Star Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
je souhaite avoir quelques renseignements concernant cette compagnie... Des amis reviennes de rép Dom et ils ont eu quelques soucis à priori (ils n'ont pas voulu tout me dire ....) notamment le train d'aterrissage qui a explosé sous la violence de l'atterrisage .... de plus les masques à O2 sont également descendus sous le choc.... ça promet. Ils ont expliqué avec humour qu'il s'agissait d'un aterrissage à l'anglaise ... cet humour je m'en passerai bien .... quelqu'un aurait il des choses plus sympathiques les concernant ???
Voyager : c'est une ouverture d'esprit.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir !!!

L'avion qui m'a porté jusqu'en Grèce en septembre 2005 (aller et retour) était un Star Airlines. Service minimum à bord, aucun incident à signaler.. Pourtant je balisais grave, vu qu'il sagissait de mon premier vol depuis plus de 10 ans et que c'était une période où les crashs aériens se multipliaient... Mais bon rien du style "Ya-t-il un pilote dans l'avion", tout s'est bien passé 🙂

Tu peux consulter quelques avis via ce lien web http://www.ciao.fr/Avis/Star_Airlines__314757

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
HA Hayhay Regular ·
J'ai voyagé plusieurs fois avec eux rien à signaler, tout a été nickel !!! il ne faut pas s'inquièter
AU Aurelien44 Regular ·
J'ai pris star airlines l'été dernier pour monastir. C'est une très bonne compagnie, l'équipage sympathique, un repas froid à l'aller qui était correct et deux minis sandwichs paté cornichons avec un flamby au retour ( par contre là, je suis resté sur ma faim ! 😕 ). Sinon, un film a été diffusé ( 4€ l'écouteur ) mais tu peux prendre les tiens. Pour l'explosion du train, j'imagine que ça rassure pas mais ça peut arriver sur toutes les compagnies je pense. En tout cas, c'est une compagnie française qui doit respecter la charte se sécurité européenne.
oasis, it's good !!!
DO Domino38 Regular ·
Nous avons fait le tout premier vol de cette saison avec Star AL sous les couleurs de XL airways, affrété par Marsans, au départ de Lyon le 28/12 et retour le ven 05/01/07, c'est pas vieux !

Boeing 767-300, (quelques heures de vols déjà!!!!). A Lyon 2 h de retard, pour la 1ere rotation c'est pas mal! L'équipage est français le CDB est anglais (normal c'est eux qui sont les patrons!) Nous embarquons, en arrivant on a vu des couvertures sur les sièges ??? pour un vol de jour c'est assez étonnant! Nous nous installons, nous avions les sièges 30 G et 30 F, (hublot) dernière rangée avant l'issue de secours, deux rangées après l'aile. Le nettoyage de l'intérieur de l'appareil a été sommaire : il y a encore des papiers et des emballages de couvertures qui trainent, y compris dans les poches des sièges. Mon mari essaye son dossier : bloqué en inclinaison maxi ! bon, on va pas en faire un plat .... Nous n'entendons rien des consignes données au micro, un espèce de brouhaha inaudible pour la "queue" de l'appareil ! Il y a une sonnette "ding", ding" tout le temps, une dame demande qu'est-ce que c'est car elle est dessous : c'est le bouton d'appel qui est sur le bras de séparation des sièges et que les gens appuyent sans le vouloir !! Là il n'y a rien à faire qu'à supporter !! ...ding! ding...! Nous décollons, on trouve qu'il fait froid, on le signale, et là on nous dit qu'ils ne savent pas arrêter la ventilation sur les côtés bas de l'appareil et que de toute façons il y a des fuites partout.... !!! C'est rassurant !! Au bout d'une heure, les passagers du côté droit de l'appareil commencent à remettre les vestes en cuir, et les manteaux, d'autres utilisent les couvertures, on dirait un vol de péruviens, il ne manque que les chapeaux, et les flutes ....!!! Entre temps on nous offre des écouteurs, tiens ? ils sont bien généreux ces anglais! un stewart s'affaire pour mettre la vidéo en route, après bien des essais pour mettre un film, il s'avère qu'il est en anglais, pas sous-titré, et que sur une partie du milieu et le côté droit de l'appareil les connexions ne fonctionnent pas : "on n'y peut rien". Le repas arrive : alors là c'est le pompon !!! le personnel ne sait apparemment pas se servir des réchauffeurs : ce qui devait être du riz au curry n'est qu'un infâme flan gluant, et là, la plupart des passagers se mettent à rire, le personnel de bord est plutôt mal devant les réflexions...... On nous laisse les plateaux repas, à moitié pleins devant nous pendant plus d'une heure, des fois qu'on aurait peut-être encore faim ....! Je constate que nous sommes partis depuis plus d' une heure et là je m'aperçois que nous survolons une zone montagneuse ennneigée où sommes nous ???? je demande à une hotesse comment se fait-il que nous ne soyons pas au dessus de l'océan ?, et que faisons-nous au-dessus de l'espagne ? Elle est étonnée qu'un passager lui pose cette question, et elle va demander au pilote, elle revient avec la réponse :" vous avez bien vu, mais c'est normal c'est par rapport à la météo" ah bon ?? (sûrement pour les anglais car nous c'est la 1ère fois qu'on empruntait cette route!) moralité encore une petite rallonge de temps sur le voyage, (2 h de retard au décollage, un petit tour au dessus de l'espagne, bizarre ) Je me lève et vais faire une petite causette avec les PNC dans leur petit réduit. Là je leur explique que j'ai déjà fait avec la Cie 1 AR CUBA, 3 AR Rep Dom, mais que là c'est vraiment n'importe quoi ! et là la chef de cabine, (charmante ) m'explique qu'ils ont pris possession de l'avion en même temps que nous, et qu'ils découvrent en même temps que nous celui-ci avec tous les problèmes imprévus, (encore heureux que le pilote ait trouvé les commandes de l'appareil, n'est-ce pas !!!!!) Donc, je dis que dès mon retour je vais écrire un post détaillé sur ce forum et à la Cie et limite supplications : ne le faites surtout pas, ce serait nous personnel de bord qui serions incriminés par la Cie et serions pénalisés ............!

