Recherche d'un stage infirmier au Burkina Faso ou au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous !!

Je suis étudiante infirmière en première année et je suis à la recherche d'un stage infirmier dans un hôpital de Ouagadougou au Burkina Faso ou sinon à Bamako au Mali pour le mois d'aout 2010. Nous sommes deux copines à vouloir partir et nous cherchons des conseils de recherche, des contacts, ou les histoires de personnes qui auraient déjà fait ce voyage. Notre école nous oblige à faire ce stage dans un hôpital mais si on pouvait y associer quelques missions dans des dispensaires ce serait très intéressant pour nous puisque nous souhaiterions travailler dans l'humanitaire une fois diplômées. Quelqu'un connait-il la façon de procéder ? Tout conseil est le bienvenu !

Merci d'avance Blandine et Emilie :)
WI Willchouchou Regular ·
donnez plus de detail sur les motivation, les contour de ce stage si possible. que voulez vous au juste?je peux vous contactez avec des hopitaux! cela vous va?
OU Ouobon ·
Bonjour, Notre association organise déjà des stages infirmiers au Burkina-Faso avec plusieurs IFSI et nous pouvons le faire pour Ouagadougou en 2010. Voici notre site: http://tlmdb-france.fr N'hésitez pas à nous contacter Christian (président)
"ce que tes mains ont donné t'emmènera beaucoup plus loin que tes pieds" http://tlmdb-france.fr
PA Passamde Regular ·
Bonjour Je me permets à la suite d'autres personnes vous venir en aide dans votre recherche. Notre asociation est basée à kaya dans une ville au Burkina Faso. Dans cette ville nous avons un grand Centre Hospitalier REGIONAL où nous avons dejàn reçu plusieurs stagiaires. Nous pouvons m^^eme vous donner les adresses de celles qui sont dejà venus pendant ce mois de janvier. Nous avons aussi un docteur à l'hopital qui suit le deroulement du processus et vous facilite l'obtention des conventions. Bref, nous n'aimons pas trop parlé, nous preferon agir. Vous pouvez nous ecrire à : teelgo@yahoo.fr
FA Fanny21 Regular ·
bonjour voir message privé, et vous aurez qq renseignements pour votre futur stage bonne chance, vous allez adorer le burkina
DJ Djibrilou Regular ·
SALUT DINOULOU.JE SUIS INTERESSE PAR TON MESSAGE.JE SUIS INFIRMIER 0 L'HOPITAL DE BOBO DIOULASSO AU BURKINA FASO.TU PEUX VENIR CAR ON A DEJA RECU DES STAGIAIRES DE LA FRANCE ET CHAQUE ANNEE ON EN RECOIT.JE M'APELLE DIALLO DJIBRILOU.A BIENTOT
DI Dinoulou ·
bonjour

merci à vous tous de votre intérêt et vos propositions d'aide pour notre voyage. il semble exister de nombreuses associations dévouées et prêtes à accueillir des infirmières en herbe. nous serions ravies de travailler dans des dispensaires mais nous devons cependant être basées dans un hôpital de ville (et signer une convention avec celui-ci) pour que notre école nous laisse partir. existe-il un moyen de faire coïncider les deux?

encore merci de vos réponses, je vous répondrez à chacun personnellement afin que nous puissions faire plus ample connaissance et savoir si nos projets concordent.

bonne journée et à bientôt :)

Similar discussions

You might also like