Traversée de l'Italie du Nord à cheval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je suis à la recherche d'infos sur la traversée de l'Italie du nord à cheval afin d'aller en Slovénie, des renseignements sur un éventuel itinéraire afin d'éviter les zones fortement industrialisées ainsi que les possibilités d'hébergement. Merci d'avance
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" Antoine de Saint Exupéry
PO Pook1 ·
Bonjour !

As tu réalisé ce périple en Italie du Nord à cheval ? Peux tu me raconter ton parcours ? J'aimerai bientôt me rendre vers la Grèce avec mon beau Volksgwagen... Un périple quelque peu hasardeux... Mais c'est ce dont j'ai vraiment envie ! Je comptais passer par l'Italie du Nord, mais j'ignore encore quel itinéraire !

Tu voyages beaucoup à cheval ??? Tu as un site ?

Bonne journée !!

Anaëlle
JE Jeanmarc56 ·
Bonjour

Oui, c'est fait ! :). Effectivement, fait à cheval ce qui est bien différent d'un fourgon. On n'emprunte pas les routes mais les sentiers, champs et forêts, avec la recherche constante de points d'eau et d'herbes vertes pour les chevaux. Je suis parti, avec ma coéquipière, des environs de Turin et on a suivi le fleuve Pô jusqu'en Slovénie. Si tu es intéressée, je voyage en fourgon maintenant, en France et Europe. On peut en discuter si tu veux. Jean-Marc
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" Antoine de Saint Exupéry
PO Pook1 ·
Bonjour !!

Je pense qu'un jour, je me laisserai tenter par le voyage à cheval ! L'approche avec les gens doit être encore meilleure qu'en fourgon. Pour le moment, je viens tout juste de m'acheter mon Volkswagen. C'est mon rêve depuis petite que de voyager ainsi !

Maintenant tu bouges où ? Tu as rencontrer des difficultés au niveau paperasse pour traverser des pays ?

Anaëlle
HO Hongrois ·
salut, on est un couple, et on veut aller en hongrie a cheval depuis l ardeche, du coup, ton periple nous interesse, surtout pour la traversee de l italie, pasque aparemment, il n y a pas beaucoup de sentier .... pour nous, toutes les combines sont d un grand interet, quel coin est sympa, quel coin eviter, et surtout, quel sont les meilleurs passages pour traverser les montagnes a la frontiere avec la slovenie, pour ne pas galerer avec les chevaux, on veut se faire plaisir, mais on ne veut pas abimer nos copains !!! voila, si tu as le temps de nous repondre, et de nous refiler une ou deux combines, ce serait cool, merci lolo et marion

Similar discussions

You might also like