Nous arrivons enfin à La Romana : il fait encore jour, (3 h de retard) et là l'atterissage est plutôt sportif, le contact des roues est plutôt raide sur le sol dominicain. Enfin l'avion s'arrête, on est contents on va pouvoir sortir et profiter de nos vacances, nous.... Car nous avons appris que certains ont passé leur réveillon du 31 aux frais de la Cie dans leurs hotels respectifs et sont repartis le lundi soir, et qu'en france une rotation aurait été annulée. Mais là nous n'avons pas cherché à savoir ce quelles en étaient les raisons. Pour le retour nous avons eu un équipage entièrement français, que nous avons trouvé très professionnel, qui a fait en temps et en heures son travail auprès des passagers : service, débarras des plateaux etc. Le pilote (que nous n'avons pas vu à l'arrivée), dont nous avions remarqué déjà au décollage son savoir faire, et qui malgré une couche épaisse de nuages bas sur la région lyonnaise, a posé l'avion avec dextérité et souplesse. On l'en remercie. Voilà pour ce voyage-ci (LYS-LRM/AR) avec Star AL/XL Aiways. Mais je pense que la prochaine fois nous reprendrons AF qui est quand même la maille au-dessus au point de vue qualité tous services confondus.

2 vols avec Star AL (2002/2003) = *** 1 vol avec Star AL (06/2005) = passable (A/R) 1 VOL avec Star AL/ Icelandic(12/2005) = sur A310 (1991) aller passable retour impressionnant (ça craquait de ts les côtés) 1 Vol avec Star AL/XL Airways(12/2006) = aller passable et retour correct Chez Marsans, les vols d'hiver ne sont opérés que depuis la province avec Star AL, ce qui explique que nous ayons récidivé.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour info cet appareil B767-300 n'est pas un ex Star Al mais un appareil anglais de ex Excel. Tout cela maintenant sous nom XL airways
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FL Fleurss Regular ·
Et bien les fameuses personnes qui sont restées qq jours de + en rep dom c'était à cause du fameux train d'atterrissage explosé à cause d'un atterrissage de folie !!!!! 🤪 Et mes amis ne sont pas restés dans leur hotel respectif car déjà plein pour la semaine... ils ont donc été logé sur Boca Chica : et oh la cata !!!!! il ne fallait pas voir la plage ni à droite ni à gauche simplement la plage fa ce à l'hotel.... c'était en fait une sorte de zone industrielle !!!!
Voyager : c'est une ouverture d'esprit.
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Je croyais que le voyage était le premier plaisir des vacances?

Même si on a de l'humour, vu les tarifs de plus en plus prohibitifs, effectivement on nous prend pour des gogos.

Alors, je pars avec Corsair, le 3 mars, pour Punta Cana, qui sera du voyage avec moi ?

