Stage 3 mois au Togo (Kpalimé) avec l'association CIR Togo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Je viens de me créer un compte sur ce forum car il est fort probable que je me rende au Togo (à Kpalimé) pour un stage volontaire de 3 mois ( de mi Mars à mi Juin 2014), dans le tourisme solidaire, avec l'association humanitaire CIR Togo.

Je ne suis jamais allée en Afrique, et encore moins seule. C'est pour ça qu'avant de prendre ma décision j'aimerai avoir vos impressions sur le Togo, et savoir si certains connaissent l'association CIR Togo?

J'ai consulté pas mal de sites internet, et j'ai l'impression que certains sont parfois un peu trop alarmistes concernant la sécurité au Togo! (En sachant qu'en plus, je ne serai pas à Lomé, ville qui à l'air d'être la plus "dangereuse" d'après ce que j'ai pu lire). Du coup j'aurais aimé avoir vos impressions! Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés à Kpalimé? Comment est la vie là bas? Les choses à ne pas faire ? J'ai pu lire que les togolais sont très accueillants, alors je n'ai pas trop d'inquiétude là dessus!

Et avez-vous entendu parler de l'association humanitaire CIR TOGO (Carrefour International des Randonneurs)? Car à par son site internet, je ne trouve aucun avis sur les forums, et j'aurais aimé avoir plus d'infos! En tout cas mes missions de stage ont l'air vraiment intéressantes! Mais il parait que pas mal d'asso sont des arnaques, alors je n'ai pas envie de me faire avoir! Il s'agit quand même d'un stage de fin d'étude, donc ma licence est en jeu.

J'ai vraiment envie de faire mon stage là bas, d'aller dans un pays dépaysant, de rencontrer la population locale, et de faire de l'humanitaire! Mais c'est un projet qui se prépare, et ma mère a en plus besoin d'être rassurée avant de m'envoyer là bas!

Je vous remercie d'avance ! C'est possible que j'ai de nouvelles questions à vous poser!

Alexandra
TO Toubabou14 ·
bonjour, je suis allé au togo l'année dernière en touriste pour préparer un voyage humanitaire avec mon association ( aventur'aides) cette mission aura lieu en novembre, nous devons distribuer du matèriel médical à l'hôpital de Kpalimé. autrement les togolais m'ont paru symphatiques ( nous étions à Lomé ). je ne connais pas l'association que vous citez, celle que je connais est( graines de soleil) mais ils sont au nord. voilà les renseignements que je peu vous donner. cordialement. Didier Lerenard
EC Eceo ·
bjr tu peut être tranquille, le Togo est un joli pays. kpalimé est super aussi. coté danger pas plus qu en France.. pas se promener avec beaucoup d argent pas trop faire envie avec tel port etc sinon la vie est cool ça fait 30ans que j y vais régulièrement, et je revient toujours sur Lomé ou baguida tu risques moins qu ici , coté job etc tu peu te renseigner a l hôtel le galion a lomé , il accueil toujours les org international .demande j jacques ou son fils c est le patron (un suisse qui y vie depuis 30 ans aussi.de plus il a l hotel le moin chère de lomé et aussi le meilleurs coté repas et prix voila j espère que ca t aidera...pour le visas tu peut le faire a l aéroport de lomé 15 euros une semaine et après tu récupère ton passeport pour 15 euros de plus pour un mois au service de l immigration de lomé, aucun problemes.et tu peut renouveler jusqu a 3 mois, , , sans problèmes. slt jr
eceo

Similar discussions

You might also like