Cherche travail bénévole en Afrique ou en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je m'appelle Pierre-Luc. Je suis canadien et j'ai 21 ans. Je reviens tout juste d'un long séjour de 4 mois en Indonésie. Plus pécisément dans un petit village de la province de Gorontalo sur l'île de Sulawesi. L'équipe et moi avons travailler très for pour donner l'eau courante aux familles du village dans le besoin, construire des toilettes publiques, et bien d'autres. Nous avons entre autre, mobilisé quelques médecins et donner la chances aux jeunes hommes qui en avait jamais eu la chance faute de budget, de se faire circonciser. (C'est un village 100% musulman)... Je suis de retour ici, chez moi, et je sens que je pourrais donner de mon temps à d'autres gens dans le besoin..

Je suis présentement à la recherche d'une organisation qui pourrait me trouver du travail bénévole en Afrique ou en Asie avec suivi et support, qui demanderais un moindre coût. Étant donné le coût du transport aérien en provenance d'ici, au quebec, je n'aurais pas accès à un grand budget... Je serais disponible à compter de Février 2009 pour une durée indéfinie(jusqu'à plusieurs mois)...

Si vous connaissez une organisation qui recherche des bénévoles pour de minimes frais, je vous serais très reconnaissant de m'en informer. En espérant recevoir des nouvelles bientot.

Merci beaucoup en avance !Pierre-Luc
Boats are always safe in their port but that is not the reason why they are built.
PI PierLuc123 ·
Petits détails assez importants que j'ai oublier d'inclure dans mon message... Je parle couramment, francais, anglais et indonésien. J'ai de l'expérience en ce qui as trait du bénévolat internationnale dans le domaine de la santé, la faune et flaure, l'enseignement et les projets communautaires.

Je paierai le billet d'avion et je suis pret à donner un petit montant sur place, mais sans exagérer...
Boats are always safe in their port but that is not the reason why they are built.
PT Ptitebulle42 Regular ·
le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller voir ce site. http://repertoireong.vraiforum.com/index.php tu trouveras peut etre qq chose qui t'iras! bonne chance! sara
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
AK Akua Regular ·
Bonjour,

L'association Batabi Oyoko Akwaaba oeuvre en direction du Ghana et a besoin de toute aide possible, bien volontiers.

Tu peux aller consulter www.humactions.org (cliques sur projets soutenus).

Entre autres projets, les 1ers sont : la construction d'une guest house, d'une bibliothèque multimédia: la mise en place des projets tournés vers l'enfance, la famille, les femmes et amener le village (eau, santé, travail communaitaire) vers l'autonomie.

a très bientôt, Michèle/akua
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
AK Akua Regular ·
Bonjour,

J'ai oublié !...

Tu peux nous joindre également : akwaaba.friendsbatabi@yahoo.com (mail de l'association) akua_1@hotmail.com (msn)
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
GE Geli Veteran ·
Bonjour Pierre Luc, Ton expérience et tes compétences peuvent être les bienvenues partout en pays du Sud (hélas!).

Nos activités de solidarité internationale nous amènent à travailler avec des partenaires sénégalais dont des environnementaux. Plusieurs stagiaires français sont allés travailler pour eux, filières déchets solides, liquides, halieutiques et désalinisation des eaux.

SI ça te tente, rejoins-nous par mail : asso.un@gmail.com Notre site : http://asso-un.fr Nous sommes publiés sur RepertoireONG rubrique associations fiables Sénégal.

A bientôt, cordialement Geli 😉
CL Claudo ·
Bonjour Pierre Luc,

comme toi je recherche à effectuer une mission humanitaire en Afrique, pour le moment j'ai quelques contacts. Si tu veux on pourrais échanger ensemble en méssage privé.

En fait je suis conducteur de travaux et je cherche à mettre à la disposition d'une association de développement: mon temps et mon expérience. Je suis comme toi je prends en charge mon billet d'avion, mais je n'ai pas un gros budget. Cette mission peut s'effectuer sous différentes formes : montage d'un projet de construction ( plan, descriptif, budget...) ou suivi d'un chantier dont les financements seraient déjà en place.J'ai déjà une expérience de 3 mois au Mali en 2007 et 2008 dans une association de développemnt rural.

Je souhaiterais partir 3 mois à partir de Décembre 2008, et plutot au Burkina ou au Mali

Au plaisir de te lire et merci à tous ceux qui t'ont déjà repondu sur le forum, tous ces renseignements m'on interressé.

Bonne continuation à tous

Dominique
MA Maryl67 ·
bonsoir,

je me nomme maryline, , je suis infirmière pour un projet de 2 mois en afrique dans une association et nous t'informons que nous pouvons t'accueillir poour ton travail bénévole avec suivi et support, l'association demande juste une participation financière sans obligation bien entendue.

elle sera très heureuse de t'accueillir pour elle pour un projet bien détaillé.

écris moi sur maryline_poussard@hotmail.fr

cordialement

maryline
Ensemble pour donner le sourire aux enfants!(Solidarité internationale)
LU Luc02 Regular ·
bonsoir nous sommes une organisation humanitaire qui oeuvre pour le developpement en zone rural. nous avons besoin de volontaire pour aidez des enfants défavorisés d'un village au burkina faso. un peojet d'animation et une mise en place d'une pepiniere villageoise. si tu est intéressé contact nous.tanzinga@yahoo.fr http://avdr.burkina.faso.free.fr
luc
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que tu pourrais prendre contact avec l'association http://elephantblanc.org qui intervient au Cambodge, je te renvois au website ou tu trouveras les informations.... Pour l'actualité, tu peux aussi consulter http://actionsaidescambodge.unblog.fr Cordialement
Roger

Similar discussions

You might also like