Trip novembre 2015 Louisiane et Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

A mon tour de faire un carnet 🙂. Encore merci à tous ceux qui ont déjà fait un carnet/blog sur la Louisiane et la Floride et sur lesquels je me suis inspirée, mais également aidée de mes 2 guides du routard!

Le voyage est en cours, et je profite du soir pour commencer à rédiger.

Préparation

Nous sommes 2 (mon copain et moi), âgés de 27 ans. C'est mon 5ème voyage aux Etats Unis, ma première fois en Louisiane et ma 2ème fois en Floride. On a choisi ces destinations car nous n'avions que 2 semaines de vacances et on s'est dit que ce serait trop court pour faire l'ouest. Du coup, on a opté pour 1 semaine en Louisiane et 1 semaine en Floride. Comme on souhaitai à tout prix voir le début de la saison de basket (grands fan des Heats), on a été "obligé" d'attendre le début de la saison. On avait le choix entre la période d'Halloween et Thankgiving, on donc a privilégié fin novembre pour éviter les vacances scolaires françaises.

On a donc choisi de partir du 13 novembre au 28 novembre.

Les billets ont été acheté en juin 2015 chez Air France pour un prix de 795€ environ par personne pour Paris/Nouvelle Orléans -> Miami/Paris. La connexion Nouvelle Orléans/Miami( fort lauderdale) se fera avec la compagnie Southwest le 19/11 pour environ 80€.

Concernant les logements, la majorité ont été réservés par avance, je n'aime pas me casser la tête sur place pour le logement, je préfère miser sur les activités sur place et économiser sur les logements tout en ayant quelque chose de correcte. En résumé : 3 nuits à NOLA via Airbnb-> 190€ 1 nuit à Baton rouge (red roof inn) -> 40€ 1 nuit à Lafayette (red roof inn)-> 40€ 1 nuit à NOLA -> pas encore réservé ! 8 nuit à Miami (abritel)-> 790€

location de voiture : location faite via le site autoeurope 4 jours Louisiane : voiture standard pour 135€ avec 1 conducteur 9 jours Miami : cabriolet pour 410€ avec 2 conducteurs

Jour 1 : 13/11 Départ de Paris pour CDG. Notre vol est à 8h du mat'. Du coup, on prend de la marge pour éviter les embouteillages, on arrive à CDG à 5h30. On s'enregistre, passage des formalités au comptoir, dépose bagage, la police et hop direction la porte d'embarquement pour commencer à glander :). On prend notre petit café, et on attends sagement le début de l'embarquement prévu à 7h10. Vers 6h45, les agents de Delta (vive le code sharing :) ) annonce un surbooking sur le vol et demande s'il y a des volontaires pour prendre le vol suivant. Curieuse, je me renseigne, le prochain vol est à 10h50 et ma connexion à Atlanta (prévu initialement de 4h30, sera réduit à 2h30) et en plus on reçoit $400 de dédommagement. Comme pour nous ca ne changeait rien à notre heure d'arrivée à la Nouvelle Orléans, nous avons accepté. Le seul inconvénient : on n'a pas pu choisir nos places, on s'est retrouvé au milieu... ce que je déteste mais bon c'est les vacances!🙂. Le vol se passe bien, on arrive à Atlanta à l'heure et on se dirige vers l'immigration. On est passé en 30 min!! j'étais très étonnée car à NYC on a attendu près de 2H avant de pouvoir avoir le tampon sur mon passeport. Du coup, on part chercher nos bagages, et là... surprise, il en manque un. On se renseigne, la personne de Delta nous dit que le bagage est peut être déjà sur le vol pour la nouvelle orléans et qu'il va falloir faire une réclamation si besoin sur place. On n'est pas inquiet, ce ne sont que des vêtements ( et on n'a bien sur pas pensé à répartir les vêtements dans les 2 valises mais bon...). On embarque ensuite pour la nouvelle orléans. Le vol est "rapide", 1heure et on arrive enfin à destination. Bien sur notre bagage n'était pas arrivé à bon port, il a tout simplement été oublié à Paris, contre coup du changement d'avion. Ce n'est pas grave, on récupère le bagage lundi. On prend le taxi et direction le logement airbnb. On arrive dans le quartier de 7th Ward, la propriétaire n'étant pas encore arrivée, on attend dehors. Disons que le quartier n'est pas très rassurant car pas très bien éclairé.. A son arrivée, on fait le check in, tout va bien. Elle accepte de nous emmener vers une zone commercial pour acheter des vêtements pour mon copain car jusqu'à lundi, il n'a rien à se mettre. Elle nous emmène dans le quartier français. On achète les vêtements nécessaires, on mange un petit bout et on rentre en taxi. On arrive à bon port et on dort direct, il était seulement 20h, mais 5h pour nos corps.

