Transnistrie en provenance de l'Ukraine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Il existe déjà plusieurs posts à ce sujet mais la situation politique de l'Ukraine et de la Moldavie changeant beaucoup ces derniers temps, je prends la responsabilité d'en créer un nouveau. Je fais cet été un trip dans quelques pays de l'Est et je dois me retrouver dans le courant du mois d'Août à Odessa. Je souhaite de là-bas, aller à Tiraspol en Transnistrie. Des liaisons en car existeraient. Bonne nouvelle, l'Ukraine et la Moldavie ne demandent plus de visas pour les ressortissants de l'UE. Les routards avisés connaissent tous les problèmes des checkpoints entre cette partie de la Moldavie et l'Ukraine. Selon les différents forums, témoignages, blogs et sites des ministères des affaires étrangères européens, on est très souvent racketté aux différents postes-frontières (argent, vodka, etc...). Le refus de payer les soi-disant visas entraînent fouilles, arrestations de quelques heures au commissariat et quelques légères brimades. Le visa délivré, on aurait un droit de passage de 10 heures dans le "pays" après lequel il faut s'enregistrer au bureau des migrations à Tiraspol et payer encore une sorte de carte touristique. Ensuite, pour quitter la Transnistrie pour aller vers Chisinau. Là encore, il semblerait que les conditions d'entrée en Moldavie en provenance de Transnistrie contraint à posséder une certaine somme d'argent (à définir).

Je ne fais dans ce post de résumer les différentes histoires que j'ai pu lire sur le web. Mon post a pour but d'obtenir une information la plus à jour possible et aussi de démentir certaines exagérations

Merci d'avance pour vos réponses

Chérif
AM Ambons ·
et ben je crois que t est tres tres tres mlal informe mon pauvre c est une region de non droit qui n est reconnue que par la russie .L année derneire un français a eu quelque soucis pour y revenir les taxis moldaves lui on dit ok pas de problemes et oui pour rentrer pas de problemes on paye 10€ et ok mais pour sortir la gos problemes il n avait jamais le bon papier il a du negocier pendant plus de 3h est finalement payer 100€ son visa de sortie sache que si tu a un probleme la bas personne va venir te chercher alos evite le coin et passe directement de moldavie a l ukraine
TO Tony31 ·
Viens voir un pire montage de feu sur moi et mes copins-copines entrain de faire du freestyle, c’est géant ! Tape rookies freestyle year ou bien bandzaii31 sur dailymotion et tu y seras Ou bien voici le lien : http://www.dailymotion.com/video/x5cs5n_rookies-freestyle-year-5_sport Tu veras ça voit le coup d’œil et laisse un commentaire et une note sil te plait
CH Cherif747 ·
Bonjour Ambons,

Merci pour ta reponse. Mon but est seulement d avoir une information la plus a jour possible.

Ta reponse m a l air tres nerveuse et je souhaite juste avoir des infos, pas un avis sur si il est preferable ou non d y aller. Nous sommes 4 a partir et nous avons deja tout booke depuis Janvier. J ai une amie la-bas qui va nous fournir une invitation pour eviter de nous faire racketter ( Plusieurs temoignages le confirment, je te rejoins la-dessus).

Merci encore pour ta reponse
CH Cherif747 ·
T as compris le but du forum ?

Viens voir un pire montage de feu sur moi et mes copins-copines entrain de faire du freestyle, c’est géant ! Tape rookies freestyle year ou bien bandzaii31 sur dailymotion et tu y seras Ou bien voici le lien : http://www.dailymotion.com/...eestyle-year-5_sport Tu veras ça voit le coup d’œil et laisse un commentaire et une note sil te plait

Similar discussions

You might also like