Faites-vous connaître, bonne occas pour voir de nouveaux forumistes.

dés mon retour le 25, je vous ferai part de mes appréciations, sur la cie, que je vais expérimenter.

en 2005, Corsair n'a daigné assurer ni l'aller ni le retour, j'ai eu droit à Air Europa en passant par Madrid.🙁

Et à Star-Airline, qui n'a pas voulu me fournir le grand large, payé d'avance, et l'hôtesse m'a dit que la classe sup, c'était pour que l'équipage puisse se reposer, sur ce les rideaux ont été tirés, no coment.🙁

Mais, comme nous étions une vingtaine, nous avons eu une banquette par passager, comme quoi, à quelque chose malheur est bon.😎😎😎😎😎

plateau repas corrrect, équipage exclusivement Français, par contre il faut payer l'oreiller et le reste.😠

pilotage sans problême.

J'espère que ta lettre à Marsans aura été édifiante, et que dorénavant, si les TO ne veulent pas perdre la clientèle, ils assurent des convoyages corrects.
DO Domino38 Regular ·
Bonjour Michel, Effectivement il s'agissait d'un appareil d'XL Aiways, et c'est bien pour cette raison que le personnel de bord (hormis le pilote) était dans les choux quand à l'utilisation du matériel sur cet appareil, ce qui me semble absolument anormal !!! Il faut dire qu'après la frayeur rétroactive du vol du 29/12/05, (A310 Star AL/ Icelandic) ce vol s'est relativement bien "passé"
AU Aurelien44 Regular ·
Je constate que nous sommes partis depuis plus d' une heure et là je m'aperçois que nous survolons une zone montagneuse ennneigée où sommes nous ???? je demande à une hotesse comment se fait-il que nous ne soyons pas au dessus de l'océan ?, et que faisons-nous au-dessus de l'espagne ? Elle est étonnée qu'un passager lui pose cette question, et elle va demander au pilote, elle revient avec la réponse :" vous avez bien vu, mais c'est normal c'est par rapport à la météo" ah bon ?? (sûrement pour les anglais car nous c'est la 1ère fois qu'on empruntait cette route!) moralité encore une petite rallonge de temps sur le voyage, (2 h de retard au décollage, un petit tour au dessus de l'espagne, bizarre )

Tu sais, un avion ne va pas tout droit en suivant une ligne bien droite, bien parallèle, il se "détourne".😉. Comme pour moi avec star ( nantes-monastir ), il a fait approximativement, nantes-limoges-région marseillaise-sicile-tunisie.
oasis, it's good !!!
DO Domino38 Regular ·
bien sur chaque avion a un couloir donné, une route à faire, simplement c'était mon 9° vol(4 A/R précédents) pour la RD, donc je commence à connaitre un peu le trajet et comme je suis très curieuse je surveille ce que nous survolons et là c'est la 1ère fois que nous empruntions cette route !!! Rassures toi j'ai aussi été "fan"de Star AL, mais c'était pour mes deux premiers vols, sur cuba et la RD quand les avions étaient neufs, et les équipages aussi.........! Malheureusement ça a bien changé ces 3 dernières années, rentabilité oblige n'est-ce pas ??????????
AU Aurelien44 Regular ·
Malheureusement ça a bien changé ces 3 dernières années, rentabilité oblige n'est-ce pas ??????????

Je suis d'accord mais il me semble si je ne me trompe pas, pour des raisons économiques, star a fait plusieurs changements et notamment à réduit le(s) repas des vols retours.
oasis, it's good !!!
DO Domino38 Regular ·
vu mon expérience sur les vols star desservant la RD les repas sont identiques à l'aller et au retour, comme ça tu n'as pas de surprise : cette fois, à l'aller ils ne savaient surement pas se servir du réchauffeur car le riz supposé être au curry tenait plus du porridge ou du flan que du riz, une bouillie infame, ou alors je n'y connais rien et je suis trop difficile .............!
AU Aurelien44 Regular ·
Après tout, il faut se dire que l'on ne prend pas l'avion pour bien manger, mais pour un simple transport et puis star est en majorité charter ! 😉
oasis, it's good !!!
PE Pepito2 Veteran ·
Bonjour Michel, Effectivement il s'agissait d'un appareil d'XL Aiways, et c'est bien pour cette raison que le personnel de bord (hormis le pilote) était dans les choux quand à l'utilisation du matériel sur cet appareil, ce qui me semble absolument anormal !!! Il faut dire qu'après la frayeur rétroactive du vol du 29/12/05, (A310 Star AL/ Icelandic) ce vol s'est relativement bien "passé"

Sauf que la DGAC oblige a des visualisation sur les appareils, donc le PN ne devrait pas etre "dans les choux".

