Téléphonie mobile en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Pouvez-vous m'informer quelle compagnie de téléphonie mobile Croate possède la meilleure couverture de réseau en Istrie et en Dalmatie?

Je cherche une compagnie mobile qui offre la possibilité d'acquérir une carte Sim d'Europe avec un forfait de carte prépayée d'environ 120 min d'apples, textos illimités et 2 GO de data, valide pour un mois.

Merci de m'informer
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

le plus gros opérateur est la filiale croate de T MOBILE

T Hrvatska Telekom

tu pourras acheter une carte sim prépayée dans pleins d'endroits et particulièrement dans les kiosques à journaux . il y a plusieurs tarifs et tu trouveras ton bonheur . c'est ce que je fais à chaque fois que je vais en Croatie et en Bosnie car j'ai un forfait de base en France . j'ai moyen de mettre la 2eme sim dans mon téléphone . est ce ton cas ?

mais tu veux ce genre de carte pour quelle raison exactement ? car avec ton forfait canadien et du wifi tu es tranquille . le choix du réseau se fait automatiquement

si tu es dans mon cas c'est effectivement la meilleure solution d'acheter une sim prépayée
MO Monpier ·
Bonjour Blagacity,

J'ai effectivement un smartphone déverrouillé qui peut recevoir les cartes Sim de n'importe quelle compagnie. Utiliser mon forfait Canadien en Europe pour plus de vingt jours demeure très onéreux.

Mon principal besoin est de soutenir mes déplacements au quotidien (fonction GPS à pieds ou en voiture), utiliser la traduction au besoin, ou trouver réponses à nos questions (c'est rendu difficile de se passer d'Internet...). Quant aux appels, le besoin est plus limité : confirmer notre arrivé ou un retard, placer un appel de dépannage, etc.

Avec le nom du fournisseur, je vais pouvoir faire des recherches à l'avance et voir si je pourrais régler cette question à mon arrivé à l'aéroport de Zagreb ou dans les environs immédiats.

Un gros merci. Pierre
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Pour le GPS, du moment que vous avez téléchargé les cartes tranquillement chez vous, vous n'avez pas besoin de connexion internet au moment du guidage. Pour la traduction, sur Google translate, si vous avez un Android, à nouveau, si vous avez téléchargé le lexique de la langue voulue vous avez accès à une bonne partie des traductions sans être connecté ( par contre la traduction via une photo nécessite internet, mais si vous tapez du texte, vous aurez la traduction en étant offline) Si c'est un Iphone, il faut être connecté . Je préfère de très loin mon Iphone, mais j'ai aussi un Android pas cher pour les traductions offline et comme roue de secours en voyage. NB: je ne sais pas quelles langues vous connaissez, mais on se débrouille très bien en Croatie avec l'italien et l'allemand.
Je n'aurai pas le temps...
bonjour Pierre

oui on est dans la même configuration ma femme et mon fils ont un forfait qui prend en charge la Croatie au niveau téléphonie , datas , sms mais moi j'ai un forfait à 2 € qui m'est utile en France . pour la carte sim prépayée c'est exactement comme vous que je m'en sert . pour le gps ; comme le dit Antoinette il suffit de rentrer un itinéraire le soir pour le lendemain quand on a du wifi et apres ça fonctionne hors connexion . pareil pour google translate il suffit de telecharger la langue et ça fonctionne hors connexion par contre pour le serbo croate c'est TRESTRES aléatoire et souvent complètement faux . il faut l'utiliser pour des mots ou des phrase trés courtes .

vous avez d'autres opérateurs qui fonctionnent trés bien aussi mais les prix se rejoignent ; ce n'est pas trés cher. en fait vous achetez une sim chez l'un mais le réseau se choisi automatiquement aussi .
MO Monpier ·
Bonjour

Merci pour vos informations... pour la langue, on maitrise le français et l'anglais seulement. Pierre
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour le GPS, il n'y a même pas besoin d'avoir une connexion internet sur place. Si la carte du pays est complètement téléchargée sur le téléphone , déjà au Québec, ( avec Maps .me) il n'y a pas besoin de se connecter à nouveau au net pour établir un itinéraire ou se faire guider. Avec Here non plus, on peut choisir le mode offline dans les paramètres, ( de nouveau pour autant que toute la carte de la zone où se déplacer ait été téléchargée), mais cela fonctionne parfois mieux en se connectant.
Je n'aurai pas le temps...
BA Barneyg Regular ·
Même chose pour Google Maps que j’utilise tout le temps en mode offline, après avoir téléchargé la carte de la maison.
En fait je pensais à un itinéraire Pour les petits pays pas trop utile mais avec des points de passage pour un road trip c'est pratique de le faire sur pc et de l'envoyer ensuite sur le téléphone. ( avec Google maps par ex ) Je n'ai pas essayé de télécharger la carte des USA Je pensais qu'il fallait etre au moins en Wi-Fi pour démarrer le trajet ..... Bonne nouvelle alors 😏

Similar discussions

You might also like