Voila je me tourne vers vous car je suis censé commencer un stage (bénévole) en mars à Buenos Aires. C'est au sein d'un d'une association qui s'appelle Ciclo FUndacion. J'ai réservé mes billets et je pars le 3 mars 2009. Pour l'instant je suis en Inde à Jaipur. J'ai reçu une information de Ciclo Fundacion il y a quelques jours comme quoi la procédure de Visa avait changer et qu'il fallait absolument que je fasse les papiers avant de partir alors que c'était convenue que je ferais tout en arrivant. Donc je ne vous raconte pas la note commence à être salée. 100€ pour qu'il me trouve un lieu de résidence plus si je peux 100 euros de donations plus en arrivant 125€ pour des cours d'espagnol plus 240€!!!! pour le Visa qui bien sur est obligatoire car il ne m'accepteront pas si je ne respecte pas la procédure. Bref pour un stage non réminéré ca fait bcp de dépense. Je reste un peu plus de 4 mois en Argentine. Je commence à me demander si je vais vraiment faire ce stage. Qu'en pensez vous?? SI je pars sans avoir de plan est ce que je peux trouver quelquechose facilement (sachant que mon niveau d'espagnol est faible). C'est pour cela que je pars à la base. SI quelqu'un a quelquechose à me proposer je suis preneuse. Je suis à EUromed Marseille Ecole de Management. Je voudrais ouvrir ma compagnie ds l'import de produits biologiques après mes études voili voilou. Merci de me donner votre opinion. J'attends vos réponses Bonne journée Nath
Stage bénévole en Argentine!
by Ninouchette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Voila je me tourne vers vous car je suis censé commencer un stage (bénévole) en mars à Buenos Aires. C'est au sein d'un d'une association qui s'appelle Ciclo FUndacion. J'ai réservé mes billets et je pars le 3 mars 2009. Pour l'instant je suis en Inde à Jaipur. J'ai reçu une information de Ciclo Fundacion il y a quelques jours comme quoi la procédure de Visa avait changer et qu'il fallait absolument que je fasse les papiers avant de partir alors que c'était convenue que je ferais tout en arrivant. Donc je ne vous raconte pas la note commence à être salée. 100€ pour qu'il me trouve un lieu de résidence plus si je peux 100 euros de donations plus en arrivant 125€ pour des cours d'espagnol plus 240€!!!! pour le Visa qui bien sur est obligatoire car il ne m'accepteront pas si je ne respecte pas la procédure. Bref pour un stage non réminéré ca fait bcp de dépense. Je reste un peu plus de 4 mois en Argentine. Je commence à me demander si je vais vraiment faire ce stage. Qu'en pensez vous?? SI je pars sans avoir de plan est ce que je peux trouver quelquechose facilement (sachant que mon niveau d'espagnol est faible). C'est pour cela que je pars à la base. SI quelqu'un a quelquechose à me proposer je suis preneuse. Je suis à EUromed Marseille Ecole de Management. Je voudrais ouvrir ma compagnie ds l'import de produits biologiques après mes études voili voilou. Merci de me donner votre opinion. J'attends vos réponses Bonne journée Nath
Voila je me tourne vers vous car je suis censé commencer un stage (bénévole) en mars à Buenos Aires. C'est au sein d'un d'une association qui s'appelle Ciclo FUndacion. J'ai réservé mes billets et je pars le 3 mars 2009. Pour l'instant je suis en Inde à Jaipur. J'ai reçu une information de Ciclo Fundacion il y a quelques jours comme quoi la procédure de Visa avait changer et qu'il fallait absolument que je fasse les papiers avant de partir alors que c'était convenue que je ferais tout en arrivant. Donc je ne vous raconte pas la note commence à être salée. 100€ pour qu'il me trouve un lieu de résidence plus si je peux 100 euros de donations plus en arrivant 125€ pour des cours d'espagnol plus 240€!!!! pour le Visa qui bien sur est obligatoire car il ne m'accepteront pas si je ne respecte pas la procédure. Bref pour un stage non réminéré ca fait bcp de dépense. Je reste un peu plus de 4 mois en Argentine. Je commence à me demander si je vais vraiment faire ce stage. Qu'en pensez vous?? SI je pars sans avoir de plan est ce que je peux trouver quelquechose facilement (sachant que mon niveau d'espagnol est faible). C'est pour cela que je pars à la base. SI quelqu'un a quelquechose à me proposer je suis preneuse. Je suis à EUromed Marseille Ecole de Management. Je voudrais ouvrir ma compagnie ds l'import de produits biologiques après mes études voili voilou. Merci de me donner votre opinion. J'attends vos réponses Bonne journée Nath
Bonjour Ninouchette,
Et pour le logement, ils vous demandent combien ?
Mais avant, lisez ceci : http://blog.argentine-news.com/fundacion-ciclo-prudence-3834.htm
De manière générale, envoyez de l'argent en Argentine avant de recevoir quoi que ce soit, est pour moi d'un grand risque.
Cordialement, Pasinul 🙂
Et pour le logement, ils vous demandent combien ?
Mais avant, lisez ceci : http://blog.argentine-news.com/fundacion-ciclo-prudence-3834.htm
De manière générale, envoyez de l'argent en Argentine avant de recevoir quoi que ce soit, est pour moi d'un grand risque.
Cordialement, Pasinul 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...
(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
Coucou Pasinul!!