Concernant le service, vu la longueur du vol, meme si certains fours étaient défaillants, il devait etre possible de scinder le service en deux pour servir quelquechose de "mangeable" !
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉Si on commence à faire des économies sur la bouffe !!!!!

en principe, lorsqu'un ménage commence à manger des pâtes et des patates tous le jours, c'est qu'il a des sérieux problêmes de budget

Pourquoi pas sur les uniformes de l'équipage ??? tous en jeans et teeshirts, et plus de modèles dessinés par des grands couturiers comme chez AF, le prestige de l'uniforme!!! on s'en fout complètement en période de disette.

ON A FAIM.

ON VEUT L'APERO AVANT DE DECOLLER POUR DESTREISSER.

LE VERRE DE BORDEAUX A TABLE

UN BON REPAS

ET LE DIGESTIF POUR LA CONVIVIALITE

ENSUITE NOUS SERONS MIEUX DISPOSES POUR ACHETER A LA BOUTIQUE LES PARFUMS INTERDITS A L EMBARQUEMENT POUR LES AMIS Eh oui, avec tous ces interdits, plus de boutique duty free, avant de partir.🙁🙁🙁🙁
PO Poseidon Veteran ·
Bonjour Carmencita,

JE SUIS EXPLOSE DE RIRE!!!!😏😏😏😏

Excellent......Remarque ce que tu dis sur les produits soit disant "hors taxes" est totalement vrai. Quelqu'un qui a bien mangé et qui a été bien servi, aura beaucoup plus envie d'acheter que dans la situation inverse. A bon entendeur...
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Bien sûr qu'après avoir bien mangé et bien bu on est prêt, à faire des folies....sans restriction.....pour savoir lesquelles, se reporter aux posts sur les uniformes PNC, j'en ai appris des choses😄😄😄😄😄😄

Et bien sûr, toujours agréable de faire quelques emplettes dans la boutique de l'avion.

et puis, pourquoi ne pas faire cadeau d'un parfum à une nouvelle connaissance?
PE Pepito2 Veteran ·
, star a fait plusieurs changements et notamment à réduit le(s) repas des vols retours.

Des economies sur la bouffe... si le vol est charter, il ne faut pas oublier que ce sont les donneurs d'ordre (les TO ) qui dmandent a ce que la prestation soit réduite pour "rogner" sur les prix... pour ensuite "rogner" sur le prix de vente pour satisfaire... le client !!
AU Aurelien44 Regular ·
J'ai bien dit "il me semble" et "si je ne me trompe pas", j'avais lu ça quelque part il y a déjà un bout de temps mais sinon t'as raison !
oasis, it's good !!!
DO Domino38 Regular ·
bonjour PEPITO (ou devrais je dire "YVETTE"?) bon soyons serieux, pour les repas de retour (la qualité) c'est nettement moins important que pour l'aller car après un séjour en all-inclusive, on est plutôt blasés *et en plus c'est des vols de nuit en général, alors même si les petits pains sont encore un peu durs et froids, ça passe car on est un peu décalés vu l'horaire. Pour moi, qui connait bien cette rotation, je dois dire que nous nous en sommes toujours bien sortis, mais en repensant à certaines galères (pas si anciennes) on l'a échappé belle et c'est pas rassurant........!

* (séjour à l'iberostar Hacienda Dominicus pour ceux qui connaissent)
DO Domino38 Regular ·
hola Carmencita, Bis, bis, je suis fan........!
CA Carmencita Veteran ·
🙁🙁🙁 Alors, il n'y a que le client qui ne soit pas satisfait!!!!

Je considère, qu'entre 2005, et 2007, même tout opérator, même hôtel, même prestation, même durée de temps, je subis une augmentation de 700 euros, qui dit mieux???

transfert, de deux heures et demie, facturée pour un taxi 180 euros, alors que le salaire mensuel de ce pays est de 100 euros, et qu'en réalité un ami de là bas m'a dit qu'un local parend 100 dollars, donc pour un aller retour 160 euros suopplémentaires.

J'ai déjà payé, donc impossible de revenir en arrière, d'ailleurs le To propose des bons de voyage avec lui, mais pas de dédommagement en monnaie sonnante et trébuchante, (là c'est plutôt moi, qui trébuche).

