Bonjour Sacha
J 'ai réalisé ce rêve en septembre 2013 mais j'avais 55 ans , alors si tu peux le faire à 19 ans je ne vois pas ce qui t'en empêche . Je ne sais pas sur quelle moto tu voudrais réaliser ton trip , mais si c'est avec une Harley tu peux la louer chez Eagle Rider , le loueur principal aux States . C'est un budget conséquent , mais il y a toutes les assurances que tu peux choisir . Il te suffit de faire une simulation sur leur site et de demander un devis . Acheter une moto sur place me parait très compliqué à moins que tu aies un contact là-bas et comme tu dis il faut prévoir de prendre une assurance , et là ce n'est pas gagné . A mon avis si tu as le budget pour acheter une moto , il vaut mieux que tu la loues car je suppose qu'après ton voyage si tu veux revendre ta moto , cela risque de prendre du temps pour faire une transaction , sauf si tu la brades . Ceci est mon avis personnel , tu en auras certainement d'autres sur le forum . A toi de faire le tri .
Good luck !
Merci à toi pour t'es infos.
Comme dis ci-dessus, mon probleme réside surtout pour la location de la moto.
L'âge limite est de 21 ans (et l'assurance est très chere).
Du coup, passé par une agence classique me paraît impossible.
Si quelqu'un a des conseils à me donner concernenznt la location, l'achat voir l'assurance de la moto, je lui en serai reconnaissant !