Transports Pétra - Wadi Rum et excursion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour

Je voudrais faire un excursion d une journée au wadi rum au départ de Pétra .

y a t il des agences à Petra qui s occupent de tout , voyage A/R plus tour dans le désert ? il y a un bus de Pétra pour le wadi rum à 9h30 je pense , mais ou va t il ? à Ram village ? à diseh village ? ou même jusque l entrée du parc? qui se trouve à 5km des villages .

De ram village ou De dishet village , y a t il des agences qui m emmènent alors jusque l entrée du parc ? et propose alors une journée de dromadaire ? je suppose qu il faut prendre alors un hotel pour la nuit et le lendemain repartir pour pétra ? y a t il beaucoup de bus ? ( je ne tiens pas à dormir dans le désert )

merci
YO Youzi Veteran ·
Bonjour Agnès,

Votre truc est bien compliqué. Comme vous l'a dit Florian, sans véhicule (avec ou sans chauffeur) vous aurez beaucoup de difficultés à réaliser votre plan.

Comme déjà proposé, voir Family-in-jordan, famille française qui vit en Jordanie et peut avoir une/des réponse(s) à vos questions.

Sinon, je peux vous indiquer (en MP) un TO Jordanien avec qui nous avons voyagé et qui est basé à Petra.
Cordi@lement,

Youzi
GU Gudungmulu Regular ·
Bonjour Stéphane

Merci , oui en effet d après le routard cela semble faisable , il y a un bus de Pétra à 9h30 pour le wadi rum et de là dans Ram village possibilité de trouver un tour pour l après midi dans ce désert , mais déjà je n arrive pas à savoir dans quels villages s arrête ce bus et les tours opérateurs cités dans le routard que j ai contacté soit je n ai pas de réponse soit les tarifs sont prohibitifs , tout comme le tour de Pétra : transport jusqu au désert A/R et tour de 4 h ; 290 euros . Je suis preneuse de vos adresse alors et de votre point de départ . merci d avance .

You might also like