Situation actuelle en Cisjordanie: risquée? (été 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je pars avec mon compagnon du 08 au 22 aout en Israel et en Cisjordanie. Suite aux évènements récent à Hébron, je suis inquiète concernant notre voyage. En attendant de voir comment la situation évolue, je souhaiterai avoir votre avis. Nous comptons allez à Jerusalem, jusqu'à la mer morte et à Mesada. Notre itinéraire n'est pas du tout fixé, et j'aimerai savoir quelles villes il vaut mieux éviter. Merci à ceux qui pourront me répondre.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je pars avec mon compagnon du 08 au 22 aout en Israel et en Cisjordanie. Suite aux évènements récent à Hébron, je suis inquiète concernant notre voyage. En attendant de voir comment la situation évolue, je souhaiterai avoir votre avis. Nous comptons allez à Jerusalem, jusqu'à la mer morte et à Mesada. Notre itinéraire n'est pas du tout fixé, et j'aimerai savoir quelles villes il vaut mieux éviter. Merci à ceux qui pourront me répondre.

Du 8 au 22, la tension sera retombée. Du moins faut-il l'espérer.

Sinon, en ce moment, les plus violentes manifestations se déroulent dans le nord de Jérusalem. La partie centrale et l’Ouest sont sans problèmes. Pour la Cisjordanie, c'est la ville d'Hébron qui peut être le siège de tensions.

De toute façon, les forces de police vous interdiront le passage dans les quartiers les plus dangereux.

De Jérusalem à la Dead Sea et Massada, il n'y a pas, à ce jour, de risques particuliers, si ce n'est la conduite sportive habituelle des locaux.

Pou les villes à éviter....Si vous avez une voiture de location avec plaques Israélienne, ce sera toutes les villes sous contrôle total de l'AP.
DI Dimibenjani Regular ·
Merci des infos le Suedois,

nous nous partons en Israel dans 11 jours...nous sommes tout de même un peu inquiets car de jour en jour la situation s'empire...ca serait un cauchemar pour nous si la vieille ville de Jérusalem est inaccessible...

De jérusalem jusqu'a massada, nous pourrons tout de même prendre la route avec une voiture de location ? les forces de l'ordre nous interdiront pas le passage ? merci des infos
SU Suedois Globetrotter ·
Merci des infos le Suedois,

nous nous partons en Israel dans 11 jours...nous sommes tout de même un peu inquiets car de jour en jour la situation s'empire...ca serait un cauchemar pour nous si la vieille ville de Jérusalem est inaccessible...

De jérusalem jusqu'a massada, nous pourrons tout de même prendre la route avec une voiture de location ? les forces de l'ordre nous interdiront pas le passage ? merci des infos

La vieille ville ne sera pas inaccessible.

Il y a des quartiers certes sensibles mais pas Old City.

Pour aller sur Massada, si ça ne marche pas par la number one, il faudra prendre par Bersheva et Arad. Plus long mais plus sur.
FG Fgkgearihtvn ·
Merci beaucoup pour les réponses.
CA Catw Veteran ·
Euh… il y a eu des manifestationsd’extrême droite avec tentatives de lynchage de toute personne qui semblait d’appartenancearabe en plein Jerusalem Ouest (rue de Jaffa) il y a un mois, ainsi que deux attentats. La situation estvolatile.

You might also like