Tour d'Europe par les canaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'envisage un tour d'Europe par les canaux français puis Belgique, Hollande, l'Allemagne par le Rhin et le Main puis le Danube jusqu'à la mer noire, rejoindre la mer de Marmara par le détroit du Bosphore puis faire la Grèce l'Italie, la Sicile la Sardaigne la Corse puis retour au bercail par le Rhône.

L'un d'entre vous a-t-il réalisé ce parcours ? Si oui quels ont été les problèmes rencontrés, ravitaillements en carburant, vivre etc. ? Quels sont les documents indispensables même si j'en ai déjà une idée.

Mon départ avec mon épouse dans 3 ans avril 2020 6 mois à 1 an en fonction des arrêts ou l'on se sentira bien.

Mon bateau ? à l'étude soit une vedette très habitable avec peu de tirant d'eau et peu gourment en carburant ou bien un Fifty pour la dernière partie du voyage par la mer. Merci de votre aide
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour désolé pour cette réponse laconique mais je pense qu'il faut acquérir la documentation appropriée, carte de navigation, des écluses etc.. il y a des guides qui existent spécialement pour la navigation fluviale
BA Balyzi ·
bonjour désolé pour cette réponse laconique mais je pense qu'il faut acquérir la documentation appropriée, carte de navigation, des écluses etc.. il y a des guides qui existent spécialement pour la navigation fluviale

concernant les cartes bien sur c'est indispensable, je parlais surtout des documents administratifs peut-être à demander pour circuler dans les pays traversés même si nous sommes en Europe.
MA Mathews Globetrotter ·
ah autant pour moi alors...mais tout ce qui est administratif je pense que ça doit être détaillé dans les guides

Similar discussions

You might also like