à tout de suite pour le 1er vrai jour :)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Alex,

Rien que sur ce début qui commence avec quelques aléas assumés... tu positives et ça c'est bien !

J'attends l'immersion à Nola qui est souvent "déroutante" puis attachante.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LE Lexy77 Regular ·
Bonjour Jean,

Toujours prendre le meilleur des expériences que nous vivons, sinon on avance pas 😉.
LE Lexy77 Regular ·
Suite de l'aventure :

Jour 2 : 14/11

Décalage horaire oblige... réveil à 4h du mat héhé. On se lève doucement et on est prêt à 7h. On se dirige vers le quartier français et là on commence à découvrir l'architecture. Le top, il n'y a personne du coup, c'est génial pour prendre des photos.

On a rendez vous avec "le monde créole" à 10H pour la visite du Vieux carré. On a le temps de flâner dans les rues. Comme on a faim, on se dirige vers un restaurant le Père Antoine pour notre premier petit dej américain. On opte pour un genre de sandwich croissant/omelette/saucisse... hum comment dire! c'est gras ma foi, mais j'adore le salé donc ça cale. On continue notre visite sur Bourbon Street, et bien ça sent mauvais! un mélange de bière séchée et d'odeur d'égout beurk!

10h : début de la visite faite par Yvonne, une louisianaise Cajun. La visite est très interessante et nous permet de comprendre l'histoire du vieux carré et de tout ce qu'il l'entoure. De l'esclavage au Jazz, en passant par l'histoire des riches planteurs, c'est très intéressant et enrichissant. J'ai adoré et je ne peux que recommander! Si bien que nous décidons de faire la visite du Treme avec le monde créole l'après midi.

Pour le déjeuner, on décide d'aller à Grocery shop pour manger les fameux Mufatella. On en prend un entier (environ $17). Que c'est gros!!!! la moitié aurait suffit. On déguste ça, il faut aimer les olives... ;)

13h30 : début de la visite du Tremé ou le paris noir. La visite est faire par Frédéric un français installée aux Etats unis depuis quelques années. Il nous explique plus en détail l'histoire du quartier et des créoles, des noirs, des blancs, de la religion notamment le vaudou qui est à l'opposé de l'image que nous avons en france. On a la chance de rencontrer une prêtresse vaudou qui ne parle qu'anglais. C'est intéressant d'apprendre comment fonctionne cette religion.

Alors par contre, mon petit coup de "gueule", contre les français mal élevés, et ça redore pas notre réputation de gros râleurs! La prêtresse étaient en train de nous raconter comment elle vivait et pratiquait sa religion, nous racontait des anecdotes, certes c'était en anglais, certes c'était un peu long, mais j'ai trouvé très déplacé de la part d'une des touristes d'intervenir en plein milieu du discours de la prêtresse et de dire "ça traine un peu en longueur on peut continuer la visite". Quel manque de savoir vivre et de respect surtout que d'autres étaient intéressés par ce qu'elle racontait. Donc désolée madame, si vous ne parlez pas anglais, mais merci de respecter ceux qui écoutent et ceux qui parlent!

La visite continue et est interessante, il y a moins de monuments ou d'architecture à regarder mais ça permet d'avoir une explication de la ville et de l'organisation des habitants à l'époque. (Prix : $20 chacun)

La visite se termine vers 16h30/17h je crois.

On a de la chance, il y a un festival de musique dans le parc Armstrong. On s'y rend pour écouter du Jazz bien sur !!! Très sympa, l'ambiance est bonne enfant. Dommage qu'il y ait trop de monde au stand de nourriture, j'aurai bien gouter 2/3 trucs.

On continue de marcher pour arriver dans le downtown. On se rend jusqu'au riverwalk, un centre commercial mais sans grand intérêt... on retourne vers le vieux carré en prenant leur tramway. On se dirige vers un resto recommandé par la routard mais qui se trouve malheureusement fermé! dommage, on décide d'aller dans un restaurant : café Maspero. Je commande un plat cajun à base de white beans, et c'était plutôt bon.

