Transport en commun à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, je vais effectuer un stage à Tahiti (Papeete) pendand une période de 3 mois (mai à août) avec deux autres étudiants. L'un fera son stage à Punaauia et l'autre à Pirae. On souhaite faire une collocation sur Papeete. Cela est-il possible? Les transports en commun y sont-ils suffisamment développés pour assurer le voyage Papeete-Punaauia et Papeete-Pirae??? Si oui, combien cela coûte-t-il environ? J'ai entendu parler des trucks mais je n'ai pas trouvé d'informations très précises sur le sujet. Merci d'avance.
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, le réseau de transport en commun à Tahiti est vraiment déconcertant quand on vient de France. Il n'y a pas d'horaires établis, pratiquement pas d'arrêts fixe (c'est de l'arrêt à la demande), pas de tranches tarifaires... On peut aller d'un point A à un point B mais sans savoir quand on va partir et surtout quand on va arriver ! C'est donc très aléatoire surtout si on a des horaires à respecter... En ville, la ligne la plus dense est celle qui relie Papeete et Faa'a ou il y a des trucks toutes les 10 mn (120 Fcp - 1 €) le trajet. Hormis cette ligne, comme je l'ai dit plus haut, ce sera vraiment difficile de se déplacer en truck ou bus et respecter des horaires (direction Punaauia et Pirae). Tout ceci explique les bouchons permanents dans l'agglomération de Papeete car les personnes qui bossent ne peuvent pas se fier aux transports en commun et prennent donc leur voiture... L'option du scooter est à étudier sérieusement. Par contre, Papeete-Pirae peut se faire facilement en vélo (moins marrant en saison des pluies...) Bon séjour en Polynésie.
Eric
FÀ FàTahiti Veteran ·
Je n'ai pas de voiture et c'est en effet parfois galère ici même si certains bus longues distances ont quand même des horaires fixes. PPT/punaauia zone Carrefour est pas trop mal desservi, vous serez accueilli par des dealers à la descente du bus c'est sympa !qui vous proposerons le produit local par excellence...

par contre j'ai recemment attendu à 11h un papeete /pirae pendant 30mn qui n'est jamais arrivé et j'ai donc décidé d'y aller à pied ..donc galère côté ¨Pirae la réforme est longue à venir .

Bon courage donc .
FÀ FàTahiti Veteran ·
sur Zones Pirae et Punaauia le prix est de 1.25 euros le voyage
AR Arsing ·
Je pense que l'on va se pencher sur la location de vélo ou de scooter. Sinon on se fera les jambes. Merci beaucoup pour vos réponses. A+
LA Latitudes17 Regular ·
bon tu dois y etre maintenant, sympa les trucks non?
jean-luc
VA Valy69 Regular ·
Bonjour Pourrais-tu me dire si à 6 H du matin il y a des trucks qui partent de l'aéroport en direction de Punaauia?Sais-tu si les enfants payent le truck (2 et 6 ans)? Merci d'avance.
valy
LA Latitudes17 Regular ·
les tahitiens sont des leves tot, je pense qu'il ya des trucs à 6h du matin pour les enfants je ne sais pas
jean-luc
FÀ FàTahiti Veteran ·
Les truck ont tendance à disparaître remplacés par des bus dont certains sont même climatisés !! La ligne aéroport Punaauia -centre commercial Carrefour est une des mieux desservie , et au delà aussi mais avec moins de fréquences. Les enfants payent moitié prix .

Similar discussions

You might also like