Sud du Vietnam après une entorse grave?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Il était prévu que je parte au sud Vietnam le 19 février pour 3 semaines de vacances, Ho chi minh ville, delta du Mekong, Phu Quoc et ensuite petite visite de Bangkok. Malheureusement, il y a 3 semaines, le 18 décembre je me suis suis fait une entorse grave de la cheville avec arrachement osseux de la malléole interne. J'ai été platré la première semaine et maintenant j'ai une botte de marche jour et nuit et béquilles si je dois marcher en extérieur. J'ai encore quelques douleurs mais largement supportable. Je dois garder cette botte au moins jusqu'au 16 janvier, date de mon prochain RDV chez l'orthopediste. Pensez vous qu'il soit possible de partir la bas 2 mois après ma chute ou vaut il mieux annuler à cause des sequelles diverses ? Je sais bien que seul mon médecin orthopédiste peut me donner le feu vert mais y a t'il quelqu'un qui a eu ce genre de problème et qui est parti quand même ? Merci d'avance pour vos conseils !
Marion
AB Abalone Globetrotter ·
Je dois garder cette botte au moins jusqu'au 16 janvier,

Vous devez porter cette botte jusqu'au 30 Janvier (6 semaines).

Après cela, vous allez faire de la rééducation chez un kiné (2 fois par semaine).

Jusqu'à votre date de départ, vous aurez déjà au moins 5 séances.

S'il vous reste des douleurs résiduelles ou une laxité ligamentaire, vous portez une chevillère élastique pour la marche.

Vous pouvez partir🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Marionne ·
Merci Abalone pour votre réponse rassurante🙂 car j'ai vraiment envie de repartir au Vietnam, sauf si cela peut engendrer des complications par la suite ! en attendant je vais rester sage même si je dois garder cette botte 6 semaines !!!
Marion

Similar discussions

You might also like