Star Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir, Qui a déjà volé avec cette compagnie ? Je pars en Rép Dom ds 1 mois avec Star Airlines. Merci pour vos infos😉
Sandrine
PO Poseidon Veteran ·
Je ne sais pas si je peux te renseigner... J'ai fait CDG-San Salvador aux Bahamas(Via Punta Cana) il y a deux ans et demi en Galaxie. Equipage agréable, 2 repas chauds avec choix, champagne, écran individuel. On voyage assez bien même si l'inclinaison du siège n'est pas énorme.

Si tu voyages en éco, je te conseille de payer le supplément(450Euros) et de voyager confortablement en Galaxie. Ou sinon, de prendre le retour en Galaxie(225Euros) pour le vol de nuit.

Bon voyage.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
HE Heliosky ·
Bonjour,

Voici notre experience avec star airlines que j'avais posté à notre retour le 26/11/06, je n'ai toujours pas récupéré mon bagage!!!

En partance pour Punta Cana, le vol SEU 020 prévu à 15H10 est finalement parti à 00H20 et sans nous!!!

En effet, l'avion était coincé dans les ateliers Air France pour une révision générale, comme si cela ne se prévoyait pas à l'avance !!! Nous avons appris après qu'il manquait une pièce sur le système de freinage.

Donc la compagnie nous informe que ce vol est reprogrammé à 20H00.Nous attendons sur le sol car plus de place sur les fauteuils et à 20H00 changement, le vol partira finalement à 21H30.

Ouf, 21H30, notre patience paye, et nous embarquons. Nous nous installons, (alors là attention au grandes jambes), il y a quand même dans l'avion, une certaine tension de la part des passagers. Fermetures des portes, l'avion quitte sa place de parking et reste fixe 5 minutes environ.

Au bout de quelques instants le commandant annonce qu'une anomalie sur un réacteur, ne nous permet pas de partir. Alors là c'est trop, et nous demandons à être débarqué.Une cinquantaine de passagers descendent, au total 34 ne remonteront pas dans l'avion.

Nous n'avons pas pu récupérer nos bagages, ils sont quand même partis dans l'avion sans leurs propriétaires. Cela est quand même inquiétant de savoir cela...

Nous avons quittés l'aéroport à 2H00 du matin sous la surveillance de la police sans nos bagages pour aller dormir dans un mauvais hotel de la zone,

Le lendemain nous avons réservé sur Corsair 2 billets à 310 euros pour un départ le lundi.

Résultat: 620 euros + 2 jours de retard + logement à Paris et repas, la facture est vraiment inacceptable ...

Quand au retour cela c'est beaucoup mieux passé, l'avion n'avait que 1H40 de retard ce qui ma fait raté ma correspondance TGV et à nouveau j'ai du payé 2 billets TGV, également à l'heure où j'écris, il nous manque toujours une valise...

Total de la facture : 1300 euros.

Star Airlines, l’art et la manière de gâcher des vacances
TR Travelair Regular ·
Moi j'ai voyagé il y a deux ans sur cette compagnie entre Paris CDG et Djerba sur un vol afrété par le club Med et JetTour. Aucun problèmes hormis le fait que notre départ de Paris était prévu à 5h00 du matin. A part ça aucun problème, les départ se font depuis un terminal de CDG descent (2A ou 1) contrairement à certaines autres compagnies charter qui utilisent le T3 (une boite de conserve géante style Low Cost), aucun retard, à bord (Airbus A 320 moyen-courrier) confort égal voir supérieur à Air France sur la meme durée (place pour les jambes correct, repas correct, programme de divertisement avec casques payants 3euros, personnel sympa). Mais pour un long-courrier je ne sait pas comment cela se passe... Pour moi une des compagnies chater les plus fiables.
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
PO Poseidon Veteran ·
Mon vol pour ZSA était aussi affrété par le Club Med. D'où peut être le niveau assez correct des prestations.

Pour moi une des compagnies charter les plus fiables.

Mais il me semble justement que Star Airlines a acquis entre temps le statut de compagnie régulière. D'ailleurs, si tu fais une recherche sur Amadeus, tu arrives à les retrouver...
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
SO Soniarall Regular ·
😉bonjour. J'ai volé sur cette cie en mars pjour la rép dom. à partir de mulhouse. RETARD : 3 HEURES à l'aller et 2 HEURES au retour. LES sièges sont serrés, si vous avez de grandes jambes, c'est assez pénible, pensez à acheter des chaussettes de contention. les repas sont mangeables (charter), les boissons alcoolisées payantes. les écouteurs sont payants mais çà ne vaut pas la peine d'en acheter, les films sont nuls. BONNES VACANCES. si vous avez d'autres questions, je suis là SONIA
NA Nadouci ·
Bonsoir, J'ai volé avec la compagnie star airlines il y a deux ans pour partir en tunisie et tout s'est très bien passé. L'aller comme le retour. Pas de retard, personnel agréable ... par contre repas plutôt type pic nic mais ce n'était pas un long courrier donc peut être que ce n'est pas le cas sur les long courrier. Donc je te souhaite bon voyage sur cette compagnie. Moi je pars pour la république dominicaine dans une semaine. Mes parents et mes frères se sont instalés la-bas. Tu verras si tu n'y a jamais été c'est SUPER.
nadouci

Similar discussions

You might also like