Transit à Houston: longue attente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonjour à tous les membres de Voyage Forum ! Après le stress important subi à l'aéroport de Houston, où j'étais en Transit, j'ai écrit la présente lettre à Monsieur Barack OBAMA, dans l'espoir illusoire d'attirer l'attention sur ce problème répétitif.

Monsieur Le Président,

Permettez-moi de vous exprimer ma profonde déception à l’arrivée à l’aéroport de HOUSTON, en Transit vers Paris (via Frankfurt).

Le 11 Mars 2014 je suis arrivée avec le Vol United UA 1504 de Guatemala City to Houston. Je devais repartir à Frankfurt avec United UA 46 deux heures plus tard !!

Je devais passer par l’Immigration, situé dans une immense salle, où quelques 500 personnes attendaient avant moi !!! Il y avait seulement 2 guichets ouverts, avec des employés qui travaillaient lentement, sans même tenir compte de la souffrance des gens qui attendaient, ni des situations d’urgence.

Je me suis adressée à plusieurs agents en uniforme à l’aéroport, pour demander conseil, afin de ne pas perdre l’avion. Tous m’ont envoyée faire la grande file avec les 500 personnes qui attendaient avant moi. Tous les agents m’ont dit que c’est normal d’attendre si longtemps, que tous les jours nombreux voyageurs perdent leur avion, et que le GOUVERNEMENT refuse de placer plus de personnel dans les guichets.

Des femmes enceintes, des enfants en bas âge…, tous attendaient debout, pendant 4-5 heures, soumis, résignés…

Finalement, je suis arrivée à passer par un 3ème guichet où, contrairement aux deux autres, il y avait peu de monde. Il était censé être pour les « handicapés », mais c’était un guichet « One Stop », prévu pour les voyageurs en transit. Personne le dit !! Les agents de l’aéroport envoient à la grande file même les voyageurs en transit !! Alors qu’ils devraient les envoyer directement à « One Stop ».

Les employés de l’aéroport ne veulent pas que ce guichet « One Stop » soit suivi d’une file interminable, comme dans les autres guichets. Alors, ils envoient TOUT le monde aux autres deux guichets, à attendre pendant 5 heures ou plus !

Monsieur Le Président, je vous demande de faire le nécessaire pour qu’à l’aéroport de HOUSTON les voyageurs puissent circuler normalement quand ils passent par l’Immigration, sans attendre, et dans des conditions d’humanité dignes du pays que vous présidez.

Veuillez croire, Monsieur Le Président, à l’expression de mes sentiments respectueux.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Monsieur Le Président, je vous demande de faire le nécessaire pour qu’à l’aéroport de HOUSTON les voyageurs puissent circuler normalement quand ils passent par l’Immigration, sans attendre, et dans des conditions d’humanité dignes du pays que vous présidez.

C'était ton 1er voyage aux Etats Unis ? 😉

Tu as les mêmes formalités d'immigration dans TOUS les aéroports des Etats Unis. Et en fonction de l'heure, du nombre de gros porteurs qui arrivent en même temps (quand tu as 2 ou 3 A380 qui arrivent en même temps, ça fait du monde 🏴‍☠️), le temps d'attente peux passer de quelques minutes (notre cas à Détroit) à 1h/1h30 ou plus....

Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras qu'il est généralement conseiller de prévoir 3h pour un transit aux Etats Unis.
Quelques Voyages en Photos
CS Csopike ·

C'était ton 1er voyage aux Etats Unis ? 😉

Tu as les mêmes formalités d'immigration dans TOUS les aéroports des Etats Unis. Et en fonction de l'heure, du nombre de gros porteurs qui arrivent en même temps (quand tu as 2 ou 3 A380 qui arrivent en même temps, ça fait du monde 🏴‍☠️), le temps d'attente peux passer de quelques minutes (notre cas à Détroit) à 1h/1h30 ou plus....

Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras qu'il est généralement conseiller de prévoir 3h pour un transit aux Etats Unis.

Merci Michèle de m'avoir répondu. Non, avec trois heures d'attente j'aurais perdu mon avion...!! Mais je ne ferai jamais plus de ma vie, un transit par les États-Unis !!

Cordialement, Csopike
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Vous auriez peut-être plus de chance d'avoir une réponse si votre lettre était écrite en Anglais.

Moi aussi, j'ai eu la même experience à Houston et j'ai raté ma correspondance. J'évite le plus possible cet aéroport. Aucune exception n'a été faite pour les voyageurs qui avaient une correspondance, qu'ils soient Americains ou étrangers 🙁
CS Csopike ·
Merci Kristen pour avoir répondu à mon message. Oui, peut-être je ferai un deuxième envoi à Monsieur Obama, en anglais.

Je ne mettrai plus les pieds aux U.S.A. pour faire un transit pendant mon voyage. C'est promis !

Cordialement,

Csopike
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour,

3h de transit offrent effectivement une sécurité pour un transfert. Avant de prendre des décisions que je qualifie d’émotionnellement hâtives, prenez en compte tous les paramètres et sachez que l'an dernier, à Houston, justement, en début d'après midi, il est vrai, la séquence, immigration, bagages, douanes s'est effectuée en moins de 45 minutes.

Il y a 3 ans, ce furent 2h45 à Chicago à 14h10...

Vous trouverez des cas comme le vôtre à la pelle, mais également et nombre important aussi, le cas contraire, ne généralisez pas, et, la prochaine fois, prenez un peu plus de temps....

Alain
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis d'accord que 5h est completement absurde pour faire les formalites a Houston. Mais il faut comprendre que c'est plutot le Congress qui decide quelle somme d'argent l'agence federale Immigration & Customs Enforcement recevra chaque annee.

A mon avis, il vaut mieux envoyer votre mail au chef de la ligne aerienne pour dire que vous ne choisirez plus jamais une ligne americaine pour un voyage s'il faut faire une correspondence aux USA a cause des formalites absurdement longues aux aeroports americains. Dans votre cas en transit a Houston, j'imagine que votre billet comprenait un vol de United Airlines. Ni le president americain ni le Congress americain va ecouter une touriste etrangere. Par contre, tous les deux vont ecouter les chefs de grandes entreprises comme les lignes aeriennes americaines.
BL Bluemesa Veteran ·
J aurai tendance a dire : Pourquoi faire tant de remue menage si vous ne comptez plus remettre les pieds aux Usa ? A vous lire le president pourrait tres bien vous repondre : Bon debarras Madame 😛 😉 ( mais rassurez vous , il ne vous lira jamais )
AT Atila Globetrotter ·
Pourquoi faire tant de remue menage si vous ne comptez plus remettre les pieds aux Usa ?

L'escale aux Etats Unis est devenu un repoussoir pour qui l'a déjà vécu...🤪🤪🤪

J'ai également rayé de mes tablettes tout trajet aérien passant par ce pays.

Et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.
CS Csopike ·
J aurai tendance a dire : Pourquoi faire tant de remue menage si vous ne comptez plus remettre les pieds aux Usa ? A vous lire le president pourrait tres bien vous repondre : Bon debarras Madame 😛 😉 ( mais rassurez vous , il ne vous lira jamais )

Bien qu'apparemment vous ne sembliez pas comprendre l'esprit qui m'anime pour écrire une lettre au président des État-Unis, j'ai regardé vos photos animalières et elles me plaisent. Cordialement, Csopike
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

merci

il faut lire les smiley dans mon post et prendre cela avec humour
Néfer Globetrotter ·
Deux,
Néfer Globetrotter ·
Revenez-nous avec la réponse du Président.

Similar discussions

You might also like