Travailler au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjours

je voudrais avoir des renseignements pour savoir que faut il faire pour alle bossé au quebec, si on a des aides pour trouver un logement la bas

est ce qu il existe des organismes qui pourrais me renseigner comment s installer au quebec ?
JO Johnosley Veteran ·
c'est super simple : tu vas sur google, tu tapes "travailler au québec" "vivre au québec" "s'installer au québec" etc etc... et là, c'est merveilleux... y'a toutes les réponses à tes questions ! idem sur le forum d'ailleur.

Je sais c'est pas cool tu vas devoir lire 😎
ME Melazzita ·
Bonjour,

J'ai comme projet pour début 2008 de venir au Canada pour trouver du boulot dans le tourisme. Dans un premier temps j'aimerais visiter le pays (aussi bien les villes que des grandes étendues naturelles) puis rester à un endroit pour commencer mes recherches. Que me conseillez-vous de visiter pour avoir une vue assez globale de cet immense pays ? Où me conseilleriez-vous de faire une halte pour chercher un travail ? Merci de votre aide.
DE Desman Veteran ·
Ca depend de combien de temps tu disposes. EN gros le Canada est "organise" par bandes. D'Ouest en Est: la cote Pacifique (BC): paysages magnifiques et sauvages, et grandes villes (Vancouver), climat tres doux et humide les montagnes (BC-Alberta): ski en hiver, randos et superbes paysages en ete (surtout les Rocheuses) les Prairies (Alberta-Saskatchewan-Manitoba): grandes etendues vides et plates, tres sec et tres froid en hiver, le sud de l'Ontario: paysage plus "europeen", vallonne, urbanise et avec des champs + Toronto et Niagara qui sont surfaits amha. Ottawa capitale petite mais tres sympa. le Quebec: paysages de collines et de foret, des villes jolies (Quebec) ou excitante (Montreal). Beaucoup de neige en hiver dans certains coins. les Maritimes (tous les new-qqchose): jolis paysages, petites villes/ports de peche mignons, climat oceanique et puis tout le reste au Nord...

Pour bosser: toutes les grandes villes. Dans le tourisme, tu peux rajouter tout le sud de la BC, les Rocheuses (Banff et Jasper), et puis le Quebec.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
ME Melazzita ·
Merci beaucoup Desman pour ces infos. Je me fixe trois semaines, 1 mois, plus si les finances suivent ! Je pense y aller vers mai/juin 08. Pendant que je vais économiser, je vais étudier plus en détails la question.

Merci encore,

Bonjour au Canada, dis lui que j'arrive !!
DE Desman Veteran ·
Ah oui et en dehors du Quebec, anglais courant obligatoire pour trouver un job!
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

MA Mamefama ·
salut DESMAN je voudrais comment faire pour trouver du travail au canada
DE Desman Veteran ·
IL faut tout d'abord avoir le droit de travailler au Canada. Pour les procedures de visa, rendez vous sur le site de l'ambassade du Canada dans ton pays ;)

Similar discussions

You might also like