Travail d'infirmière en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

Je suis infirmière en Suisse et travaille actuellement dans des soins aigus avec les enfants à l'hôpital. J'ai besoin de faire un break quelques mois et vais partir de septembre à janvier en Amérique Centrale. Je suis à la recherche d'un endroit où je pourrais être utile, étant donné ma formation et mes compétences paramédicales. Il existe beaucoup d'associations, de site internet, mais difficile de me faire une idée... Est-ce que quelqu'un peut m'aider?!?! Je suis particulièrement intéressée par le Honduras, je parle espagnol après avoir passé 4 mois en Amérique du Sud et surtout je cherche un endroit où les gens "locaux" ont leur propre gestion de leur association. Merci.
ChanChan
12 12a2 ·
Bonjour a toi,

Nous venons de passer deux semaines dans une assoce qui s'occupe des enfants des rues au Honduras, et ils auraient terriblement besoin d'une infirmiere car pour l'instant ils soignent les bobos dans la rue, mais sans relle formation, ce n'est pas top.

Tu peux trouver les coordonnes de l'assoce Casa Asti sur ntore site: http://12a2.blogs.com dans la categorie volontariat.

L'assoce est tres sympa et l'experience avec les enfants et dure mais super enrichissante. Bon courage!
CO Cookies ·
As tu demandé à la croix rouge ?
DA Dakini Regular ·
bonjour, je me permets de t'écrire non pas pour te donner des infos mais au contraire pour savoir si tu en as eu..je suis également infirmière (à chambery) et souhaite moi aussi partir en amérique du sud (équateur, venezuella...) pour changer d'air et voir une autre facette de ce boulot.

merci d'avance de ta réponse
CH Chanchan ·
Bonjour!

Et d'emblée, merci pour ce contact. Cela correspond plutot bien à ce que je cherchais!!! Je vais les contacter... Et peut-être vous redonner des nouvelles des personnes que vous avez déjà rencontrés... Etes-vous, tous les 2, rentrés de votre voyage maintenant?! J'ai survolé votre site et il m'a beaucoup plu. A bientot.
ChanChan
CH Chanchan ·
Hello!

Je n'ai pas demandé à la Croix-Rouge, car j'ai appris qu'ils recherchaient des gens pour des missions de minimum 6 mois - 1 année. Qui plus est, j'ai envie d'avoir une certaine liberté de mouvement et de réflexion et la Croix-Rouge a des principes à elle, pour lesquelles je n'adhère pas forcément.
ChanChan
CH Chanchan ·
Hello! Je peux te donner le contact qu'une amie a eu avec une infirmière de la Paz. Elle est partie 3 mois là-bas et a arpenté l'Altiplano autour de la Paz pour faire de l'éducation à la santé dans les petits villages de la région. Une super experience, quoique un peu froide... Une autre amie s'est fait engagé bénévolement dans une institution pour enfants handicapés physiques et mentaux au Mexique, dans le Chiapas. Il faut que je leur demande comment les contacter, alors dis-moi si ca peut t'intéresser. A bientot.
ChanChan
MI Minamsenegal ·
A l'attention des infirmières!

Je travaille pour une asso qui gère une case de soins et oeuvre pour le développement local(voir profil)au...Sénégal.Vous allez me dire que je suis hors-sujet car la destination est ici l'Amérique du Sud mais je tenais à faire passer un message en lien avec votre discussion: nous sommes à la recherche d'une infirmière pour professionaliser notre case de soins car le médecin chef de notre région nous propose de faire partie du district sanitaire; ainsi nous voulons dépasser notre stade actuel en développant la case comme établir des fiches de suivi, mettre en place un suivi des bébés du village et aussi des anciens etc...

Pour l'instant nous avons deux bénévoles du village qui travaille 3 matinées par semaine et nous assurons l'acheminement des médicaments via des collectes en france mais aussi grace à la venue de personnes en séjour de tourisme solidaire et intégré dans notre maison associative.Nous souhaitons accueillir l'infirmière pour trois mois minimum et plus sans problème, elle serai hébergée et nourrie à l'asso(les pied dans l'eau...).Cela peut être une chouette expérience professionelle et humaine pour quelqu'un qui voudrait faire un break de plusieurs mois et vivre autre chose.

Voilà j'ai pris la perche au vol pour m'incruster et passer mon message! merci aux infirmières de passer le message!

Pour l'ATRE, Sébastien.

Association Terre-neuve Rencontres et Echanges, Maison des Enfants, Minam par Bargny, Sénégal, (00221)836.21.07, sebastmori@yahoo.fr
CH Chanchan ·
Hello!

Tu as bien fait de t'incruster, je passerai le message. Pour moi, c'est raté, l'Amérique Centrale m'a déjà accrochée!!! Ou pour une autre fois, peut-être. Bon courage. Chantal.
ChanChan
MA Marjo007 Regular ·
Bonjour,

Je suis une infirmière (jeune diplômée). Je n'envisage pas pour l'heure de partir en mission humanitaire longue, car je pense qu'il est indispensable d'avoir de l'expérience et de solides compétences. Cependant, si un coup de main de 2 ou 3 semaines pendant mes congers (automne), vous parait utile, je vous rejoindrai avec joie. (Je pense quand même être pas trop nulle : je travaille depuis novembre en service d'urgence...).

Je pourrais dans ce cas projetter de récolter du matériel médical, ou autres nécessitées...Ce serait à réfléchir...

Dans tous les cas, merci de votre réponse...Marjorie🙂
MI Minamsenegal ·
Merci à vous pour vos réponses, en tout cas marjorie on reste en contact pour au besoin rediscuter de tes vacances d'automnne qui pourraient peut-être se dérouler chez nous, ce serait une chouette expérience pour toi même si on avait trouvé quelqu'un vous ne seriez pas trop de deux personnes; en effet on cherche quelqu'un prèt à venir dès demain car la perche que le distict sanitaire de la région nous tend pour dévélopper la case de premiers soins est à saisir au plus vite pour nous .Cela devrait le faire car on fait passer le message partout, en tout cas on recherche plutôt une femme étant donné que la majeure partie des personnes qui fréquentent la case sont des femmes et que c'est aussi l'occasion pour elles de parler de leur vie, de demander des conseils vis à vis de leur santé ect...

Bonne continuation à chanchan et à toi.Merci de continuer à faire passer le message!

Pour l'ATRE, Sébastien.
AN Angalucas ·
salut!

je cherche a partir au Mexique pour 6 mois en tant que kiné. si tu as retrouvé les infos sur le centre d'enfants handicapés, contacte moi!!!!

merci

tchao
DA Dakini Regular ·
merci de ta réponse et oui ça m'interesserai d'avoir les contacts que tu me propose. merci encore

Similar discussions

You might also like