Survivre au Maroc en août Nereya · 18 July 2017 à 18:36 52 messages · 11 participants · 2 806 affichages | | | | À: Nereya · 20 July 2017 à 7:02 Re: Survivre au Maroc en août Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi, se mettre au frais veut tout simplement dire, fuir l'intérieur du pays pour se rendre sur la côte.
A Marrakech, choisissez avant tout une chambre climatisée, oubliez le simple ventilo car sinon, vous risquez de ne pas tenir, c'est la fournaise l'été là-bas | | | À: Laury13 · 20 July 2017 à 7:13 Re: Survivre au Maroc en août Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Laure,
Je crois que je vais réserver vite fait pour moi !! à mkh le 26/07 au soir pour 2 nuits avec clim merci du conseil. avec 35° je souffre déjà  !
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 20 July 2017 à 7:26 Re: Survivre au Maroc en août Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par rapport à Merzouga, comment tu vas faire si à 35° tu ne supporte pas ? | | | À: Laury13 · 20 July 2017 à 8:41 Re: Survivre au Maroc en août Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Naaaan  pas bouche d egout... Bouche a incendie... Pour faire des geysers de flotte  Comme a NY | | | À: Nereya · 20 July 2017 à 9:09 Re: Survivre au Maroc en août Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Nereya, J ' ai mis des guillemets pour qualifier le " désert d' Agafay". C' est comme cela qu' il est appelé pourtant MAIS ce n' est pas le désert tel qu' on se le représentre généralement. Il est situé à 20 ou 30 km de Kech donc pas vraiment loin de tout. C' est un reg où l' on peut faire du quad et autres sports de ce genre. | | | À: Aymeline6 · 20 July 2017 à 9:43 Re: Survivre au Maroc en août Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Je ne sais pas pourquoi mais il me semblait que tu connaissais le Maroc... une erreur de ma part peut-être...
Oui, réserve chambre climatisée au moins tu supporteras sans trop de difficulté et tu ne t'angoissera pas avant le voyage.
J'y suis allée en mai et la semaine avant que j'y arrive, il a fait une vague de chaleur sur le sud du pays, 43° à Marrakech et je regardais la météo tous les jours en me disant "pourvu que d'ici que j'arrive ça baisse..." Ouf, heureusement pour moi, la canicule s'est arrêtée la veille que j'arrive, j'ai pu donc profiter pleinement de mon séjour.
J'habite dans le Sud de la France, même si j'y suis habituée, en ce moment, c'est très difficile de supporter jusqu'à 39° à l'intérieur des terres, la nuit je mets le ventilateur, tout comme au moment où je t'écris, il est 9h40 et je suis devant le ventilo... | | | À: Aymeline6 · 20 July 2017 à 9:54 Re: Survivre au Maroc en août Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vidéo d'il y a quelques jours à propos de la vague de chaleur :
| | | À: Aymeline6 · 20 July 2017 à 9:57 Re: Survivre au Maroc en août Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 632 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A Marrakech c'est mieux :
| | | À: Laury13 · 20 July 2017 à 11:05 Re: Survivre au Maroc en août Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui je connais un peut du Maroc comme je connais un peut la France. je sois moitié moitié de sang.. mais on ne connais si peut que ce ce que l'on voit ou voulons voir
Du Maroc j'ai des souvenir de vie (à casa pendant 9 ans) et de voyage plusieurs années..... et plus important de vrais contacts de divers milieux.. c'est tout. mais j'ai 50 ans et je vois comment mon corps réagis à la chaleur.. (car c'est le sujet). normal que je puisse flipper. Et pas envie de foutre en l'air une découverte du Maroc pour ma fille..parce moi trop chochotte. Maman étant cévenole je supporte bien quand je j'y vais.. vu l'épaisseur des murs!!!! et sans clim..ça le fait bien. mais mams supporte tout le grand froid en particulier...la grande chaleur bof..il lui reste des manies héritées au Maroc.
qui n'a jamais eu un malaise ou en sortant d'un magasin bien climatisé????
