Split en avril
by Paclavreul
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous profitons de quelques jours de congés, 3 nuits au total, pour partir en couple à Split.
J'ai donc quelques questions à poser pour le bon déroulements de notre séjour.
Quels sont les moyens pour se rendre de l'aeroport au centre de Split.
Nous avons pris un vol sec, donc il me faut un hotel pour le premier soir, et bouger dans les iles mais où ?
Est ce que Dubrovnik est trop loin de Split pour si peu temps ou on peut tentez le voyage.
Pour l'instant c'est tout ...
D'autre vont me venir
Pascal
Bonjour,
Dubrovnik est bien trop loin (en temps pour y parvenir) ou alors vous ne ferez que de la route et de l'autoroute. Vous pourriez aller à la place à Trogir ou sur une île comme Hvar ou dans un parc national comme Krka.
Oui ça fait loin Dubrovnik, mais Krka est faisable sur une journée : à ne pas manquer ! Récit de mon séjour en Croatie : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie
Merci pour vos réponses
Donc je pense rester sur Split le 1er jour, aller sur l’ile de Vis le 2ème et terminer par Trogir le 3éme qui se trouve près de l'aéroport ...
A priori les hébergements sur l'ile de Vis ne sont pas trop nombreux, auriez vous des adresses à me proposer ?
Une autre questions, quels sont les moyens de transport de l'aéroport à Split ?
Pascal
Je suis aller aux renseignements.
Donc pour transport aéroport Centre ville Split, il y a le Bus n°37 qui fait Split Trogir.
Pour le séjour en avril, quelques petits changements, il n'y a pas de ferry Vis/Trogir, donc on restera 2 nuit sur l'ile de Vis ...
Maintenant il faut trouver un hébergement donc si vous avez des pistes ?
Pascal
Pour l'hébergement moi j'étais passée par Booking.
Sinon pour aller de l'aéroport au centre-ville de Split il y a des autocars et des mini-bus. N'hésitez pas à aller vers eux et à leur demander dès que vous sortez de l'aéroport. Moi j'avais attendu comme une idiote à côté des locations de voitures (c'est l'endroit où on m'avait dit que les cars passaient !). Je ne voyais que des mini-bus qui s'arrêtaient et qui ne venaient pas vers nous, j'ai toujours pas compris pourquoi 🙂 Bref, ne restez pas passifs.
Bonjour ,
je suis journaliste au service société de France2. Je prépare un reportage pour le 20h sur les bons plans pour les vacances de Pâques.
J'ai vu sur ce forum que vous avez l'intention de partir au mois d'avril en couple. J'aimerais savoir si vous accepteriez qu'une équipe de France2 vous suive pendant 36 ou 48 de votre voyage pour nous expliquer notamment -comment vous avez choisi votre destination -quel budget vous avez prévu d'y consacrer - quel moyen de transport + logement avez vous choisi - quelles activités vous prévoyez de faire pendant votre voyage
Merci pour votre retour -même s'il doit être négatif.
Mon numéro si vous avez besoin de détails sur ma démarche : 06 01 28 07 77
Julie Beckrich journaliste au service société de France2
je suis journaliste au service société de France2. Je prépare un reportage pour le 20h sur les bons plans pour les vacances de Pâques.
J'ai vu sur ce forum que vous avez l'intention de partir au mois d'avril en couple. J'aimerais savoir si vous accepteriez qu'une équipe de France2 vous suive pendant 36 ou 48 de votre voyage pour nous expliquer notamment -comment vous avez choisi votre destination -quel budget vous avez prévu d'y consacrer - quel moyen de transport + logement avez vous choisi - quelles activités vous prévoyez de faire pendant votre voyage
Merci pour votre retour -même s'il doit être négatif.
Mon numéro si vous avez besoin de détails sur ma démarche : 06 01 28 07 77
Julie Beckrich journaliste au service société de France2
Log in first, then come back to this page.










