Transports (bus et ferries) dans le sud de la Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous sommes deux amies de 23 ans et venons d'improviser une visite de dernière minute en Croatie.

Nous avons pris un vol sec qui arrive à 22h40 à SPLIT le 11 Août et repartons le samedi 18 Août de SPLIT aussi.(on ne sait pas encore l'heure de départ).

D'après des infos que nous avons collectées sur des forums et autres, nous envisageons un "séjour sac à dos" avec des nuitées en AJ ou chez l'habitant pour des questions économiques entre autres. Néanmoins, des transferts de nuit nous permettrait de faire quelques économies...

Nous nous posons la question des transports: il parait que le réseau bus est assez dense et organisé mais après avoir visité les sites internet nous n'y voyons pas vraiment plus clair sur les horaires, les tarifs et les temps de transferts, accès à la navette ...

Voici le parcours envisagé, pourriez-vous nous donner des indications précises concernant cette question transport svp, et peut-être aussi nous conseiller sur la faisabilité de cet itinéraire:

11/08 -> 22h30 arrivée à SPLIT AEROPORT. Nuit à TROGIR. (se renseigner sur navette depuis l’AEROPORT (accès, tarifs, horaires) + réserver logement)

12/08 -> journée à TROGIR. (programme à compléter) Départ dans la nuit pour DUBROVNIK (donc nuit ds le bus). (se renseigner sur navette depuis TROGIR (accès, tarifs, horaires))

13/08 -> journée à DUBROVNIK. (programme à compléter: Funiculaire, ...) Nuit à DUBROVNIK (réserver logement)

14/08 -> Départ tôt pour l’île KOLOCEP (programme à compléter: canoê (se renseigner où? Tarifs? ...)) (se renseigner sur navette depuis DUBROVNIK (accès, tarifs, horaires)) Départ dans l’après-midi pour LOPUB (programme à compléter) (se renseigner sur navette depuis KOLOCEP (accès, tarifs, horaires)) Nuit à LOPUB (réserver logement)

15/08 -> Départ en matinée pour KORKULA (programme à compléter: bus pour la plage Lumbarda ?, ...) (se renseigner sur navette depuis LOPUB (accès, tarifs, horaires)) Départ en fin d’après-midi pour HVAR (programme à compléter) (se renseigner sur navette depuis KORKULA (accès, tarifs, horaires)) Nuit à HVAR (réserver logement)

16/08 -> Journée à HVAR (programme à compléter) Départ en fin d’après-midi pour SPLIT (se renseigner sur navette depuis HVAR (accès, tarifs, horaires)) Nuit à SPLIT (réserver logement)

17/08 -> Journée à SPLIT (programme à compléter) Nuit à SPLIT (réserver logement)

18/08 -> Dernière journée à SPLIT (FARNIENTE) Départ pour MARSEILLE

N'hésitez pas à me demander d'éclaircir le programme si ça parait bizarre.

Merci pour vos précieux conseils.

Jennifer
MG Mguibentif Globetrotter ·
gare routière de Split : http://www.ak-split.hr/EN/vozni.red/index.html

gare routière de Dubrovnik : http://libertasdubrovnik.hr/

pour les ferries, http://www.ferrylines.com/fr/portail-dux-ferries-europennes/

pour funiculaire à Dubrovnik, etc., j'ai mis tout dans mon CR sur ce forum : http://voyageforum.com/forum/voyage_en_voiture_avril-mai_2012_italie-montenegro-croatie-italie_D5258180/
Mathilde
JE Jennillou ·
Merci Mathilde je vais analyser ça.

Il me semble qu'il n'y ait pas de bus de nuit au départ de TROGIR pour DUBROVNIK ... as tu des infos ?

et que penses-tu du programme?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas s'il y a des bus de nuit en Croatie...

Pour Trogir, je compterais 1/2 journée seulement, puis départ pour Dubrovnik

Dubrovnik, une grande journée

Split, une journée pas plus

les autres îles citées, je ne suis pas allée, sauf la ville de Korcula
Mathilde
MA Marielise82 ·
Salut, Je suis d'accord avec mathilde pour Trogir (1/2journée), split et dubrovnik. Concernant l'aéroport, il est plus proche de Trogir que de split. Il faut environ 30min en bus pour faire Trogir-Split. Si cela peut t'aider, j'ai les horaires de split-dubrovnik, mais attention pour les horaires d'arrivée car avec mon bus on est arrivé 1h en retard. Je te donne que les horaires de nuit, si tu as besoin de celles en journée dit le moi.

départ arrivée prix 1h30 05h45 115kn 2h30 6h45 115 4h15 8h45 135 4h30 9h 130 5h15 9h15 120 6h15 10h45 137 19h 23h 118 20h45 1h 124

Après attention pour les îles, car les horaires de ferry ou catamaran sont assez contraignantes et il y a beaucoup de monde donc se lever tôt pour réserver le billet (pour allé a havr de split). et par exemple de hvar, tu ne peux pas allé a Dubrovnik a par le mercredi je crois. concernant ton parcours, je ne pourrait pas trop t'aider car j'ai fait seulement hvar comme ile. A hvar, vous pouvez louer un scoot (ex pour aller a stari grad 30min) pour 30euros la journée, pour s'éloigner un peu de la foule et découvrir l'ile et de nombreuses criques. le dernier catamaran de hvar vers split est à 13h45 (traversé de 1h environ 47kn). sinon il faut partir de stari grad (ferry environ 2h), dernier départ a 23h.

MArie-Lise

Similar discussions

You might also like