Transport colis de France vers Îles Marquises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Iaorana, Ka'oha nui tout le monde. J'habite en France depuis 2 ans maintenant et j'aimerai bien envoyé un colis à mes parents vivant aux Marquises. Je me suis renseigné au près de la Poste et les prix sont vraiment exorbitant! Donc je laisse tomber! J'aimerai vous demander s'il y aurai des membres qui ont l'habitude d'utiliser un transporteur qui effectue ce transit? J'habite en Picardie précisément. J'attends avec impatience vos réponse. A pae, nana 🙂
FO Foussadier Regular ·
redemande à la poste. ils ont du te donner un prix avion express. Il y a plusieurs tarifs. c'est pas si cher que ça d'envoyer en PF. quand on m'envoie des colis d'Europe aux Tuamotus, on paye 20€ max. ça met 3 semaines environ.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
CA Caraibe711 Veteran ·
en colissimo par envoie normal (5 à 30j) 1kg 16.55€ 2kg 29.20€ 3kg 48.50€ et ainsi de suite

et ainsi de suite... renseignement pris ...à la poste... le collisimo un peu plus cher mais envoi suivi donc avec toutes ses chances d'arriver ...

ne pas envoyer n'importe quoi, les colis sont souvent passés aux rayons aux US... tous ce qui est suspect... est retiré... ex: un petit flacon contenant une huile essentielle...jamais arrivé alors qu'un autre envoie comprenant des comprimés homéopathiques est bien arrivé.. même expéditeur même destinataire pour ces deux "colis" différents... (du vécu).
MA Marquises80 ·
Coucou, les prix de la poste sont ceux donné par Caraibe711; et c'est beaucoup trop cher pour moi. Donc du coup je me retourne plutôt vers l'envoie maritime.
CA Caraibe711 Veteran ·
il n' y a presque plus d'expédition de la poste par voie maritime.. à vérifier...peut être sauf pour colis encombrants...

mais en passant par un transporteur ...bateau... transporteur pour dédouanement...douane... expédition par bateau sur les Marquises... car cela se fait à Tahiti...

pas sûr que tu t'y retrouves!

Similar discussions

You might also like