Bien sur que dans la mesure du possible je pendrais une chambre avec la clim quoi que ! le choc thermique peut être violent. d'ou ma réticence ! de 20 à 45 waouh!! le corps n'apprécies pas ou alors on reste enfermé à regarder la télé.
cela reste mon point de vue! ps : je ne connais ni le maroc ni la france... ni aucune région en particulier.. les cevennes peut-être et encore... je dirais quelques coins et habitant en IDF depuis toujours.. et bien je ne connais rien. juste les alentours des endroit ou j'ai vécu.
Cordialement
A. | | | À: Laury13 · 20 July 2017 à 16:39 Re: Survivre au Maroc en août Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à toutes et tous.
Je n'aime pas la clim, sauf dans les voitures et encore... Ne pas ouvrir les fenêtres, perso je n'aime pas trop. Sauf si il y a trop de bruit. J'habite aussi dans le Sud et en ce moment on déguste. Alors et comme je n'aime pas la clim, j'ai opté pour des ventilateurs de plafonds, comme en Asie. Ça ne coute pas cher et ne consomme rien. Quand au chocs thermique, il y a eu plusieurs cas de malaises. Et c'est pour cela qu'il faut faire attention avec la clim. Cela peut même engendrer des bronchites. Quand au Maroc, il faut s'hydrater et éviter les heures chaudes. Inutile de s'imposer des supplices qui peuvent gâcher votre voyage. Je ne vois pas l’intérêt de rester à Marrakech, un petit tour et puis on se casse vite fait. Quand un cherche la fraicheur à cette époque. Et ben je pars à Essaouira la semaine prochaine car et malgré le vent, c'est une ville tempérée. Essayer de choisir vos destinations en fonction des impondérables. | | | À: Nereya · 20 July 2017 à 17:37 Re: Survivre au Maroc en août Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Les autres intervenants disent qu'on n'a jamais vu de touriste succomber de chaud, mais j'en doute un peu... J'étais au Maroc en août 2012, et le jour de notre arrivée, à Marrakech, il faisait 51 degrés à 17h ! Je vis dans le sud de la France, ne crains pas la chaleur et ne suis pas fan de la clim, mais là j'ai atteint ma limite... Est-ce que tu tiens absolument à rester à Marrakech et dans les environs ? Lors de ce séjour en août, on avait foncé sur la côte et passé une petite semaine très sympa entre Essaouira et Casa. Tu peux éventuellement envisager de visiter un coin moins chaud du pays, et revenir une prochaine fois pour Marrakech, non ?
En tout cas, la clim dans les chambres c'est absolument indispensable. Les ventilos ne sont pas suffisants à cette période. | | | À: Adye · 20 July 2017 à 18:07 Re: Survivre au Maroc en août Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La clim dans la voiture il suffit de la mettre au minimum pour avoir un peu de confort, je commence à avoir une bonne expérience avec mes séjours andalous fin août. Depuis que je met la clim sur les longues distances, j'arrive en forme, plus de courant d'air, mon cœur se porte bien, le coup de chaleur ça peut craindre chez certains.. Mais bien sûr à chacun sa façon d'appréhender la meilleure façon de se rafraichir   Aujourd'hui, pour moi, une voiture sans clim en août c'est comme une voiture sans chauffage en décembre. Pour les chambres un ventilo efficace peut me suffire, dans d'autre une bonne clim seras un délice, une bonne clim pour moi c'est quelque chose de doux, pas tu sort du frigo pour sauter dans la friteuse    | | | À: Aymeline6 · 20 July 2017 à 18:08 Re: Survivre au Maroc en août Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi, je déteste la clim et préfère les ventilos au plafond en Asie
Mais outre le fait que les ventilos n'existent pas ou si peu au Maroc, à cette époque de l'année si je suis à Marrakech, je craque souvent et je branche la clim!
Un truc : dans les maisons du style marocain, riad ou autre, avec plusieurs étages autour du patio, l'été il faut choisir le RDC surtout si la maison est de construction traditionnelle avec des murs en terre, c'est bien plus frais! | | | À: Fangui · 22 July 2017 à 23:24 Re: Survivre au Maroc en août Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour vos réponses ! On va partir sur le séjour décrit en p. 1, mais on se laisse la possibilité de changer complètement d'avis et de rester sur la côte si l'air est irrespirable à Marrakech.