On est fatigué, on décide de prendre le taxi pour rentrer.
LE Lexy77 Regular ·
Coucou tout le monde,

Je n'ai malheureusement pas pu faire un carnet au jour le jour, la connexion wifi de mon hôtel était comment dire : NULLE, néant... du coup j'ai attendu d'être revenu à Paris pour vous faire part de mon petit voyage. J'alimente au fur et à mesure ... enjoy :)

Jour 3 : 15/11

Réveil matinal (4h!), j’ai du mal à me faire au décalage horaire, c’est bien la première fois que ça m’arrive. Direction le "Café du monde », c’est LE café à faire d’après les guides et tripadvisor. On s’y rend vers 8h. Il y a déjà foule. On attend 10/15 minutes avant de pouvoir s’assoir. C’est un peu l’usine, la table n’est même pas nettoyer. on commande un jus, café au lait et les fameux beignets. Le serveur arrive, nous sert, toujours sans nettoyer la table. Je demande une assiette supplémentaire car 6 beignets baignés dans le sucre dans une seule assiette , ba c’est pas facile à manger proprement. Bien sur il ne reviendra jamais nous voir…. Franchement, c’était pas terrible, trop de sucre glace et le service était déplorable!

bref, on décide d’aller à Garden District pour voir les belles maisons de la nouvelle Orléans. On prend le streetcar (leur tramway ) et on descend à jackson avenue. Et là, on en prend plein les yeux. Les maisons sont MA GNI FI QUES, bref j'ai adoré!

et en bonus, la maison dans laquelle, le film l'étrange histoire de Benjamin Button a été tourné!

Retour à NOLA vers 13h30 pour manger. On se rend au Killer boys pour manger un Po’Boy. Le resto se trouve à l’arrière d’un bar « Erin Rose », à l’angle de Royal St et Conti St. On prend notre commande, et comme il fait beau, on part manger dans le Jackson Park. Les sandwiches étaient très bons, mais je trouve ça cher sans les boissons et rien d’autres ($12). L’après midi, on flâne dans le vieux carré. On s’imprègne de l’ambiance jazzy et spectacle. Et vers 16h30, on décide de rentrer pour faire une petite sieste. On ressort vers 20H pour diner. On se rend au Gumbo Shop. L’accueil est super et nous avons mangé des spécialités cajuns. C’était top et je recommande :) On finit notre soirée sur Bourbon street, c’est super animé en tout cas, j’adore! Par contre, je recommanderai pas de prendre un hôtel dans cette rue étant donné le bruit.
EL Elilia ·
Bonjour Lexy,

Je voudrais connaitre la suite de ton voyage, il m’intéresse beaucoup car je compte moi même partir avec mon compagnon au mois de juin et je voulais savoir si Louisiane plus Floride en 15 jours c'est jouable?
LE Lexy77 Regular ·
Bonjour Elise,

Avec plaisir, tout est déjà prêt, je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis mon retour pour continuer mon carnet et puis comme ca ne déchainait pas les foules... je m'y remets :)
EL Elilia ·
Super merci!!!!! 😛
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Faut pas s'attrister pcq son sujet ne déchaîne pas les foules, voyons.

Il y a de ces sujets insipides qui réussissent à faire plus de dix pages sur ce forum! Ce qui n'est pas nécessairement synonyme de qualité.

Rappelez-vous où sont les meilleurs onguents, c'est ce qui compte.

Faut aussi se rappeler que plusieurs des carnets de voyage relatés ici sont des copier-coller; donc quand on en a lu/vu un on les a tous vus/lus.

Par contre dans le vôtre il y a ce petit commentaire personnel sur une râleuse de chez vous. Ça on voit moins, le commentaire, j'entends.

Me demande si votre visite chez la prêtresse vaudou a eu lieu au même endroit où je m'étais fait avoir.

Le «temple» est-il près de ou juste au sud du parc Louis Armstrong? Si c'est le cas nous avons tous les deux reçus les mêmes enseignements de l'au-delà.

J'avais pris un tour guidé pédestre fort intéressant jusqu'à ce qu'on arrive à cette attrape touristes qu'est la rencontre avec une prêtresse.

Oui! son baratin était dans le temps fort long d'autant plus que nous étions dans un espace exigu et peu éclairé. Mais tout le monde s'était bien conduit.

Si le vaudou vous intéresse....

