille de visiter bien sur Dubrovnik et si vous avez le temps les Iles Elaphites ou au moins l'ile de Lokrum. Cavtat est un tres joli village a une vingtaine de kms de Dubrovnik sur votre route.

IL y a aussi beaucoup de chose a voir a Belgrade je me souviens d'un quartier d'artistes ou il y a beaucoup d'ambiance la nuit. Je crois que le quartier s'appelle skadarlija (à verifier) il y a des cathedrales orthodoxe et puis le Danube. Je ne connais pas tres bien Belgrade mais je suis sûre que vous trouverez des guides.

You might also like