Trois semaines en Polynésie Française et pass inter-îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir,

Nous souhaitons nous rendre en Polynésie du 1er mars au 24 mars 2019 sommes 4 dont 2 adolescents . Aimons l'aventure et les choses peu programmées, le snorkling, le voilier, les balades les endroits peu touristique dans la mesure du possible.Nous voudrions visiter les Marquises et îles avoisinantes. J'ai entendu qu'il existait un pass inter îles, où l'acheter ? Je s'oppose que nous ne pouvons pas atterrir aux Marquises directement? Tout vos conseils seront un gain de temps précieux car sommes en plein déménagement peu de temps pour les recherches. Un grand merci à tous!!
H C
CA Caraibe711 Veteran ·
si vous aimez pas programmé , ca tombe bien en mars c'est la saison des pluies, pleuvra t'il? ou fera t'il beau? Les pass inter îles s'achètent chez air Tahiti (pas air Tahiti nui cie internationale) cie aérienne locale… www.airtahiti.pf, c'est là aussi que vous regarderez les prix des billets d'avion pour aller aux îles Marquises. Les îles avoisinantes: Tahiti marquises 3nuits de bateau (environ 1200km) Tahiti bora une nuit en bateau (250kmenviron) Tahiti tuamutu suivant ou vous voulez aller 1-3 nuits bateau Tahiti- iles australes 2-3 nuits bateau…

si Marquises dès votre arrivé, une semaine retour Tahiti, Tahiti Huahine 3 nuits, raitaea 3 nuits Rangiroa ou Tikehau 3nuits retour Tahiti puis moorea et Tahiti pour le reste des jours… Tour classique pour 3 semaines avec les îles marquises.
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Ben,

Je vois votre réponse et je me demande quel est le nom du bateau qui va de Tahiti aux Marquises. Est-il possible de ne prendre que ce passage sur l'Aranui ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur leur site. Merci.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour je ne faisais pas de référence à un bateau, mais à l'avion… Papeete directe les Marquises…

Pour le bateau cela autait été l'Aranui, qui fait Tahiti les marquises en 2 semaines, ravitaillement et croisière aranui.com Prendre uniquement le passage je ne pense pas, il met au moins une semaine pour arriver aux Marquises, il ravitaille quelques atolls avant, cela couterai peut être plus cher que l'avion! à titre indicatif, sans escale il mettrait 2 à 3 nuits de navigation(48-72h)
VE Veroeddy Veteran ·
Ah pardon, comme je lisais ceci :

Tahiti marquises 3nuits de bateau (environ 1200km) Tahiti bora une nuit en bateau (250kmenviron) Tahiti tuamutu suivant ou vous voulez aller 1-3 nuits bateau Tahiti- iles australes 2-3 nuits bateau…

J'ai pensé que des bateaux effectuent ces traversées existaient encore.

Merci pour votre réponses. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
CA Caraibe711 Veteran ·
Ah pardon, comme je lisais ceci :

Tahiti marquises 3nuits de bateau (environ 1200km) Tahiti bora une nuit en bateau (250kmenviron) Tahiti tuamutu suivant ou vous voulez aller 1-3 nuits bateau Tahiti- iles australes 2-3 nuits bateau…

J'ai pensé que des bateaux effectuent ces traversées existaient encore.

Merci pour votre réponses. Véro

Comme l'auteur du post disait "les îles avoisinantes…" je donnais a titre d'exemple le temps qu'il fallait pour rejoindre ..les îles avoisinantes… 😉

Il y a des cargos-goélettes qui font ces îles pour le ravitaillement, mais ils prennent très peu de passagers dans conditions très rudimentaires.
NO Nomame ·
Bonsoir, Désolée pour cette réponse tardive sommes en plein déménagement.. Mais toutefois avons suivi vos bons conseils et avons réserver nos billets en date du 16 avril pour presque & mois en espérant avoir du meilleur temps!! Ne manquerons pas vos recommandations pour le circuit recommander. Un grand merci
H C

Similar discussions

You might also like