Merci beaucoup pour ton lien. Je me méfiais dèjà mais la carrément!!! Je vais tout annulé. J'avais cette impression, ils demandent trop d'argent je ne peux pas gérer. Heureusement que je n'ai encore rien envoyé!!!! Merci beaucoup. Maintenant j'ai mes billets d'avion et je veux vraiment partir en Amérique du Sud!!! Je vais voir ce que je peux faire... En tout cas si tu as des plans n'hésites pas à me donner des tuyaux. Merci encore
Ninouchette
Merci beaucoup pour ton lien. Je me méfiais dèjà mais la carrément!!! Je vais tout annulé. J'avais cette impression, ils demandent trop d'argent je ne peux pas gérer. Heureusement que je n'ai encore rien envoyé!!!! Merci beaucoup. Maintenant j'ai mes billets d'avion et je veux vraiment partir en Amérique du Sud!!! Je vais voir ce que je peux faire... En tout cas si tu as des plans n'hésites pas à me donner des tuyaux. Merci encore
Ninouchette
Je ne sais pas exactement combien ils demandaient pour le logement mais ils demandent de leur envoyer 100€ pour qu'il me trouve un logement!
Re-salut!
as tu essayé de contacter ton école? il est possible que d'anciens élèves ou que des élèves d'une autre promo soit déjà parti soir à CICLO soit en argentine pour un autre stage.
Je pense qu'il ne sera pas facile de trouver en ce moment, mais il te reste plus de 3 mois, donc il y a peut-être une chance. envoie des candidature spontané, appelle directement les entreprises. tu es obligé de faire un stage ou tu souhaites juste partir et pouvoir travailler ou prendre des cours sur place?
bon en ce qui concerne ciclo, tu sais déjà ce que j'en pense, mais essaie de contacter les stagiaires qui y sont en ce moment, ça s'est peut-être amélioré. Ils ont un blog je crois.
bon courage en tout cas,
Monie
Re-bonjour Ninouchette,
Je t'envoie un message privé
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...
(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
Hello Ninouchette EFFECTIVEMENT PAS GENIAL ce plan...comme quoi il vaut souvent mieux "voir sur place"...je ne sais que te conseiller ...
Par contre, j'écoute régulièrement sur la radio franceinter.com l'émission "allo la planète" de 23h15 à 01h00 (Heure de PARIS.).... (bonne source d'infos pour les voyageurs ou expatriés....) & tu peux y intervenir en direct via le net ou TEL pour infos ou questions..... derniérement des témoignages précisaient des plans sur l'ARGENTINE....
TOI qui est à MARSEILLE... si tu visites mon profil (TRAVIS) ....tu verras que je propose des plans ballades à partir de MARSEILLE où j'ai des copains... PAR EX:pour 2009... Je prépare des longs W.E ou qques jours en semaine de voyage en avion léger pour la CORSE au départ de MARSEILLE (en général 2 places disponibles /participation aux frais vol & hébergement) également Voilier vers PORQUEROLLES / HYERES.
& aussi.... séjours dans cabanne de pêcheur, dans la calanque de SORMIOU....puis rando/baignade dans les calanques.
Alors si cela "te branche "..... YOU ARE WELCOME pour partager les ""BONS"" plans entre copains voyageurs cools (no plan foireux/$$)@+.
Par contre, j'écoute régulièrement sur la radio franceinter.com l'émission "allo la planète" de 23h15 à 01h00 (Heure de PARIS.).... (bonne source d'infos pour les voyageurs ou expatriés....) & tu peux y intervenir en direct via le net ou TEL pour infos ou questions..... derniérement des témoignages précisaient des plans sur l'ARGENTINE....
TOI qui est à MARSEILLE... si tu visites mon profil (TRAVIS) ....tu verras que je propose des plans ballades à partir de MARSEILLE où j'ai des copains... PAR EX:pour 2009... Je prépare des longs W.E ou qques jours en semaine de voyage en avion léger pour la CORSE au départ de MARSEILLE (en général 2 places disponibles /participation aux frais vol & hébergement) également Voilier vers PORQUEROLLES / HYERES.
& aussi.... séjours dans cabanne de pêcheur, dans la calanque de SORMIOU....puis rando/baignade dans les calanques.
Alors si cela "te branche "..... YOU ARE WELCOME pour partager les ""BONS"" plans entre copains voyageurs cools (no plan foireux/$$)@+.
Le plus grand luxe dans la vie...est d'avoir du temps à soi...pour faire ce que l'on aime & le partager avec l'autre...Geekelcurandero.
Bonjour,
Je suis à la recherche de stagiaires à Buenos Aires, avec ou sans convention. Le visa est touristique, si vous restez plus de 3 mois, vous allez visiter Colonia en Uruguay (Magnifique) et vous avez de nouveau 3 mois. Pour le logement les autres stagiaires internationaux vous informeront. Le stage que je propose est Communication et commercial. La rémunération est mini, 300 pesos + petite com sur vente. C'est pour l'entreprise www.poloconsult.com Je ne vais pas souvent sur ce forum, je vous propose de me contacter à partir du site (email ou skype) si cela vous intéresse. Je suis plus à la recherche de stage de 6 mois. Cordialement Alexis
Je suis à la recherche de stagiaires à Buenos Aires, avec ou sans convention. Le visa est touristique, si vous restez plus de 3 mois, vous allez visiter Colonia en Uruguay (Magnifique) et vous avez de nouveau 3 mois. Pour le logement les autres stagiaires internationaux vous informeront. Le stage que je propose est Communication et commercial. La rémunération est mini, 300 pesos + petite com sur vente. C'est pour l'entreprise www.poloconsult.com Je ne vais pas souvent sur ce forum, je vous propose de me contacter à partir du site (email ou skype) si cela vous intéresse. Je suis plus à la recherche de stage de 6 mois. Cordialement Alexis
Sorry, je n'avais pas vu la date.
Log in first, then come back to this page.