Voodoo Land de Nick Stone.... ceux qui y croyaient seront déçus de s'être fait berner.

Ps. Avez-vous laissé quelques pièces de monnaie sur la tombe de Marie Lavaux au cimetière?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Avec plaisir, tout est déjà prêt, je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis mon retour pour continuer mon carnet et puis comme ca ne déchainait pas les foules... je m'y remets :)

Un + pour le commentaire de "Nefer" !

Ce n'est pas parce qu'un carnet de comporte pas (ou peu) de réponses qu'il n'est pas lu...

Et...entre nous...(ne soyons pas hypocrite) on le fait d'abord pour se remémorer tous ces bons moments, et les partager avec certains GM de VF !!!

- Les grands parcs de l'Ouest c'est 70% des lecteurs/voyageurs, puis Wyoming/Yellowstone 20%, le solde de 10% est pour tout le reste des USA... Dommage pour ceux qui ne recherchent pas certains dépaysements.

Soit assurée que ton CR est de qualité, alors reprends la plume pour notre plaisir. à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Mais non pas de découragement 🙂 moi aussi je suis ce carnet car un jour peut être...et puis 6 personnes c'est déjà la foule, non ? Allez on continue, déjà qu'on m'a supprimé ma chaîne TV préfère c'est à dire Planète Thalassa alors si on prive de mes discussions à suivre , c'est plus possible 😕😉 La suite la suite !!!!!
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
JE Jentia Regular ·
Lexy,

Tu as des supporteurs et supportrices 😉

Ton carnet est dans mes discussions suivies 🙂 Je pars samedi en Floride donc toutes histoires est bonne à lire. Et la tienne est sympathique à parcourir.

A bientôt
3 croisières (Costa) // Ouest Américain (Boucle SF - LA) // Floride (Boucle Miami - Miami) // New-York // Londres // Séville // Venise // Porto // Vienne // Ténérife // Islande
PH Phelma Regular ·
Salut, je viens de découvrir ton carnet, je suis aussi curieuse de la suite.

J'avais été à la Nouvelle Orléans il y très longtemps et tu m'as donné envie d'y retourner.

Et puis j'attends la Floride pour voir si on a fait les mêmes choses 😉
LE Lexy77 Regular ·
Bonjour à tous!

merci pour vos encouragements, je vais continuer ! Je récupère quelques photos et je vous mets ca dans la semaine!

@Nefer : oui c'est bien là où je suis allée. C'est vrai que cela fait un peu attrape touriste et que c'était un peu petit pour 25 personnes, mais cela n’empêche pas de respecter ceux qui écoutent.. ha ces français râleurs, c'est bien de chez nous ça 😉
CH Chrisda Regular ·
Oui oui, moi aussi je suis 🙂🙂🙂

Je repars en Floride en mai pour rejoindre mon amie qui habite au Texas, et je cherche toujours des idées de visite.

Vivement la suite 😉
http://www.cap-voyage.net
LE Lexy77 Regular ·
Et voici la suite :)

Jour 4 : 16/11

Aujourd’hui c’est le départ pour une petite "boucle" de la Louisiane. On part pour l’aéroport pour louer une voiture en Uber, (ça ne nous a pas coûté plus cher qu'un taxi au final). On profite en passant pour récupérer notre bagage oublié à Paris.

Voiture récupérée, une jolie Chevrolet Malibu et hop direction Laura Plantation. Au préalable, j’avais téléchargé l’application Navmii sur mon iphone pour ne pas louer de GPS. L’application marche très bien, juste bien penser à télécharger les fonds de cartes avant le voyage en France ou sur du Wifi.

Arrivés à la plantation à 10h55, il fait super lourd mais on arrive à temps pour le tour en français prévu à 11h. On intègre un groupe de français, surement ici dans le cadre d’un voyage organisé. Je ne vais rien dévoilé ici pour laisser la surprise aux personnes qui souhaitent découvrir cette plantation, mais la visite est tout simplement poignante et riche en anecdotes. Joseph, notre guide, capte toute notre attention et ses histoires donnent envie d'en savoir encore plus. La visite est bien balisée, mais ça ne m’a pas gênée, tant les histoires étaient passionnantes. En tout cas j'espère que tout ce qu'il nous a raconté était vrai...

