Taux de change en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
dans quelques jours, je serai en Croatie. au canadA, on m'offre un peu moins de 5 kunas pour mon dollar. Si j'attends d'être à dubrovnic, puis-je espérer avoir un peu plus pour mon argent: en effet, officiellement aujourd'hui on annonce 5.53 kunas pour un dollar ce qui veut dire une différence de 10 pourcent.

pour ceux qui comptent en euros et qui viennent d'aller en croatie, combien avez-vous de kunas pour votre euro? Avez-vous remarqué une grande différence entre le taux de change officiel et ce que vous avez obtenu en réalité

merci de me répondre
lamie du québec
LE Lemieu Regular ·
est-ce que vous voulez dire que vous aviez de 5,2 à 5,4 kunas pour 1 euro?
lamie du québec
LO Loulou06 ·
Désolée, j'ai répondu trop vite. La banque change 1 euro contre 7.2 jusqu'à 7.48 kunas sur place..
LE Lemieu Regular ·
Je viens de regarder le taux de change officiel; 1 euro donne 7,59 kunas et donc si obtient 7,48 kunas c'est très bon. Ici, au Canada, j'ai acheté avant de partir un petit montant de kunas étant donné la très grande différence entre le taux de change officiel, soit 5,53 kunas pour un dollar et ce que j'ai obtenu dans un bureau de change soit 4,96 kunas pour un dollar: il s'agit d'une différence de 10%. J'ai bien l'impression qu'il vaut mieux attendre d'être en Croatie pour retirer des kunas, par exemple avec une carte de crédit ou une carte bancaire. Je ne sais pas si on peut changer des dollars canadiens là-bas pour des kunas....
lamie du québec
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quand on entre dans une banque en Croatie, il y a généralement sur le comptoir une liste papier imprimée avec les taux de change du jour, les francs suisses et les dollars canadiens y figurent sans problème. Prenez des billets canadiens et changez-les au fur et à mesure de vos besoins, en comparant un ou deux établissements, le taux sera meilleur qu'au Canada (comme il était meilleur qu'en Suisse d'ailleurs)...
Mathilde
LE Lemieu Regular ·
Merci beaucoup de l'information. Cela me soulage de savoir que j'aurai un peu plus pour mon dollar sur place
lamie du québec
DA David1974 ·
Bonjour

De retour en Croatie en août 2013, le taux de change variait de 7,30 kunas à 7,50 kunas pour un euro, cela dépendait des banques. Tout frais inclus. Nous étions sur Zadar et Split, pas de difficulté pour trouver une banque ouverte. A la frontière avec la Slovénie au retour, je me suis fais racheter mes kunas restant pour 7,3 kunas pour un euro.
David

Similar discussions

You might also like