Stage humanitaire pour étudiante infirmière au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

On est 4 élèves infirmières. On aimerait effectuer un stage humanitaire au Burkina, pour l'été 2008. Nous avons une possibilité de logement à Banfora, donc nous aimerions trouver quelque chose dans le coin. Si vous avez des adresses d'associations, de dispensaires, d'hôpitaux, .... de lieux de soins où nous pourrions faire ce stage! Toutes les info seront les bienvenues!!!! 😉

Merci d'avance!
AB Abdichou ·
Bonjour! Je suis Abder, étudiant en médecine à Ouaga.Je vous suggère de rentrer en contact avec la direction de l'hopital de Banfora pour demander de vous accueillir pour votre stage.Vraiment ils n'y verront aucun inconvénient et l'idéal c'est d'avoir une personne focale sur place qui va vous coatcher le temps de votre stage.Une fois le stage commencé la bas, il vous sera facile de vivre d'autres expériences sur les alentours, car les infos viennent vite une fois sur place. Je vous propose de vous recontacter début nov pour vous donner plus d'infos qui pourraient vous intersser car la je suis en en examen dans 1 semaine. Au plaisir de vous lire! Abder
We Light The World
JA Jaca ·
Coucou,

Merci pour ta réponse. Ca serait vraiment super si tu pouvais nous mettre en contacr avec quelqu'un travaillant à l'hopital de Banfora. Si tu pouvais aussi nous préciser le fonctionnement de l'hopital, le nombre de lit et si on peut faire un stage dans les dispensaires aux alentours. Encore merci par avance? Bon courage pour tes exam'.
DI Dinosaurus ·
Bonjour Je vois venir chaque année des étudiants infirmiers français dans un centre de santé rural à 30kms de Niamey au Niger Si cela pourrait vous intéresser, je pourrais prendre des infos pour vous . Me joindre sur hassanehama@caramail.com A plus
les voyages forment et je le sens tous les jours
OP Optimeva ·
Bonjour à vous,

Félicitations pour votre projet de stage au Burkian Faso. Vous pouvez demander à votre contact à Banfora de demander directement au Medecin Chef de District de Banfora pour vous accorder un stage.

Sinon, vous pouvez vous adresser directement au centre hospitalier régional. Voici quelques numeros utiles :

+ 226 20 91 00 61 (district sanitaire) + 226 20 91 02 15 (CHR de Banfora) + 226 20 91 02 45

Vous avez juste à appeler et à expliquer votre motivation et demander les demarches à suivres. By the way, je vous souhaite bonne chance dans votre projet de voyage.

Je sais que j, ai des anciens promotionnaire squi exerce la-bas, mais ca fait longtems donc je n'ai plus de contact.

Sinon, je suis étudiant Burkinabè à Québec originaire de l'ouest, précisement Bobo-Dioulasso.
FF Ff3fabien ·
Bonjour nous sommes 8 ESI de Bar-le-duc à vouloir partir au Burkina pour l'été 2009. Nous sommes tout au début de notre démarche et j'aimerais savoir si vous pourriez nous aider, nous informez sur les démarches à suivre, et aussi si vous le desirez nous donner quelque contact. Je vous remercie d'avance et compte sur la solidarité ESI Je vous laisse nos coordonnées ESIB-Burkinaction@hotmail.fr
Merci tout le monde.
JA Jaca ·
Bonjou tous le monde!!!!!

Merci pour toutes vos informations, elles nous sont très précieuses! Notre projet avance... Nous avons deux pistes: soit un stage à Ouagadougou soit à Banfora... Mais nous aimerions mieux Banfora! Si vous avez encore d'autres info pratiques (sur n'importe quoi!) n'hésitez pas ou des questions!

Encore merci! 😛😛😛
BE Bebemonde ·
salut moi c'est barry etudiant en medecine je pourrai vous etre utile ecriver moi à bhassami2@yahoo.fr
LA VERITE EST LA SEULE CLEF DE VIE ENTRE LES VIVANTS
FL Flopy ·
Bonjour. je vois que ton message date mais je cherche également à me renseigner pour un stage à l'étranger. (je suis etudiante infirmiere endeuxième année). Je voulais donc savoir si votre projet à été positif et si tu avais éventuellement quelques combines et quelques adresses à me transmettre.

merci d'avance
DJ Djibrilou Regular ·
salut aux etudiants.j'ai lu votre message avec grand interèt.je suis un jeune infirmier travaillant à l'hopital de bobo dioulasso, 2ème ville de mon pays le burkina faso.si ça vous interesse, je suis disposé à vous recevoir.j'en ai deja reçu 4 l'année passée.à bientot
FF Ff3fabien ·
Merci djibrilou de t'intéressé à nous mais notre projet est passé en conseil pédagogique et il a été refusé car les administrateurs jugent que l'Afrique est trop instable dans sa globalité pour envisager un tel projet. Cela a été très frustrant pour nous car le projet était quasi bouclé niveau financier et quasi pour l'organisation du séjour. Merci encore et bonne continuations a toi si tu pourrais me renseigner sur la situation de l'endroit ou tu travail ça m'interresserait à titre personnel (peut être pour un projet sur mon temps libre) et si tu as quelques photos j'en serai ravi. Cordialement Fabien
Merci tout le monde.
DJ Djibrilou Regular ·
salut fabien.desolé pour votre situation! j'ai l'impression que l'occident diabolise l'afrique.essayez de se renseigner sur le burkina faso.il est le plus stable de l'afrique de l'ouest et la france est très representée ici.desolé encore pour les propos de vos superieurs.je t'envoie les corrdonnées d'une des tagiaires qui sont passés chez nous à bobo dioulasso.elle dira davantge ce qu'ils ont vecu comme moments chaleureux.voici le mail:mijujalucin_didine@hotmail.com .à bientot

Similar discussions

You might also like