Treize jours pour la Croatie et Mostar?
by Huguetter
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous avons besoin d' aide pour optimiser notre voyage de juin , merci a tous par avance 😉
nous avons 13 jours de Split a Split , nous connaissons déja les iles de Hvar , Korcula , Mitjet et Dubrovnik .
Le but cette année est de suivre la cote ( Trogir , Primosten , Sibenik , Zadar )
La les choses se compliquent : aller aux Kornati ? a Krka ? a Paklenika ?
Ensuite départ pour 2 nuits a Plivitce
Retour sur Omis et le parc de Biokovo
Départ pour Mostar , en chemin ballade aux lacs rouge et vert
3j pour passer a Pocitelj , Kravica , Blagadj ...
Retour a Split et peut etre 2 jours sur Brac ou une autre ile ....
Voila notre projet mais est il réaliste ? on a du mal a calculer les temps de transport .
Le problème étant q' en juin on a surement intéret de réserver a l' avance nos nuits d' ou , moins de souplesse et l'obligation de prévoir au mieux notre trajet avant le départ 🤪
rebonjour , je viens d' essayer de faire un planning d' apres les informations trouvées sur le forum , voila ce que ça donne :
J1 recup la voiture vers 9h et route jusqu' a Sibenik
J2 route vers Zadar
J3 pn Paklenika ? Kornati , Krka ?
et route vers Plivitce
j4 journée entière dans le parc de Plivitce
j5 départ pour Omis
j6 pc Biokovo
j7 direction Imotski ballade lacs
j8 route vers Mostar
j9 Mostar , Blagaj ....
j10 Pocitelj , Kravica
j11 route vers Split et ferry vers Brac ?
j12 Brac ?
j13 retour et visite de Split
Qu' en pensez vous ?
Comme vous avez du voir , on privilégie les parcs car on aime beaucoup marcher
re donc .... 😉
déjà la période est idéale ... avant d'aller plus loin et sans préjuger de tes capacités ; sais tu que Paklenica est " réservé " aux randonneurs chevronnés et trés bien équipés ? c'est un parc TRES exigent physiquement .
si tu connais déjà Hvar, Korcula, Mitjet et Dubrovnik ça simplifie le projet . de Split à Split il y a moyen de faire une belle boucle mais dans un sens différent :
le plus rentable est de partir de Split ; puis Omis ; le Biokovo ensuite aller à Mostar par Ljubuski et Capljina
à Omis qu'as tu prévu de faire ? activités d'eaux vives et zipline ou seulement visite ?
pareil pour le Biokovo ; tu y vas uniquement pour la route et la vue exceptionnelle ou pour randonner ? je te demande ça pour les nuits ...
après le Biokovo je te recommande cette route : goo.gl/maps/K775tWw65Xw
3j pour passer a Pocitelj, Kravica, Blagadj...
nikel
au passage connais tu ce parc : goo.gl/maps/4nS7A2h4Ta82
à faire ... ensuite tu reviens par Imotski ( lac bleu et rouge )
et ensuite aller à Plitvice par cette route qui te fait passer par Knin ( je te donnerai plus de détails si ça te va ): goo.gl/maps/iTyZHNxkSVL2
et retour par Pag et la suite jusqu'à l’aéroport .
La les choses se compliquent : aller aux Kornati ? a Krka ? a Paklenika ?
Krka est trés bien mais va faire un peu doublon avec Plitvice . 2 nuits à Plitvice : nikel
les Kornati ; oui sans aucun doute si tu n'as jamais fait mais impossible de mettre ça dans la balance avec les parcs .
tu peux y loger avec ta voiture ou alors y faire une excursion d'une journée au départ de Pakostane ( pareil ; je t'en dirai plus si tu fais )
Le but cette année est de suivre la cote (Trogir, Primosten, Sibenik, Zadar)
à part Sibenik où tu peux passer une journée ( nuit ? ) les autres villes se visitent relativement rapidement ; tu peux trés bien partir de Sibenik et faire dans la même journée Primosten et Zrogir .
bref ; il faudrait que tu fasses un embryon de planning en fonction de tes envies et après on verra si ça rentre mais je pense que oui .
tu connais le principe : J1 : ... J2 : ...
en mettant les nuits .
je te laisse peaufiner un peu @+
déjà la période est idéale ... avant d'aller plus loin et sans préjuger de tes capacités ; sais tu que Paklenica est " réservé " aux randonneurs chevronnés et trés bien équipés ? c'est un parc TRES exigent physiquement .
si tu connais déjà Hvar, Korcula, Mitjet et Dubrovnik ça simplifie le projet . de Split à Split il y a moyen de faire une belle boucle mais dans un sens différent :
le plus rentable est de partir de Split ; puis Omis ; le Biokovo ensuite aller à Mostar par Ljubuski et Capljina
à Omis qu'as tu prévu de faire ? activités d'eaux vives et zipline ou seulement visite ?
pareil pour le Biokovo ; tu y vas uniquement pour la route et la vue exceptionnelle ou pour randonner ? je te demande ça pour les nuits ...
après le Biokovo je te recommande cette route : goo.gl/maps/K775tWw65Xw
3j pour passer a Pocitelj, Kravica, Blagadj...
nikel
au passage connais tu ce parc : goo.gl/maps/4nS7A2h4Ta82
à faire ... ensuite tu reviens par Imotski ( lac bleu et rouge )
et ensuite aller à Plitvice par cette route qui te fait passer par Knin ( je te donnerai plus de détails si ça te va ): goo.gl/maps/iTyZHNxkSVL2
et retour par Pag et la suite jusqu'à l’aéroport .
La les choses se compliquent : aller aux Kornati ? a Krka ? a Paklenika ?
Krka est trés bien mais va faire un peu doublon avec Plitvice . 2 nuits à Plitvice : nikel
les Kornati ; oui sans aucun doute si tu n'as jamais fait mais impossible de mettre ça dans la balance avec les parcs .
tu peux y loger avec ta voiture ou alors y faire une excursion d'une journée au départ de Pakostane ( pareil ; je t'en dirai plus si tu fais )
Le but cette année est de suivre la cote (Trogir, Primosten, Sibenik, Zadar)
à part Sibenik où tu peux passer une journée ( nuit ? ) les autres villes se visitent relativement rapidement ; tu peux trés bien partir de Sibenik et faire dans la même journée Primosten et Zrogir .
bref ; il faudrait que tu fasses un embryon de planning en fonction de tes envies et après on verra si ça rentre mais je pense que oui .
tu connais le principe : J1 : ... J2 : ...
en mettant les nuits .
je te laisse peaufiner un peu @+
rebonjour, je viens d' essayer de faire un planning d' apres les informations trouvées sur le forum, voila ce que ça donne :J1 recup la voiture vers 9h et route jusqu' a Sibenik
J2 route vers Zadar
J3 pn Paklenika ? Kornati, Krka ?
et route vers Plivitce
j4 journée entière dans le parc de Plivitce
j5 départ pour Omis
j6 pc Biokovo
j7 direction Imotski ballade lacs
j8 route vers Mostar
j9 Mostar, Blagaj....
j10 Pocitelj, Kravica
j11 route vers Split et ferry vers Brac ?
j12 Brac ?
j13 retour et visite de Split
Qu' en pensez vous ?
Comme vous avez du voir, on privilégie les parcs car on aime beaucoup marcher
on s'est croisé ...
je te laisse donc cogiter ma réponse .
mais si tu ajoutes des trucs ( Brac ) on ne vas pas s'en sortir ... 😛😄
on s'est croisé ...
je te laisse donc cogiter ma réponse .
mais si tu ajoutes des trucs ( Brac ) on ne vas pas s'en sortir ... 😛😄
Re bonjour
Tout d' abord pas de problèmes pour Paklenica , on a l' habitude des rando en montagne , on vit dans les Pyrénées Ariegoises ou l' on randonne beaucoup mais on verra car il y a vraiment pas mal de choix et on ne peut tout faire .En révisant mon séjour cela pourrait donner :
j1 Départ matin apres recup de la voiture vers Omis (visite seulement ) et se rapprocher du pn de biokovo , nuit a Markarska
j2 journée de rando dans biokovo nuit idem
j3 vers Mostar par la route indiquée ? je vois que le pn hutovo blato est une zone marécageuse qui se visite en bateau ?
j4 nuit a Mostar
j5 autour de Mostar; Blagaj nuit a Mostar ?
j6 vers Pocitels , pn de Kravica
j7 vers Imotski et ballade aux lacs , départ vers le nord , nuit a Knin ?
j8 nuit a Plivitce
j9 journée dans le parc de Plivitce
j10 retour sur la cote ( on va zapper Krka car il reste peu de temps )
pour les Kornati pourquoi on ne peut pas mettre en balance avec les parcs ?
soit les kornati , soit redescendre vers Split
j11, j12 ile de Brac (si on ne va pas au Kornati )
jj13 visite de trogir et Split
voila notre nouveau trajet , qu' en penses tu ?
en fait je me posais la question de l'heure d'arrivée de l'avion ( et du départ )
on se rejoint à peu de choses prés .
j'avais vu ça dans cet ordre et corrigé en tenant compte de votre projet :
J3KRAVICA – POCITELJ – MOSTAR – nuit J4MOSTAR – BLAGAJ ( TEKIJA ) -nuit J5 MOSTAR - IMOTSKI – nuit J6 IMOTSKI - KNIN – nuit J7 KNIN - PLITVICE – nuit ( une 2eme nuit aprés le parc est préférable mais si vous avez l'habitude pas indispensable )
J8 PLITVICE – ZADAR – PAKOSTANE ou alentours – nuit J9 EXCURSION KORNATI – nuit à PAKOSTANE ou alentours J10 PAKOSTANE – SIBENIK – nuit J11 SIBENIK - ( KRKA ? ) - nuit J12 SIBENIK – SPLIT – nuit ( solin par exemple ) avec Primosten et Trogir en chemin par la cote . J13 SPLIT et départ
donc on est d'accord qu'on oublie Paklenica ? mais même en enlevant Krka il manque une nuit pour Brac dans mon plan ou alors en enlevant les Kornati et Krka .
je ne veux pas vous influencer mais Dugi Otok et le NP de Telascica sont vraiment inoubliables .
si tu ne connaissais pas déjà Hvar , Korcula et Mljet .... mais bien qu'étant trés accueillante ; Brac a de grandes similitudes les Kornati sont un autre monde .
j3 vers Mostar par la route indiquée ? je vois que le pn hutovo blato est une zone marécageuse qui se visite en bateau ?
oui cette route est trés bien . Hutovo Blato est en effet une zone marécageuse qui se visite en barque ; c'est aussi une reserve ornithologique ; c'est trés agréable et calme mais j'avoue assez chronophage sur un circuit serré . on peut y faire aussi du vélo
entre Imotski et Knin je te fais passer par le lac de Peruca et les gorges de la Cetina ( que tu retrouves à Omis ) Knin est également une bonne halte . aprés Plitvice je te fais passer par Pag avec un mini tour en ferry entre Prizna et Pag ; c'est un super circuit jusqu'à Zadar .
j'ai quand même une reserve pour la route aprés Plitvice ; ce serait quand même mieux de partir le matin ; surtout avec le circuit que je te propose , sinon tu vas zapper plein de choses .
pour les Kornati pourquoi on ne peut pas mettre en balance avec les parcs ?
difficile de comparer les 2 " activités " , seulement pour ça . tu peux choisir entre 2 parcs similaires ou 2 iles par exemple mais là c'est totalement différent , et complémentaire . j'espère que ça n'est pas trop confus
si tu veux des précisions ....
on se rejoint à peu de choses prés .
j'avais vu ça dans cet ordre et corrigé en tenant compte de votre projet :
J3KRAVICA – POCITELJ – MOSTAR – nuit J4MOSTAR – BLAGAJ ( TEKIJA ) -nuit J5 MOSTAR - IMOTSKI – nuit J6 IMOTSKI - KNIN – nuit J7 KNIN - PLITVICE – nuit ( une 2eme nuit aprés le parc est préférable mais si vous avez l'habitude pas indispensable )
J8 PLITVICE – ZADAR – PAKOSTANE ou alentours – nuit J9 EXCURSION KORNATI – nuit à PAKOSTANE ou alentours J10 PAKOSTANE – SIBENIK – nuit J11 SIBENIK - ( KRKA ? ) - nuit J12 SIBENIK – SPLIT – nuit ( solin par exemple ) avec Primosten et Trogir en chemin par la cote . J13 SPLIT et départ
donc on est d'accord qu'on oublie Paklenica ? mais même en enlevant Krka il manque une nuit pour Brac dans mon plan ou alors en enlevant les Kornati et Krka .
je ne veux pas vous influencer mais Dugi Otok et le NP de Telascica sont vraiment inoubliables .
si tu ne connaissais pas déjà Hvar , Korcula et Mljet .... mais bien qu'étant trés accueillante ; Brac a de grandes similitudes les Kornati sont un autre monde .
j3 vers Mostar par la route indiquée ? je vois que le pn hutovo blato est une zone marécageuse qui se visite en bateau ?
oui cette route est trés bien . Hutovo Blato est en effet une zone marécageuse qui se visite en barque ; c'est aussi une reserve ornithologique ; c'est trés agréable et calme mais j'avoue assez chronophage sur un circuit serré . on peut y faire aussi du vélo
entre Imotski et Knin je te fais passer par le lac de Peruca et les gorges de la Cetina ( que tu retrouves à Omis ) Knin est également une bonne halte . aprés Plitvice je te fais passer par Pag avec un mini tour en ferry entre Prizna et Pag ; c'est un super circuit jusqu'à Zadar .
j'ai quand même une reserve pour la route aprés Plitvice ; ce serait quand même mieux de partir le matin ; surtout avec le circuit que je te propose , sinon tu vas zapper plein de choses .
pour les Kornati pourquoi on ne peut pas mettre en balance avec les parcs ?
difficile de comparer les 2 " activités " , seulement pour ça . tu peux choisir entre 2 parcs similaires ou 2 iles par exemple mais là c'est totalement différent , et complémentaire . j'espère que ça n'est pas trop confus
si tu veux des précisions ....
Merci , grâce à ton aide , je commence à y voir plus clair et peu à peu le trajet final se profile 😏
Nous allons garder la trame que tu nous a suggéré.
On oublie Paklenika et Krka ( qui ressemble à Plivitce ) ainsi nous avons 2 jours pour aller à Brac ( sachant que le départ n' est que j14 ) et on garde aussi 1 jour dans les Cornati .
Le début ne change pas , ensuite
J10 Pakostane , nuit à Trogir ou alentours
J11 départ aux aurores pour Brac
J12 Brac
J13 retour sur le continent , visite de Split et Trogir
J14 départ
Une bonne idée de passer par le Lac pernica en allant à Knin ainsi que le passage entre Prisna , Pag en ferry .
En plus en juin les jours sont longs et se lever très tôt ne nous dérange pas 😉
(sachant que le départ n' est que j14)
ha ben tout s'arrange ... 😄
J10 Pakostane, nuit à Trogir ou alentours
cherches plutôt vers Solin ... beaucoup moins cher et trés bien situé . de plus quelques visites à faire .
pour aller visiter Split tu te gares ici : https://goo.gl/maps/FXTHN4M75o32 https://parkingsplit.com/ pour les excursions dans les Kornati :
https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour la n° 2 ou 3 tu peux appeler elle est française et trés bien .
On oublie Paklenika et Krka (qui ressemble à Plivitce)
beaucoup trouvent que ça fait redondant mais il y a tout de même des différences .
un avis purement perso et partisan 😉 :
les chutes d'Una NP en Bosnie sont beaucoup plus impressionnantes que Plitvice et le parc infiniment plus varié ...😛 du coup même pas un arrêt à Sibenik ? dommage pour ça entre autres :
https://goo.gl/maps/FNtDH2ejkbK2 https://goo.gl/maps/wQ2Re1efsMz
si tu veux d'autres précisions sur les visites ou logement ou autres n'hésite pas , j'ai quelques adresses .
tu vas loger où à Plitvice ? tu connais Branko et Sonja ? c'est " the adress " en Croatie .
https://goo.gl/maps/P5ckKhDnvPr http://www.mrzlingrad.com/
et à Imotski : https://goo.gl/maps/WPMvfuKYYuD2 http://eko-selo.com/
je connais celui là mais il gagne trop de sous et ne prend plus que pour 3 nuits minimum ... https://goo.gl/maps/Gt2iRh3xdc72 dommage car c'est le top aussi
ailleurs je te dirai ...
du coup , comme tu as rajouté Brac , tu aurais pratiquement pu y aller en 1er et faire cette route ensuite : https://goo.gl/maps/dqd9agUPuCz
et Omis pour la fin ; ça te laissait plus de " liberté" avant le départ ... c'est à 1/2 heure de Solin .
bon j’arrête😏
ha ben tout s'arrange ... 😄
J10 Pakostane, nuit à Trogir ou alentours
cherches plutôt vers Solin ... beaucoup moins cher et trés bien situé . de plus quelques visites à faire .
pour aller visiter Split tu te gares ici : https://goo.gl/maps/FXTHN4M75o32 https://parkingsplit.com/ pour les excursions dans les Kornati :
https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour la n° 2 ou 3 tu peux appeler elle est française et trés bien .
On oublie Paklenika et Krka (qui ressemble à Plivitce)
beaucoup trouvent que ça fait redondant mais il y a tout de même des différences .
un avis purement perso et partisan 😉 :
les chutes d'Una NP en Bosnie sont beaucoup plus impressionnantes que Plitvice et le parc infiniment plus varié ...😛 du coup même pas un arrêt à Sibenik ? dommage pour ça entre autres :
https://goo.gl/maps/FNtDH2ejkbK2 https://goo.gl/maps/wQ2Re1efsMz
si tu veux d'autres précisions sur les visites ou logement ou autres n'hésite pas , j'ai quelques adresses .
tu vas loger où à Plitvice ? tu connais Branko et Sonja ? c'est " the adress " en Croatie .
https://goo.gl/maps/P5ckKhDnvPr http://www.mrzlingrad.com/
et à Imotski : https://goo.gl/maps/WPMvfuKYYuD2 http://eko-selo.com/
je connais celui là mais il gagne trop de sous et ne prend plus que pour 3 nuits minimum ... https://goo.gl/maps/Gt2iRh3xdc72 dommage car c'est le top aussi
ailleurs je te dirai ...
du coup , comme tu as rajouté Brac , tu aurais pratiquement pu y aller en 1er et faire cette route ensuite : https://goo.gl/maps/dqd9agUPuCz
et Omis pour la fin ; ça te laissait plus de " liberté" avant le départ ... c'est à 1/2 heure de Solin .
bon j’arrête😏
Dis moi ces chutes de Una, elles sont ou ?
😄😄
j'adore semer le doute ....
goo.gl/maps/TTAfdqS6sR12
nationalpark-una.ba/en/
il y a plusieurs entrés qui ne sont pas reliées entres elles


idéalement : goo.gl/maps/MQQpLTHPkHE2
tu peux repartir soit par Bihac soit par la route 218 . et pour loger au moins une nuit : goo.gl/maps/BRLoKBhX5jQ2 cardaklije.com/ tout simplement génial .
sinon à Lohovo la 2eme nuit
mais il faut prévoir 2 nuits et 2 jours pour bien le visiter .
😄😄
j'adore semer le doute ....
goo.gl/maps/TTAfdqS6sR12
nationalpark-una.ba/en/
il y a plusieurs entrés qui ne sont pas reliées entres elles


idéalement : goo.gl/maps/MQQpLTHPkHE2
tu peux repartir soit par Bihac soit par la route 218 . et pour loger au moins une nuit : goo.gl/maps/BRLoKBhX5jQ2 cardaklije.com/ tout simplement génial .
sinon à Lohovo la 2eme nuit
mais il faut prévoir 2 nuits et 2 jours pour bien le visiter .
Effectivement tu peux te vanter de semer le trouble 😉, J' avais mon trajet tout prêt et voilà que me vient l' idée, grâce à toi, de tout modifier, après Knin peut on passer en Bosnie H et ressortir près de Plivitce sans soucis ?
😏😏😏
oui ; aucun probleme
https://goo.gl/maps/Kubk7RBQSBt
tu passes soit par Bihac ( et Plitvice ) soit par la route 218 et tu peux d'ailleurs rejoindre Plitvice également .
l'attente est souvent assez longue à la frontière de Bihac
😏😏😏
oui ; aucun probleme
https://goo.gl/maps/Kubk7RBQSBt
tu passes soit par Bihac ( et Plitvice ) soit par la route 218 et tu peux d'ailleurs rejoindre Plitvice également .
l'attente est souvent assez longue à la frontière de Bihac
Rebonjour
me voila grace a toi 😉 en train de remodifier notre circuit .
Du coup il reste encore quelques questions .....
Au départ de Mostar , nous regardons le trajet pour aller au Pn de Una et ensuite aller a Plivitce , penses tu que passer par Knin soit indispensable ?
Ne crois tu pas que Una +Plivitce +Kravica cela risque d' etre assez similaire ?
Merci d' avance
me voila grace a toi 😉 en train de remodifier notre circuit.
😄
de Mostar , si tu conserves Imotski tu as cette route ;
goo.gl/maps/8kEoq2VGc562
par Imotski tu traverses 2 fois la frontière .
sinon il faut passer par là ;
goo.gl/maps/VYQDSErfaR12
passer par Knin n'est pas nécessaire ; indispensable non plus , c'est juste au cas où tu vas directement à Plitvice ou alors que tu veux faire un peu de tourisme autour de Peruca et des gorges de la Cetina ...
Historiquement ; Knin a également un certain intérêt car c'est plus ou moins le point de départ de la guerre en ex-Yougoslavie avec la révolte ou révolution des rondins . c'est aussi une jolie ville avec de belles fortifications .
au cas où : goo.gl/maps/w24GA4tNDny
ça m'arrive aussi de passer plus au nord par Jajce ( encore des chutes 😉 ) , Bugogno et Jablanica mais tous les chemins mènent à Blagaj ...😏
Jablanica entre parenthèse qui est à l'origine du grand classique " un pont sur la Neretva " .
Ne crois tu pas que Una +Plivitce +Kravica cela risque d' etre assez similaire ?
assurément . bien qu'à la base tout ça tourne autour des chutes d'eau ; Kravica est plus à mettre en parallèle avec Krka ; la zone de baignade est bien plus vaste et je trouve le paysage plus grandiose .
ensuite ; hormis le fait qu'on puisse se baigner ; rien que d'un point de vue photogénique ; spectaculaire et étendue ; Una est à mon sens bien mieux que Plitvice .
il y a aussi un aspect à prendre en compte ; à Una tu auras infiniment moins de monde qu'a Plitvice ou Krka .
bref c'est difficile d'être vraiment objectif ; tout dépend des critères qu'on compare ...
à la base je te parlais d'UNA à la place de Plitvice mais bon , rien ne t’empêche d'aller aux 2 ; ça va faire beaucoup d'eau tout ça ...😄😉
😄
de Mostar , si tu conserves Imotski tu as cette route ;
goo.gl/maps/8kEoq2VGc562
par Imotski tu traverses 2 fois la frontière .
sinon il faut passer par là ;
goo.gl/maps/VYQDSErfaR12
passer par Knin n'est pas nécessaire ; indispensable non plus , c'est juste au cas où tu vas directement à Plitvice ou alors que tu veux faire un peu de tourisme autour de Peruca et des gorges de la Cetina ...
Historiquement ; Knin a également un certain intérêt car c'est plus ou moins le point de départ de la guerre en ex-Yougoslavie avec la révolte ou révolution des rondins . c'est aussi une jolie ville avec de belles fortifications .
au cas où : goo.gl/maps/w24GA4tNDny
ça m'arrive aussi de passer plus au nord par Jajce ( encore des chutes 😉 ) , Bugogno et Jablanica mais tous les chemins mènent à Blagaj ...😏
Jablanica entre parenthèse qui est à l'origine du grand classique " un pont sur la Neretva " .
Ne crois tu pas que Una +Plivitce +Kravica cela risque d' etre assez similaire ?
assurément . bien qu'à la base tout ça tourne autour des chutes d'eau ; Kravica est plus à mettre en parallèle avec Krka ; la zone de baignade est bien plus vaste et je trouve le paysage plus grandiose .
ensuite ; hormis le fait qu'on puisse se baigner ; rien que d'un point de vue photogénique ; spectaculaire et étendue ; Una est à mon sens bien mieux que Plitvice .
il y a aussi un aspect à prendre en compte ; à Una tu auras infiniment moins de monde qu'a Plitvice ou Krka .
bref c'est difficile d'être vraiment objectif ; tout dépend des critères qu'on compare ...
à la base je te parlais d'UNA à la place de Plitvice mais bon , rien ne t’empêche d'aller aux 2 ; ça va faire beaucoup d'eau tout ça ...😄😉
Bonsoir
être SI près de Plitvice et ne pas y aller 😕 , dommage , on va donc faire les deux 😉
Lorsque tu fais la comparaison entre Kravika et Krka , c' est à Krka que la zone de baignade est la plus grandiose ?
Pour la route entre Mostar et le Pn Una sais tu ou nous pourrions faire un stop pour dormir ?
Beaucoup de questions mais c' est un peu ta faute , les photos du Parc de Una ont tout chamboulé 😏
être SI près de Plitvice et ne pas y aller 😕, dommage, on va donc faire les deux 😉
c'est sur .
Lorsque tu fais la comparaison entre Kravika et Krka, c' est à Krka que la zone de baignade est la plus grandiose ?
Krka :
j'ai des photos de Kravice mais un peu personnelles ; tu en trouveras facilement sur google .
je trouve Kravice plus grandiose ; mais maintenant Krka a d'autres atouts au niveau randonnée et aussi j'adore la partie scénographique sur Nikola Tesla .
Pour la route entre Mostar et le Pn Una sais tu ou nous pourrions faire un stop pour dormir ?
tu passes par où parmi les routes que je t'ai donné ? par Knin ou au dessus ?
sinon si tu passes par Knin arrêtes toi y
et finalement tu vas quand même à Imotski ? si oui tu cherches entre Imotski et Cardaklije ?
goo.gl/maps/UPnuZizR97k cardaklije.com/
franchement , ça vaut le coup pour vraiment pas cher .
à Imotski je t'ai donné une adresse : goo.gl/maps/o2B9mJe3mhM2
à Plitvice aussi si je me souviens bien mais là ne traîne pas et c'est peut être déjà complet sur booking ; si c'est le cas , contacte les tout de même par mail , ça arrive qu'ils aient encore de la place hors booking .
précise moi par où tu passes de Mostar à Una
c'est sur .
Lorsque tu fais la comparaison entre Kravika et Krka, c' est à Krka que la zone de baignade est la plus grandiose ?
Krka :

j'ai des photos de Kravice mais un peu personnelles ; tu en trouveras facilement sur google .
je trouve Kravice plus grandiose ; mais maintenant Krka a d'autres atouts au niveau randonnée et aussi j'adore la partie scénographique sur Nikola Tesla .
Pour la route entre Mostar et le Pn Una sais tu ou nous pourrions faire un stop pour dormir ?
tu passes par où parmi les routes que je t'ai donné ? par Knin ou au dessus ?
sinon si tu passes par Knin arrêtes toi y
et finalement tu vas quand même à Imotski ? si oui tu cherches entre Imotski et Cardaklije ?
goo.gl/maps/UPnuZizR97k cardaklije.com/
franchement , ça vaut le coup pour vraiment pas cher .
à Imotski je t'ai donné une adresse : goo.gl/maps/o2B9mJe3mhM2
à Plitvice aussi si je me souviens bien mais là ne traîne pas et c'est peut être déjà complet sur booking ; si c'est le cas , contacte les tout de même par mail , ça arrive qu'ils aient encore de la place hors booking .
précise moi par où tu passes de Mostar à Una
Ok
Donc tu ne vas plus à Imotski ?
Dommage C'est pas mal.
Maintenant ces 2 frontières ne sont pas les plus empruntées ....
Vers Livno ou Tomislav Gard il y a des trucs et il y a le lac de Busko tout pres
Sinon après C'est la campagne profonde...
Je regarde et je te dis ça
Réfléchi quand même à Knin ...
Ne t'en fais pas trop pour la frontière
Nous passerons à Imotski à l' aller
excuse moi mais je suis largué ... tu ne viens pas du Biokovo avant Mostar ? la meilleure route est celle ci :
https://goo.gl/maps/6wnZmyPDY6w
ou alors tu as changé tes plans ?
et du coup ça ne me dit pas par où tu passes ?
regarde voir ici .... 😉 j'ai fait appel à mes sources ....
https://goo.gl/maps/1VHeqXLM7vw http://www.ecoselograbovica.com/en/
ça ne coupe pas tout à fait en 2 mais c'est vraiment bien situé et ce type de logement/restau est vraiment bien .
sinon ça va être un simple appart n'importe où ...
excuse moi mais je suis largué ... tu ne viens pas du Biokovo avant Mostar ? la meilleure route est celle ci :
https://goo.gl/maps/6wnZmyPDY6w
ou alors tu as changé tes plans ?
et du coup ça ne me dit pas par où tu passes ?
regarde voir ici .... 😉 j'ai fait appel à mes sources ....
https://goo.gl/maps/1VHeqXLM7vw http://www.ecoselograbovica.com/en/
ça ne coupe pas tout à fait en 2 mais c'est vraiment bien situé et ce type de logement/restau est vraiment bien .
sinon ça va être un simple appart n'importe où ...
Bonjour
Effectivement on a encore modifié le plan , mais la trame reste idem .
2 jours à Brac en arrivant
Ensuite Mostar par Imotski , on a zappé le Biokovo
Puis Blagaj, Pocitels et Kravica
Montée vers Una et visite
Passage à Plivitce et visite
Retour sur Zadar par la route que tu nous a conseillé
Les Cornati , à ce propos : peut on y aller en voiture sans tour operator ?
Après entre Pakostane et Primosten
Dernier jour pour Trogir et Split
On a décidé de privilégier les parcs que l' on a pas l' habitude de voir
Car pour ce qui est de la rando en montagne , on a prévu pas mal de choses dans les Alpes et Pyrénées dans l' été
ok
si tu as le temps ; même sans y randonner ; je te conseille tout de même de faire un A/R au Biokovo en voiture . la vue est époustouflante et la route au top 😉
ça ne va pas te faire perdre trop de temps si tu vas à Imotski ensuite :
https://goo.gl/maps/wU4F8VPuLwK2
Les Cornati, à ce propos : peut on y aller en voiture sans tour operator ?
tu veux dire par tes propres moyens ?
oui bien sur c'est possible en voiture ( ou piéton ) avec le ferry ; ou en piéton avec le catamaran ; mais ça va être chronophage et l’intérêt du tour est de te faire aller dans des lieux accessibles uniquement par mer . mais tu peux trés bien te contenter d'une ballade dans le NP de Telascica . il n'y a pas beaucoup de liaisons par jour et il vaut tout de même mieux y passer une nuit en y allant en voiture .. il faut que tu voit si ça vaut vraiment le coup en additionnant le prix des billets A/R en ferry et en pesant le rapport coût / gain de temps .... avec le ferry de Zadar à Brbinj :
https://www.jadrolinija.hr/docs/default-source/lokalne-linije-2018--red-plovidbe/434-brbinj--zadar-engB48E5405B3B020C7902925DF.pdf?sfvrsn=0
avec le catamaran de Zadar à Sali ou Zaglav :
https://www.croatiaferries.com/zadar-sali-ferry.htm#June
ces 2 lignes partent de Zadar Gazenica
tu peux aussi combiner avec Pasman/Ugljan et Dugi Otok de Zadar ou Biograd ...
si tu as le temps ; même sans y randonner ; je te conseille tout de même de faire un A/R au Biokovo en voiture . la vue est époustouflante et la route au top 😉
ça ne va pas te faire perdre trop de temps si tu vas à Imotski ensuite :
https://goo.gl/maps/wU4F8VPuLwK2
Les Cornati, à ce propos : peut on y aller en voiture sans tour operator ?
tu veux dire par tes propres moyens ?
oui bien sur c'est possible en voiture ( ou piéton ) avec le ferry ; ou en piéton avec le catamaran ; mais ça va être chronophage et l’intérêt du tour est de te faire aller dans des lieux accessibles uniquement par mer . mais tu peux trés bien te contenter d'une ballade dans le NP de Telascica . il n'y a pas beaucoup de liaisons par jour et il vaut tout de même mieux y passer une nuit en y allant en voiture .. il faut que tu voit si ça vaut vraiment le coup en additionnant le prix des billets A/R en ferry et en pesant le rapport coût / gain de temps .... avec le ferry de Zadar à Brbinj :
https://www.jadrolinija.hr/docs/default-source/lokalne-linije-2018--red-plovidbe/434-brbinj--zadar-engB48E5405B3B020C7902925DF.pdf?sfvrsn=0
avec le catamaran de Zadar à Sali ou Zaglav :
https://www.croatiaferries.com/zadar-sali-ferry.htm#June
ces 2 lignes partent de Zadar Gazenica
tu peux aussi combiner avec Pasman/Ugljan et Dugi Otok de Zadar ou Biograd ...
Log in first, then come back to this page.










