Traversée de l'Italie vers Split ou Dubrovnik?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour Je suis à la recherche d'une traversée à partir de l'Italie pour aller en Croatie à Split ou à Dubrovnik, en prenant un ferry à partir de la cote adriatique de Pescara à Bari vers le 20 juillet 2012

Y a t'il des lignes régulières ? et quelle est la plus rapide ?

En Croatie quelles ont les premières formalités à faire en arrivant ?

Merci Ccc06
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir toutes les lignes qui existent ici http://www.ferrylines.com/fr/portail-dux-ferries-europennes/

aucune formalité en arrivant en Croatie ou au Monténégro (si ce n'est montrer sa carte d'identité et les papiers du véhicule...)
Mathilde
CC Ccc06 ·
super pour votre réponse je vais sur le lien pour regarder

merci
PI Pilhours Regular ·
Bonjour,

Il ya quelques années, j'ai fait Dubrovnik/Bari avec la compagnie croate Jadrolinija avec un camping-car 2 adultes+ 2 enfants. Traversée abordable, mais c'était au mois de novembre donc sans doute des tarifs bas. Dans le sens Croatie/Italie le départ était le soir pour une arrivée le matin à Bari. On avait même fait l'économie de la couchette, possibilité de naviguer en pont et s'allonger pour quelques heures façon routard.

Bon voyage.
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Pour ma part j'ai eu fait Ancona - Split- Hvar aller/retour, à deux plus véhicule. Mais j'ai voulu le refaire à 4 cette fois, toujours en été, et c'était bien plus cher qu'en voiture par la route.
CC Ccc06 ·
Bonjour merci pour votre réponse, hier par telephone j'ai eu une proposition pour le 20/07 Bari Dubrovnik 2 adultes + 1 4X4 + 1 cabine (qui est au même prix que 2 sièges ???)= 406 € traversée de 22h à 07 heures que je trouve un peu chere en comparaison d'une traversée Ancone Split à 200 € en 4 heures

merci à plus
CC Ccc06 ·
Bonjour merci pour votre réponse, hier par telephone j'ai eu une proposition pour le 20/07 Bari Dubrovnik 2 adultes + 1 4X4 + 1 cabine (qui est au même prix que 2 sièges ???)= 406 € traversée de 22h à 07 heures que je trouve un peu chere en comparaison d'une traversée Ancone Split à 200 € en 4 heures

merci à plus
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ancone, moins cher, plus près, pas de cabine, de jour, cela évite de rouler jusqu'à Bari.

Sur la SNAV, le 19 juillet, c'est même encore apparemment 20 euros de moins... soit 180 euros
Mathilde
CC Ccc06 ·
bonjour merci pour cette info c'est ce que je voulais faire mais comme nous voulions visiter Dubrovnik ...................
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ah, évidemment...

T'as essayé Bari-Bar au Monténégro (nous avons payé env. 224 euros de mémoire début mai pour 2 avec cabine hublot (lavabo, pas douche ni WC) et voiture) ? Ensuite, pas loin, rouler de Bar à Kotor (à voir) et de Kotor à Dubrovnik (env. 60 km je pense)
Mathilde
CC Ccc06 ·
je vais regarder, par contre je me suis renseigné hier si mon assurance couvrait ces pays (croatie slovenie OK pas de problème) mais le Montenegro n'y est pas et d'après mon assureur la plupart des compagnies ne le mettent pas non plus

comment as tu fait ? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur ma carte verte, il y a une phrase qui dit que le Monténégro est couvert (je ne me souviens plus des termes exacts...)
Mathilde
CC Ccc06 ·
bonjour je vais verifier merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour ma carte verte suisse, pas de SRB rayé, donc ceci :

2.3. Monténégro (sigle MNE)

Lors de son Assemblée générale des 27 et 28.5.2011 à Dubrovnik, le CoB a admis le Bureau du Monténégro (Association – National Bureau of Montenegro Insurers) en qualité de 46ème membre de l’association avec effet au 1.1.2012. L’admission du Bureau du Monténégro est la conséquence directe de l’adhésion du Bureau de Serbie à l’Accord Multilatéral. A partir du 1.1.2012, le Bureau de Serbie, qui était jusqu’à présent compétent pour le territoire du Monténégro, abandonnera ses compétences au profit du nouveau bureau d’assurances du Monténégro. A partir de cette date, la preuve d’une couverture suffisante aux termes du système de la Carte verte dépendra de la présentation, lors de l’entrée sur le territoire du Monténégro, d’une Carte verte pourvue d’un sigle MNE non rayé (sous réserve des dispositions transitoires; cf. ég. ci-dessous). A partir du 1.1.2012 (et au plus tard à l’échéance d’une période transitoire de deux ans), le sigle MNE devra obligatoirement figurer sur les Cartes vertes émises par les compagnies suisses et liechtensteinoises. La Carte verte devra désormais également contenir la désignation exacte et l’adresse du Bureau du Monténégro sur son verso. Si une compagnie souhaite exclure le territoire du Monténégro de la couverture d’assurance, elle devra délivrer une carte sur laquelle le sigle MNE aura été rayé au préalable. Dans les cas dans lesquels les CGA applicables excluent la couverture pour le Monténégro, mais où le sigle n’aura pas été rayé lors de la remise de la Carte verte au preneur d’assurance, la compagnie sera tenue malgré tout, en cas de sinistre, de reconnaître une couverture « Carte verte » intégrale envers le lésé et les bureaux d’assurance concernés.

Disposition transitoire importante: Les "anciennes" Cartes vertes, qui ne contiennent pas encore le sigle MNE, mais sur lesquelles le sigle SRB n'a pas été rayé, continuent à conférer une couverture suffisante pour le Montenegro même après le 1.1.2012, et ce jusqu'à échéance de la durée de validité qui y est indiquée.
Mathilde
CC Ccc06 ·
merci pour cette precision tres complete, que je vais router à mon copain assureur Christian

You might also like