Traversée à vélo de New York à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'ai comme projet de faire la traversée en vélo de New York à San Francisco J' ai bien trouvé un site US pour la cartographie mais je n'arrive pas à mettre la main sur une trace GPS Quelqu'un sait il où je peux trouver ça ? Je pense prendre 3 mois pour le faire voir 4-5 si j'ai le VISA Coté vélo je vais opter pour un kona modèle sutra

Merci pour les retours
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo sacrée bambée du courage ! nous ici on se contente de traverser la france et c'esr déjà beaucoup je crois savoir que un cyclo du doubs connait bien claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si c'est comme au Canada et il n'y a aucune raison que ce soit différent, tu auras un sacré vent d'ouest de face tout au long. Vaut mieux partir de SF .

Une trace de GPS ! Il doit pourtant y en avoir mais où ? ou c'est par section. Je regarde souvent sur Bikemap.net

Des idées de gens qui on fait ce parcours, mais tu as sûrement vue;

https://usa2014avelo.wordpress.com

http://thibauts.canalblog.com
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BE Berber Veteran ·
bonjour tu trouvera cela sur wikiloc je viens chercher et c'est present bonne route
bonjour tu trouvera cela sur wikiloc je viens chercher et c'est present bonne route

Pourquoi ne pas indiquer le lien ici ? Ça semble n'être que des bouts d'itinéraires d'après ma courte recherche

https://fr.wikiloc.com/itineraires/outdoor/etats-unis?t=0&lfr=100
BE Berber Veteran ·
voila je ne pense pas que ce soit juste une portion d'itineraire juste un peu de recherche sup si necessaire https://fr.wikiloc.com/itineraires-voyage-a-velo/cross-usa-16008921
Bravo ça s'est une excellente réponse.
LB Lbj Regular ·
Bonjour Fred,

J'ai fait NYC-SF en 2013. J'avais choisi la route la plus directe qui m'a fait passé par 11 Etats. J'ai parcouru 5500 km en totale autonomie en 51 étapes soit 51 jours + 9 jours de repos (1 jour de repos tous les 5 jours). Tu auras du vent de face mais c'est tout de même mieux de faire le voyage d'Est en Ouest. Après les grandes plaines du Middle Ouest, ce sera la cerise sur le gâteau. L'Ouest américain est magnifique. Tu devras monter jusqu'à 3800 m pour franchir les Rocheuses puis jusqu'à 2600 m pour franchir la Sierra Nevada. Ne t'embêtes pas trop avec la cartographie, les routes ne sont pas compliquées. Elles sont rectilignes. Tu t'achètes sur place une carte routière pour chaque Etat traversé. Je garde un excellent souvenir de mon périple. Les américains sont d'une grande gentillesse. Ils sont très accueillants, généreux et toujours prêts à rendre service Tu peux consulter mon blog : joinamerica (lien sur mon profil).

Bonne préparation.

Jo
FR Fred44000 ·
Merci pour vos retours ! Je ne connaissais pas WIKILOC
FR Fred44000 ·
Oui je partais du principe que je finissais par l'ouest en me disant que je vais vers le plus chaud et surtout finir pour cette partie des USA qui m'attire En effet j'ai bien vu sur Google map que les routes sont " droites" Quand à la durée et sa faisabilité, je me dis que je pourrai surement prendre des transports en commun
PU Pumpkin76 Regular ·
Salut Fred,

comme LBJ, j'ai fais la traversée des USA d'Est en Ouest en 2013, 7000km en 10 semaines. Honnêtement n'écoute pas ceux qui te disent que le vent est un problème, effectivement il vient un peu plus souvent de l'ouest mais il tourne souvent et par conséquent tu l'as dans le dos aussi... Et finir par l'ouest est à mon avis beaucoup plus intéressant, c'est juste grandiose. C'est en quelque sorte la récompense après 1400 km de grandes plaines, et en plus tu auras plus la patate pour attaquer tous les cols à franchir. Beau projet en perspective, fais comme toi tu le sens et si tu as des questions n'hésite pas. Perso, je n'avais pas de GPS, juste des photocopies du "rand mcnally" et du michelin usa, et çà le fait très bien. L'avantage d'avoir des cartes papiers, c'est que tu peux aller demander ton chemin aux ricains, et çà facilite le contact, alors que si tu suis un GPS, et ben tu n'as besoin de personne, et c'est dommage.

Similar discussions

You might also like