je m'appelle Arthur, j'ai 25 ans, j'habite à Aix en provence, et je rêve de faire le tour du monde en mode “hardcore” si je puis dire. En effet je compte le faire à pied uniquement, avec son sac à dos et sa tente, en partant de chez soi directement, avec plus ou moins 2 euros par jour et pendant 5 ans, voire plus... Il est vrai que ce voyage est extrême, mais pas impossible, et requiert une motivation et une préparation sans failles.
Le point de départ serait donc la France, mais est aussi le point d’arrivé, hehe.. Non sans déconner, j’aimerai aller jusqu’en Australie/Nouvelle Zélande pour y travailler afin par la suite d’envisager l’Amérique de Nord/Sud. Le parcours dans un premier temps, pour se faire, serait celui ci;
Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie, Bulgarie, Grèce, Turquie, Géorgie, Azerbaijan, Kazakhstan, Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Thailand, Malaisie, Indonésie, Australie, Nouvelle Zélande et la suite reste à définir ultérieurement :).
C’est le voyage de deux français, Killian et Thierry*, qui m’a donné envie d'entreprendre ce projet. Il n’y a pas une nuit ou je n’y pense pas, et cela depuis une paire d’année déjà. Maintenant que mon désir de passer à l’acte est tel et que je possède les fonds nécessaires pour se faire, c’est à dire un capital d’environ 15000 euros, je recherche dorénavant un ou deux partenaires pour m'accompagner.
Si jamais vous avez des conseils à me donner concernant l’équipement adéquat pour un tel voyage, des astuces et les choses à savoir pour les démarches consulaires, d’autres sites pour trouver des compagnons, des partenaires susceptibles d’être intéressés par mon projet, ou les endroits incontournables à ne pas rater.
N’hésitez pas à m’en faire part ici ou en message privé via cette adresse mail; arthuuurrr@gmail.com
Bye! Arthur
* http://www.toutenmarchant.com










