Transports sans avion vers le Maroc ou autres destinations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je souhaite des renseignements afin de continuer à voyager, mais je n'ai plus le droit de prendre l'avion. (Maladie rare (thromboses..))... Si je souhaite par exemple retourner au Maroc, qu'elle est le mieux avec pas trop de temps (style croisière) ?? Merci de votre aide.

Godrics
Godricsford
MI Midounette69 Veteran ·
Tu as le ferry depuis la france, l italie, l espagne ...pr le maroc et bien d autres destinations Vois des sites comme aferry.com Ca te donnera pleins d idees
NA Naps Globetrotter ·
oui, y a le ferry depuis sete, avec differents niveaux de confort, pour le maroc c est dans les 36 h si je me souviens bien. sinon pour d autres destinations comme disons l orient c est possible par la route, faut juste avoir le temps.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
GO Godricsford ·
Midounette69,

Je te remercie je viens de visiter le site, très bien, mais c'est vrai que cela reste des temps de trajets, assez long...

Merci beaucoups
Godricsford
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Tout dépend d'où tu pars.... Pour nous (Pyrénéens), c'est facile: Une voiture en bon état, l'Espagne (1 jour), le Ferry, et...hop!!, Le Maroc. Au retour, le Ferry, et traversée de l'Espagne en touristes (2 jours voire +). Par rapport à ce qui ce dit sur le forum: La traversée de l'Espagne n'est pas plus "dangereuse" qu'ailleurs (dont notre beau pays, la France!!!). Au Maroc, conduire demande, certes, de l'attention et de la prudence, mais sans plus, et, de toute façon, en vacances, il convient de n'être pas préssé!!!!!! Les routes sont dans l'ensemble, "convenables" et, sans pb pour qui est prudent. L'hébergement ?, il y en a partout, et à tous les prix. Sauf qu'il ne faut pas rêver, et que pour 3 fois rien, on n'aura pas grand chose!!!! La nouriture ?, jamais été malade (et pourtant, je suis plutôt "Téméraire"). La sécurité ?, toujours vivant ! (même si en certains lieux (rares) les rabatteurs sont plutôt chiants. Les formalités ?, en individuel un passeport, pour la voiture, télécharger le formulaire sur le site Douane.Gouv.Maroc Les coûts ?, Mise à part les dépenses jusqu'après le Ferry, pas plus cher (mais pas moins non plus), qu'avec un TO. Bref, il s'agit de se décider !!!! Enfin, le Maroc n'est pas le fin-fond de l'Ouzbekistant, le sud de la Patagonie, la Somalie ou encore le Zanskar. En cas de pépin, un tél., une carte de crédit, et.... on rentre à la maison...... Bonne aventure ! Razul
GO Godricsford ·
Bonjour Razul,

Je comprends bien, mais pour moi il faut traverser la France et l'espagne ...

C'est pourquoi je cherchais une solution (type bateau) départ Bretagne ou la Rochelle .

Merci
Godricsford
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Il n'y en a pas sauf peut-être des cargos qui accepteraient de prendre un passager à bord, mais cela m'étonnerait !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like