Songpan: Trek à cheval attrape-touristes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QD
Revenant d'un trek de 2 jours à Cheval avec le Shunjiang horse trek à destination de Hot Spring, je tenais à mettre en garde les voyageurs sur la médiocrité de la prestation. D'une part, sur le plan équitation c'est totalement ennuyeux puisque le guide marche à pied devant en tenant la longe du cheval sur lequel vous êtes assis. Aucune manoeuvre possible, vous n'êtes qu'un sac supplémentaire à transporter. D'autre part, le premier jour consiste à marcher au pas sur la route pendant 4 heures pour atteindre un parc naturel (entrée payante en sus). Une fois dans le parc, le guide lâche les chevaux et nous propose de continuer seul à pied pendant qu'il se repose. Pour les repas, nous devons nous contenter du minimum vital (un concombre et un morceau de pain au déjeuner, un bouillon de pâtes au chou pour le dîner, Un morceau de pair et le reste du chou au petit-déjeuner). Les repas ont lieu dans la cabane des gardiens du parc naturel, ce qui reste sympathique. Le guide, sans être antipathique, ne communique que pour les infos logistiques. La nuit, nous dormons par terre dans une cabane non chauffée tandis que la température extérieure descend en-dessous de 0 degré. Enfin, tout ceci ne serait qu'une amusante experience si le prix n'était pas de 880 Yuan pour 2 personnes de 10h à midi le lendemain. D'autre part, j'attire l'attention du lonely planet pour qu'il cesse de conseiller cette prestation comme " l'un des meilleurs souvenirs du Sichuan" !

La chine reste toutefois fascinante, Bonne Chance à tous !
Quentin
BA Backpackasia Regular ·
Bonjour,

Nous n'avons pas eu la même expérience du coup pour ce lieu, enfin du moins sur certains points. J'y était en Février 2010. Départ le matin (pas loin de la gare routière) alors qu'il avait neigé toute la nuit. Nous n'avons pas fait de route le premier jour par contre, uniquement de la montagne. Par moment c'était enneigé (voire gelé) et nous avons marché dans certaines descentes car c'était trop dangereux (glissant). Seul passage de route les 500 derniers mètres jusqu'au parc. En tout cas des paysages magnifiques. Le guide était sur son cheval, et nous étions libre, mais à part suivre la piste, nous ne pouvions pas aller bien loin bien sur ;). Visite du parc seuls, lacs gelés et superbe temps (pas un nuage). Même repas, soupe de choux et de pomme de terres, ce qui est réconfortant quand il fait -10 dehors. Nuit dans la cabane mal isolé et non chauffée. Entre les manteaux et les duvets ça passait, mais c'était quand même loin d'être confortable. Deuxième jour, nous alternons entre montagne et quelques passages de route. Nous n'avions pas réservé à l'avance, juste la veille. On nous avais prévenu qu'il n'y avait plus de guide parlant anglais de dispo, mais avec nos bases de mandarin on a quand même réussi à bien plaisanter avec eux ;).

Par contre, à trois, nous avons payés bien mois de 880 Yuan. Les prix ont du gonfler depuis.

La montagne était elle trop enneigée lorsque vous y etes allés ? C'est vrai qu'à ce prix si vous n'avez fait que de la route je comprends votre déception : /. C'est dommage car j'en ai gardé de très bon souvenirs !

Edit : En fait il semblerait que ce soit devenu une habitude : http://voyageforum.com/discussion/mauvaise-reputation-randonnees-songpan-chine-se-confirme-d5801369/ Du coup j'ai eu de la chance : /.
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
BA Backpackasia Regular ·
Je viens de faire un article sur songpan et le trek a cheval. Debut du blog n'hesitez pas a me faire un retour. www.backpackinasia.com/songpan-horse-trek-chinatrip-2010/
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?

Similar discussions

You might also like