Comme on souhaitait faire 2 plantations différentes, on décide d'aller voir la célèbre plantation Oak Alley. Au début, on voulait juste prendre des photos de l'extérieur, mais comme on ne trouve pas d'endroit où se garer, on décide finalement d'y rentrer. $20 la visite. On entre, le domaine est immense par rapport à Laura Plantation. La visite de la demeure principale se fait en anglais et en costume d'époque. Malgré le petit groupe (on était 6) je trouve que les explications n'ont pas la même orientation qu’à Laura Plantation, j’ai moins aimé du coup, trop historique moins d'anecdotes… Mais rien que de voir le domaine, ça vaut le détour, l'allée des chênes est majestueuse.

On reprend la voiture et direction l’outlet Tangers à Gonzales. Et oui, nous sommes des dingues du shopping et on profite du remboursement de la taxe en Louisiane. Le shopping terminé, on se rend à Baton rouge pour notre nuit au Red Roof Inn, un motel. C’est correct sans plus.
MS Mschatterbox ·
Moi aussi je suis ton carnet Lexy 😉 J'espère bien découvrir les Etats moins courus!

Merci de continuer à nous régaler avec tes souvenirs de voyage, anecdotes et photos 🙂
JY Jyg44 Regular ·
la suite, la suite ...
jyg
EL Elilia ·
Super de t'y être remis merci lexy 😛 !!!!!
IT Itineris78 ·
Bonjour, j'attends aussi la suite. Je trouve cela parfait, cela se lit bien, des photos mais pas trop, ce qui permet de bien suivre et d'etre intéressé par ton périple
TH ThePoy ·
Bonjour,

Merci pour ce récit, hâte d'avoir la suite ! :)

Je pars en Louisiane cette année, je vais ainsi pouvoir m'inspirer de ton récit pour parfaire mon parcours et profiter de tes conseils !

A bientôt ;)
Maroc 2001 - 2003 - 2009 / Australie 2002 ( RT) / Canada 2008 ( RT ) / Hongrie 2011 (RT ) Etats-Unis Ouest Américain 2014 ( RT ) > http://aloha-meenah.blogspot.fr/2015/08/les-etats-unis-road-trip-27.html Projet : Floride - Louisiane été 2016 ( RT )
LE Lexy77 Regular ·
Jour 5 : 17/11

Réveil tranquille à l'hôtel. On décide de visiter le campus de LSU. Le campus est tout simplement ENORME. Ca n’a rien à voir avec nos universités françaises. C’est une ville dans une ville. On parcours le campus et on est impressionné par la taille du stade et du campus en général. On remarque toute de suite les résidences étudiantes avec leurs lettres grecques.

On s'arrête prendre un petit dej dans un coffee shop bien de chez eux. C'est rempli d'étudiants en train de bosser! En suite, on découvre le Tiger stadium, c'est tout simplement GRAND! Ce que j'aime bien aux Etats Unis, c'est la dimension et l'importance du sport universitaire ou du sport en général. Je trouve que ça manque un peu en France mais bon c'est notre culture qui est comme ça 🙂

Ensuite, on se dirige vers Lafayette. On hésitait entre l’Acadian village et le Vermillion. On vote pour le Vermillion. Dans le guide du routard, il précise qu’il faut privilégier le matin pour effectuer la visite. Bon ba on a visiblement rater le coche, il est 14h, tant pis on y va! Arrivés sur place, et bien, on est seul enfin presque. il doit y avoir au maximum 10 visiteurs sur place surement du à la basse saison. La visite pourrait être interessante s'il y avait un peu plus d’interactions entre les « acteurs » et nous, mais ce n’est pas trop le cas. On a des explications de certains métiers de l'époque (et en français cajun svp!) mais il manque quelque chose. Je trouve que ça manquait de dynamisme... Le village reconstitué est sympa mais mis à part lire les panneaux et écouter les acteurs, on se lasse vite. Heureusement, que nous avons eu une réduction grâce au guide du routard.

Il est 15H, on se rend au centre ville de Lafayette qui n'a aucun interêt !

