Tel Aviv - Jérusalem - Ein Gedi en trois jours: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'envisage un court séjour ( 30 nov - 3 déc) sur Tel Aviv et j'aurai besoin de quelques infos.

Voilà nous arrivons un vendredi à midi à l'aéroport de Tel Aviv, je pensais visiter l'aprés midi + soirée.

Le samedi ( bien que ce soit shabbat), je pensait me rendre en taxi collectif à Jérusalem, en partant de bonne heure pour avoir une bonne journée de visites. Dormir sur Jérusalem le soir.

Le Dimanche, même démarche, partir le matin de bonne heure vers la Mer Morte pour tenter d'y tremper un orteil (ou deux selon la météo ) et continuer vers l'Oasis d'Ein Gedi et rentrer le soir dormir soit sur Jérusalem soit sur Tel Aviv.

Le Lundi, nous avons l'avion à 13h, donc je ne parie pas grand chose sur le "temps visite"

Ne connaissant pas du tout cette région là, est ce que je suis une optimiste question distance ou bien est-ce jouable?

Bien entendu, je suis preneuse concernant les bons plans logement, sachant que nous serons plus "sac à dos" qu'hôtel grand luxe, du moment que nous réussissions à obtenir une chambre individuelle.

Merci beaucoup de vos remarques éventuelles.

Emilie
"Cet instant aussi passera"
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

J'envisage un court séjour ( 30 nov - 3 déc) sur Tel Aviv et j'aurai besoin de quelques infos.

Voilà nous arrivons un vendredi à midi à l'aéroport de Tel Aviv, je pensais visiter l'aprés midi + soirée.

Le samedi ( bien que ce soit shabbat), je pensait me rendre en taxi collectif à Jérusalem, en partant de bonne heure pour avoir une bonne journée de visites. Dormir sur Jérusalem le soir.

Le Dimanche, même démarche, partir le matin de bonne heure vers la Mer Morte pour tenter d'y tremper un orteil (ou deux selon la météo ) et continuer vers l'Oasis d'Ein Gedi et rentrer le soir dormir soit sur Jérusalem soit sur Tel Aviv.

Le Lundi, nous avons l'avion à 13h, donc je ne parie pas grand chose sur le "temps visite"

Ne connaissant pas du tout cette région là, est ce que je suis une optimiste question distance ou bien est-ce jouable?

Bien entendu, je suis preneuse concernant les bons plans logement, sachant que nous serons plus "sac à dos" qu'hôtel grand luxe, du moment que nous réussissions à obtenir une chambre individuelle.

Merci beaucoup de vos remarques éventuelles.

Emilie

En arrivant à midi , comptez une heure pour sortir de l'aéroport. La visite de Tel Aviv est faisable car vous serez dans une ville qui ne dors jamais, donc fiesta à tous les étages !! 😎 Le front de mer est comble. Et même si les commerces sont fermés, on peut voir pas mal de choses.

Le samedi, hormis les commerces qui sont fermés, la visite de la ville de Jérusalem est faisable. Les échoppes de la vieille ville sont ouvertes, de même que certains monuments chrétiens. Le Kotel est aussi visible ce jour là. Pour déjeuner, je vous recommande un falafel du coté de la porte de Damas. Fabuleux !!

Dimanche pour Ein Guedi, comptez une bonne heure de voiture, vous pouvez tremper les pieds dans la Dead Sea et visiter l'oasis. Vérifiez sur le Ouébe les heures d'ouverture de l'oasis.

Lundi, n'oubliez pas d'arriver deux heures avant voire trois heures pour votre avion. Les contrôles sont longs, très longs....

Bon séjour.
MI MietCed ·
Merci pour ces indications : )

Est ce que vous connaitriez des logements "bon marché" sur T.A ou Jérusalem?
BA Barbie90 Regular ·
Bonjour je peut vous indiquer Abraham Hostel a Jerusalem pas cher propre et pas loin de la vielle ville si non a Ein Gedi il y a aussi une auberge de jeunesse avec vue sur la Mer morte!!!!🙂
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
MI MietCed ·
Merci, je regarde ça de suite : )

Similar discussions

You might also like