Donc, prise pour un gogo c'est certain.... dommage, celà fera moins d'argent de poche donc, moins d'aide humanitaire pour acheter dans ce pays de quoi régaler les enfants....
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Fan pour la bonne bouffe !!! et le bon vin ? tu ne m'étonnes pas.
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 t'as raison, les petits pains on s'en fout, du moment que le café est bon et assez chaud, pour bien se réveiller, afin de ne pas se tromper d'avion ni de destination, dans le préacheminement, pour rentrer chez soi

Les yeux bien en face des trous, c'est le plus important.
DO Domino38 Regular ·
😉😉😉 t'as raison, les petits pains on s'en fout, du moment que le café est bon et assez chaud, pour bien se réveiller, afin de ne pas se tromper d'avion ni de destination, dans le préacheminement, pour rentrer chez soi

Les yeux bien en face des trous, c'est le plus important.

Oui, à 8 h du matin, les yeux en face des trous, mais seulement 3° et brouillard à lyon à l'arrivée, pas de comité d'accueil avec les pancartes, alors on a repris l'autoroute pour grenoble🙁🙁🙁🙁, on a grelotté en attendant que la voiture chauffe, comme dans le vol aller mais pas dans la même direction ...........!
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 La prochaine fois, tu pars au mois d'Août, tu auras la même température au retour, mais une heure de décalage en plus !!! on ne peut pas tout avoir....

pour le retour, tu aurais pu prendre le même chemin, que la passagère qui a survolé l'Espagne, un petit tour dans la Sierra Névada, un petit plein d'essence en Andorre, et de carburant pour les longues soirées d'hiver,

un bon petit Malaga??? non ??? tu manques vraîment d'imagination.....
DO Domino38 Regular ·
hic! hic! , si on se fait prendre, c'est 0, 3 alors c'est dur de garder un petit peu de sang dans toutes ces bonnes chose !!!!!!!!!!! Bon il va falloir reprendre des conversations sérieuses car on va passer pour des pionnardes qui font que parler de bouffe et d'alcool alors qu'on est justes de bonnes épicuriennes ..............!!!
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Attend, si tu regardes dans cies aériennes, dentifrice et rasoir en cabine, tu vas voir ce que je réponds à tatra, qui dit ne jamais emporter autre chose qu'un sac à dos, pas de bagages en soute, donc, pour trois semaines tu imagines le délire du change.

je lui fait le topo de ce que j'emmène, il y en a sûrement qui vont me prendre pour une call girl !!!!!

bon, on n'est pas là pour pleurer !!!
DO Domino38 Regular ·
bonjour Michel,

auriez vous des renseignements ou un lien sur le pédigrée de cet avion et éventuellement une photo???????😇😇😇😇😇
DO Doni Globetrotter ·
Nous avons également pris 1 fois cette compagnie à destination de la République Dominicaine. I l y a eu un petit problème au retour juste avant le décollage, mais heureusement sans grandes conséquences pour nous.

Une fois tout les passagers installés, l' avion devant se diriger vers la piste de décollage n' a pas pu bouger d' un poil. Au bout d' un moment, ils ont fait venir un véhicule pour essayer de le pousser, mais rien à faire. 1 heure après, débarquement de tous les passagers et retour dans la salle d' embarquement. Ils ont dû démonter une des roues car les freins étaient bloqués. Nous avons pu décoller après 3 heures d' attente.

C' était la première fois que nous prenions un charter de la sorte, avec des sièges si serrés que nous pouvions à peine bouger. Pour le retour, nous avons demandé à être surclassés en payant la différence au moment de l' enregistrement. On nous a répondu que la classe supérieure n' était pas en vente et que nous devions régler ça avec le personnel de bord; nous leur avons donc demandé la permission de nous déplacer et ils ont refusé alors que tous les sièges étaient vides.🤪

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AU Aurelien44 Regular ·
C'est une belle bête ! 🙂

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5890101
oasis, it's good !!!
DO Domino38 Regular ·
dans un post précédent Carmencita a raconté qu'elle avait demandé aux PNC sur un vol retour de payer pour être surclassée, mais ils lui ont répondu que c'était pour l'equipage, pour se reposer ............!!! Nous pour notre premier vol sur la RD nous avions également demandé, mais ils nous ont répondu que notre TO n'avait pas de sièges sur ce vol et de ce fait ne pouvaient nous surclasser même avec paiement !

Similar discussions

You might also like