Stage pour infirmier à Madagascar ou Haïti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

nous sommes deux étudiantes infirmières voulant effectuer une mission humanitaire dans le but de connaître le mode de vie des personnes en situation de précarité mais aussi pour nous rendre utile en aidant/soignant les personnes qui en ont le plus besoin. De plus, ce stage nous permettra d'acquérir des compétences telles que l'adaptation qui nous seront utiles tout au long de notre profession. Notre choix s'est porté sur Madagascar ou Haïti. Notre stage humanitaire se déroulerait de mars à avril 2014, soit 5 semaines. Durant la période de stage nous serons alors en troisième année. Nous souhaiterions effectuer ce stage dans un dispensaire de brousse. Nous venons donc à la recherche d'informations sur les dispensaires prenant des étudiants à Madagascar et Haïti.

Merci par avance pour vos réponses.

cordialement

Laura H
AR ArthurDent ·
Salut Laura,

Il faut peut-être revoir un peu votre objectif en fonction de votre qualification au moment du stage. Puisque vous serez toujours étudiantes, vous avez besoin d'encadrement. Aussi d'après ce que je comprends vous n'avez pas encore d'expérience dans un cadre précaire d'un pays en voie de développement, donc là aussi il faut de l'encadrement pour apporter de l'aide aux populations. C'est qqc qu'un dispensaire dans un cadre rural ne peut toujours fournir. Donc au lieu de viser la brousse, il faut peut-être aussi considérer des hôpitaux en ville. D'ailleurs, vous devez aussi valider le stage auprès de votre l'IFSI et certains sont de toute façon déjà très frileux pour permettre des stages dans un pays en voie de développement, et donc un stage dans un cadre plus urbain peut plus facilement obtenir l'aval de votre responsable de stage.

Pour le Madagascar, vous pourriez jeter un coup d’œil à l'Institut de Coopération Internationale qui propose de stages dans le cadre de leur formation de préparation au départ. =3&search=3&search=&engine=Lancer+la+recherche"]Recherche pour stage Madagascar + Santé.

Bonne chance pour vos recherches!
TO Tokagasy ·
Bonjour

Je reviens d'une mission de 3 mois a Madagascar ceux pays est vraiment chaleureux, ma mission a été de rénové un dispensaire pour les Soeurs des Congrégation du Coeur de Jésus et de Marie a Antanimasaka en brousse et de construire une maison pour les Soeurs a Soavimbazaha en brousse aussi. J'y retourne en Avril achever la maison voilà pour mon expérience si vous n'avez toujours pas trouver une mission je peut essayer de vous apporter mon aide mes conseils en attendant je vous souhaite bon courage.

Similar discussions

You might also like