En terme d'habillement (je suis dans les valises), qu'est-ce que vous recommandez ? Du très court (avec crème solaire et chapeau), au risque d'avoir l'impression que la peau brûle ? Du couvrant, au risque d'avoir chaud ?
Je lis tout et son contraire au sujet de la pudeur des Marocain(e)s : il faut éviter le court pour ne pas choquer, les Marocain(e)s sont habitué(e)s aux tenues portées par les Occidentales et ne se formaliseront pas, on peut s'habiller à peu près comme on veut tant que les épaules sont cachées et que le tissu arrive juste au-dessus du genou... Je fais appel à vos connaissances pour démêler le vrai du cliché ! Merci ! :) | | | À: Nereya · 22 July 2017 à 23:42 Re: Survivre au Maroc en août Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu peux t'habiller court à condition d’éviter les shorts ras du pompon et les décolletés "avantageux" 
tout est question de bon sens. des teeshirts, des top plus genre "marcel" que style "sortie du lit" (comme c'est la mode en ce moment ici), des shorts normaux et en ville un peu plus longs, une jolie robe (pas longue), ou jupe ou jupon, c'est bon.
amuses toi à Marrakech regarder les défilés de touristes en groupe : étalage de bonne et grasse chair garantie, parfois j'ai honte. 
du couvrant non, tu vas étouffer  ...
mais tout ça avec crème solaire et chapeau | | | À: Cambrousse · 22 July 2017 à 23:50 Re: Survivre au Maroc en août Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ! Merci pour ton avis.
J'ai très bien supporté la chaleur humide de Hong Kong en shorts ras-du-pompon et débardeurs  (je n'ai pas de quoi créer un décolleté avantageux, donc de ce côté-là, on est bons  ).
C'est la notion de "bon sens" qui est un peu vague parfois : j'ai des mini-shorts d'été, en liberty avec des fleurs, qui ne me semblent pas particulièrement provocants, mais tout est relatif. Ils sont plus ajustés et plus courts que les shorts "de randonnée" (qui arrivent un peu au-dessus du genou et sont plutôt amples). Je ne les mettrais pas au travail par exemple. 
En tout cas, merci du conseil : si je suis à court d'envies touristiques ou que je trouve le temps long entre 12h et 17h, je demanderai une chambre avec vue sur l'extérieur et je ferai comme toutes les vieilles personnes de France et d'ailleurs : je zieuterai. | | | À: Nereya · 23 July 2017 à 0:27 Re: Survivre au Maroc en août Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ha moi je zyeute en sirotant un thé au "café de France"...  j'adore ces fins d'après midi où je lézarde en attendant d'aller diner, que ceux tu, les vieux, faut que ça se repose ! 
le bon sens : ma fille me dirait que "le bon sens" n'existe pas, chacun a le sien. bon, là, on est pas en Asie du sud est ni en Chine du sud ! on est tout de même en pays musulman donc on s'adapte. entre le short ultra court liberty et le "machin" informe de randonnée, tu as sans doute qq chose ?  un short en jean sympa, non ? ha la jeunesse !  et en ville c'est comme partout, on est pas à la plage... (et au Maroc dans les campagnes c'est plus conservateur qu'en ville). mais dans les endroits très touristiques, ça passe. bref tu vois sur place... a défaut y'a des commerces au Maroc, Carrefour ou Decathlon | | | À: Nereya · 28 July 2017 à 14:03 Re: Survivre au Maroc en août Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
Je suis à Essaouira, le temps est impeccable, sauf peut être le vent sur la plage qui est un peu fort. Le soir, on supporte le veste et la journée ce n'est pas le four. Je ne sais pas comment c'est à Marrakech, descendant de Casa, je ne m'y suis pas arrêté. En ce moment au Maroc, les chaleurs sont assez supportable. | | | À: Adye · 30 July 2017 à 18:06 Re: Survivre au Maroc en août Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 414 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
A merzouga depuis hier soir il fait chaud ! thinghir avant hier c'était pas mal non plus. Mais ce n'est pas forcement des destinations d'été !
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 30 July 2017 à 18:09 Re: Survivre au Maroc en août Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On pense à toi, comment ça se passe ? Tu survit à la chaleur ? Bonne continuation, merci d'avoir donné de tes nouvelles. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |