Trek à cheval au Chili, Bolivie, Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, Je prépare un voyage d'environ trois mois avec comme itinéraire, Pérou, Bolivie, et Chili (ou Argentine). Je souhaiterai pendant ses trois mois faire un treck de plusieurs jours voir plusieurs semaines dans un de ses pays. Seulement, je ne souhaite pas faire appel à un organisme français avec des pacs voyages tout fait ou il y a 25 personnes, ou on nous propose de dormir à l'hotel et tout et tout. J'aimerai connaitre des ranchs, ou des organismes, ou peut être même des fermes (woofing ou autres...) d'un de ses 4 pays qui seraient susceptibles de proposer ce genre de treck. D'ailleur est ce quelqu'un aurait un avis concernant le choix du pays pour réaliser ce projet? Bon, ben si vous avez des contacts, ou des expériences à me faire part, ça serait avec plaisir... Merci a vous. Marie.
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Chili, je sais qu'il y a un operateur a Cochamo qui organise des treks a cheval. campoaventura.cl Mais je n'en ai pas l'experience personelle.
DP DPascale ·
Bonjour, Je ne peux répondre pour la Bolivie ou le Pérou, mais j'ai fait en 2011 un trek dans le désert d'Atacama au Chili. 10 jours, nuits sous tente, 5 cavaliers, un guide atacameñen ne parlant qu'espagnol et une guide française, chevaux bien soignés. C'était vraiment magnifique. Pour ma part j'étais passé par un opérateur français, mais rien n'empêche de faire appel à eux directement : http://www.atacamahorseadventure.com/ Pour la Bolivie, je cherche désespérement le moyen de faire une rando similaire dans le Sud Lipez - si quelqu'un a un tuyau ... merci d'avance.

PS : si vous optez pour cette rando, passez le bonjour de ma part à Juan et Jessica 😉
Pascale http://mes-reves-de-desert.blogspot.fr/ http://les-voyages-de-carabus.blogspot.fr/
MA Marie1000 ·
Merci pour vos réponses! Je pense que j'aimerai trouver quelques choses d'un peu moins conventionnel. Est ce que quelqu'un a déja acheter des chevaux la bas? Pensez vous qu'il est possible de partir seule?
NE Neitee ·
Salut Marie !

Je suis actuellement en échange universitaire pour un an au Chili et vu que les grandes vacances (décembre-février) approchent, je voudrais faire un trek à cheval en Patagonie. Je voulais savoir où tu en étais de ton projet et si tu avais des informations :) J'ai déjà recherché sur quelques agences de voyages ou organismes mais le prix est assez cher. cependant, je ne sais pas si partir seule est vraiment la bonne solution pour des non-professionnels. Bref, si tu as des nouvelles pour ton projet, je serais contente de les avoir :)
PA Pascaldab ·
Bonjour Neitee, J' ai eu l' ocasion l'été dernier de faire 2 balades á cheval avec un petit groupe 6 et 4, avec une petite agence francaise implanté au Chili (www.chilevoyages.cl). LEs chevaux étaient de premier et les guides super, le prix trés raisonables et nous sommes passé ou nous n' avons encontré personne.... Une balade était de 5 jours dans la Cordillére pour aller jusqu' en Argentine et revenir. e l' autre était dans le désert d' Atacama avec bivouac(11 jours) le soir, logistique impec, a recomander Vola une option j'espére avoir pu t'aider

Similar discussions

You might also like