Transport Split - Krka et Split - lacs de Plitvice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars en Croatie cet été en août pour la première fois. Ma location se trouve à Split. Est-il donc possible de se rendre 1 journée au parc national de Krka en transport depuis Split?

De même est-il possible de se rendre 1 journée aux lacs de Plitvice en transport depuis Split?

Je précise que je ne pourrai pas louer de voiture.

Merci pour vos réponses.
75 75claire Regular ·
Bonjour,

Je pars en Croatie cet été en août pour la première fois. Ma location se trouve à Split. Est-il donc possible de se rendre 1 journée au parc national de Krka en transport depuis Split?

De même est-il possible de se rendre 1 journée aux lacs de Plitvice en transport depuis Split?

Je précise que je ne pourrai pas louer de voiture.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pour Krka ça doit être possible, ce n'est pas si loin. Quand j'étais à Split il y avait des tour opérateurs qui proposaient des excursions à la journée, passez voir l'office du tourisme qui se situe sur la Riva près du palais de Dioclétien, ils vous renseigneront.

Par contre Plitvice se situe à environ 4h de route de Split donc ça ne sera pas possible à mon avis... Peut-être que oui au départ de Zadar, mais je ne veux pas vous induire en erreur.
LI Lily3000 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. J'irai à l'office du tourisme me renseigner pour les excursions organisées :-)

Pourriez-vous m'indiquer si de l’aéroport de Split il y a un bus qui nous emmène directement à Dubrovnik ?

En effet je pars 2 semaines en Croatie. La première semaine nous irons directement à Dubrovnik et nous remettrons ensuite sur Split pour la seconde semaine.
75 75claire Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. J'irai à l'office du tourisme me renseigner pour les excursions organisées :-)

Pourriez-vous m'indiquer si de l’aéroport de Split il y a un bus qui nous emmène directement à Dubrovnik ?

En effet je pars 2 semaines en Croatie. La première semaine nous irons directement à Dubrovnik et nous remettrons ensuite sur Split pour la seconde semaine.

Alors là pour le bus je ne sais pas... Ce qui est sûr c'est qu'il y a un bus qui va de l'aéroport à la gare routière de Split, et d'autres qui vont de la gare routière de Split à Dubrovnik. Mais ça doit être long (plusieurs heures)... Pourquoi vous n'atterrissez pas directement à Dubrovnik ?
LI Lily3000 ·
Nous avons pu avoir des billets pour pas trop chère pour aller / retour Split.
75 75claire Regular ·
Nous avons pu avoir des billets pour pas trop chère pour aller / retour Split.

Ah d'accord, j'avais eu un peu le même problème, pour aller à Dubrovnik c'était soit super cher soit des vols avec de grosses escales... Du coup je n'y suis pas allée.

Voici le lien pour avoir les horaires des départs de Split (gare routière) pour Dubrovnik : http://www.ak-split.hr/EN/vozni.red/VozniRedOdlazaka.aspx Effectivement il faut compter entre 4 et 5 heures... Bon courage 🙂 mais il parait que ça vaut le détour !
LI Lily3000 ·
Merci beaucoup pour vos réponses :-) J'en profite pour vous en poser encore une :-)

Etês vous aller à Sibenik ? Si oui toujours au départ de Split peut-on s'y rendre en transport ? Je ne vois pas la ville sur le site horaire de bus ( Merci pour ce super lien :-) )
75 75claire Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses :-) J'en profite pour vous en poser encore une :-)

Etês vous aller à Sibenik ? Si oui toujours au départ de Split peut-on s'y rendre en transport ? Je ne vois pas la ville sur le site horaire de bus ( Merci pour ce super lien :-) )

Mais de rien 🙂

Sibenik est dans la liste, mais pas dans les S parce qu'il y a un accent au dessus (le piège !), descendez plus bas et vous le verrez 😉 Je n'en ai vu que la gare routière le temps d'une correspondance...
LI Lily3000 ·
Ah oui trouvé 😉 Merci 🙂

You might also like