On se dirige vers notre hôtel toujours un red roof inn pour effectuer le checkin. Et là, un orage éclate, il pleut hyper fort avec de gros orage. Il fait déjà nuit, il est à peine 18h, on va pas dormir quand même. Du coup, on décide d'aller au cinéma. On choisit une petite comédie romantique de Noel. Ca nous permet de pratiquer notre anglais, de tester un cinéma américain. Effectivement, on peut manger ce qu'on veut à l'intérieur nacho with cheese, pizza, popcorn of course, soda même très gros soda🙂. En sortant du ciné, il pleut toujours. On se rend dans un CVS pour prendre des petits trucs à grignoter et hop retour à l'hôtel et dodo!
CL Clochette175 Regular ·
Bonjour Lexy,

Moi aussi j'embarque dans ton carnet ! La Louisiane est une destination qui me tenterait bien, et j'ai hâte de lire ton récit sur la Floride où j'ai passé une semaine en 2013, et dont je garde un super souvenir. C'est intéressant d'avoir ton avis sur certaines visites. Et pour les râleries des Fançais, on est bien d'accord ! 😄
Chloé https://lespilpous.fr
MO Mouriann Veteran ·
Moi aussi je suis ton récit avec intérêt 😉... encore un projet de voyage la Louisiane et la Floride. Alors vivement la suite
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
LE Lexy77 Regular ·
Jour 6 : 18/11

Aujourd’hui, direction la visite du Lake Martin avec la compagnie Champagne Swamp tour. Nous voulions le faire avec Norbert LeBlanc, mais il ne fait pas de visite à cette période de l’année. Arrivés sur place, on remarque sur un petit écriteau que les personnes qui n’ont pas réservé de tours paient $35 si 2 personnes, $30 si 3, $25 à partir de 4. Par chance, on a réservé la veille par téléphone, on paie donc $20 par personne.

Le tour commence, on est 8 pour un bateau de 17, avec 6 français. Le tour se déroule en anglais, mais c’est très compréhensible. Il fait beau, donc c’est agréable et on voit pleins d’animaux. J’ai beaucoup aimé la visite.

On part ensuite pour la visite de l'usine Tasbaco. La visite est gratuite et on voit la mise en bouteille des petites bouteilles piquantes. Dans la boutique, il y a possibilité de découvrir tous les produits dérivés de la marque, et il y en a beaucoup. J'ai goûté de la crème glacée au Tabasco et comment dire... c'est du Tabasco glacé !😄

On se dirige vers NOLA où on a réservé au Astor Crowne Plaza sur Canal Street et la chambre était super! Le parking est un peu cher $45 la nuit. Il est beaucoup plus intéressant de se garer dans les parkings aux alentours. On le saura la prochaine fois! La nuit nous a coûté $70 soit le même prix que la nuit qu'on avait réservé en Airbnb... comme quoi il faut bien chercher parfois!

On flane dans NOLA avant de partir diner, j'adore toujours autant l'ambiance de cette ville! On dine le soir à The Joint et c’était tout simplement…. succulent!! Je ne peut que recommander et en terme de rapport qualité prix, c’est le top!

Puis on rentre dans notre chambre avec un lit king size. On n’a pas l’habitude nous français à avoir un si grand lit. On pourrait y rentrer à 4 :)
DU Ducono Globetrotter ·
Bonjour carnet très intessaant car je passe 3 jour à nalo en juin ére nyc et les États de l ouest.ton regard critique m évitera quelques attrapé tristes cher et caloriques !!!
LE Lexy77 Regular ·
Jour 7 : 19/11

Dernier réveil à Nola plein de souvenirs en tête. On effectue le check out et on récupère la voiture. Direction Tulane et Loyola University à NOLA. Avant, on part déjeuner au District donuts slides brew. C’est super sympa comme petit resto où il y a des déclinaisons de donuts sucré/salé.

Pour se rendre à l'université, on repasse par le Garden District pour le plaisir des yeux puis on arrive sur le campus. Il est moins impression que celui de LSU, mais c’était sympa à voir, avec un style un peu british.

en tout cas, quand il fait beau, c'est très agréable de se balader dans le parc.

Quelques photos :

On repart vers Nola pour acheter nos derniers souvenirs et on part vers l'aéroport. Notre vol pour Fort Lauderdale est à 22h30, donc on a le temps. On enregistre nos bagages et direction la porte d'embarquement. Et là... une longue attente, le vol est retardé de 2H. On arrive à Fort lauderdale vers 1H du matin... La suite dans le prochain post 😉
DU Ducono Globetrotter ·
Comment ça on attendrait le touriste fortuné à nalo merci pour les conseils sur comment éviter de se faire detrousser comme de vulgaires pigeons
DU Ducono Globetrotter ·
depuis longtemps 3 rêves le jazz le bayou l alligator avez vous croisé ces charmantes bestioles?

Similar discussions

You might also like