Tromperie voyage éco-volontaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Je voulais juste intervenir afin de mettre en garde les personnes désireuses d'effectuer de l'éco-volontariat à l'étranger. J'ai vécu l'expérience récemment et je suis très déçue. Attention aux sites pompeux et alléchants, à leur blog associé où tous les commentaires sont forcément positifs. Me concernant, je suis partie au Kenya, après avoir consulté les nombreux sites de cette structure (pas moins de 4 liens), qui se vantait d'organiser des activités éco-volontaires et éco-solidaires, qui aidait la population locale, dont un orphelinat et un camp de réfugiés. Nous sommes en fait tombées sur un couple de français opportuniste, considérant son staff avec mépris et autoritarisme, plus occupé à passer ses journées sur internet à créer de nouveaux sites pour attirer de nouveaux clients. Aucun contact avec la population, encore moins avec l'orphelinat et les réfugiés, et dénigrement permanent des Africains. La présence de leur staff, dévoué et adorable a fait de ces vacances une réussite. Nous avons passé tout notre temps avec eux et réussi à faire abstraction de leurs patrons. Nous avons laissé un commentaire sur Tripadvisor, rapidement contesté par la directrice de l'établissement mais nous ne voulons pas laisser de telles personnes s'enrichir en se servant de la générosité des touristes. Voilà ce que nous pensons de Muringa Farm à Subukia au Kenya et nous comptons sur le forum pour éviter à d'autres de se faire arnaquer. Merci
AM Amara1 ·
Bonjour,

Merci pour le tuyau, c'est gentil à vous de partager votre (mauvaise) expérience. Si je peux aider à mon tour, je suis partie avec Aventure Africaine - Volontariat en réserve africaine et j'ai eu la chance de vivre une expérience incroyable ! Le séjour correspondait à mes attentes, et même plus. Je pense qu'il faut bien faire attention avant de partir et bien se renseigner, même si comme vous l'avez malheureusement expérimenté ça n'est pas toujours évident. En tous cas les personnes qui travaillent pour cet organisme testent les projets qu'ils proposent ce qui est quand même un gage de qualité. J'espère que vous aurez l'occasion de faire un autre séjour de volontariat qui vous conviendra mieux !
TO Toubabou14 ·
bonjour Amara , qu'elle été votre mission ? , vous avez fait plusieurs pays ? oui je serais tenté pour effectuer ce genre de missions merci D'avance. Didier Lerenard
AM Amara1 ·
Bonjour Toubabou,

Oui j'ai fait plusieurs pays, le Zimbabwe et l'Afrique du Sud. Mes missions étaient assez variées suivant les projets, elles allaient de l'entretien des réserves (contrôle de la végétation, protection des arbres, contrôle des points d'eau, des clôtures) suivi des population, monitoring des espèces, visites aux communautés locales, etc. L'organisation est vraiment sérieuse, on se sent en confiance. Et puis partir en volontariat c'est vraiment une expérience à part et unique. Je le recommande vivement !
TO Toubabou14 ·
bonjour Amara , merci beaucoup pour les infos , ce genres de missions m'intéresse. cordialement. Didier Lerenard
AS Astridkenya ·
Je souhaite faire à mon tour une mise en garde contre la personne qui a écrit ce message. Cette personne et son amie s'acharnent à salir notre image et notre activité alors que nous n'avons que des éloges des participants depuis 7 ans. Elles sont venues s'offrir des vacances à bon prix chez nous et ont refusé de faire la plupart des activités d'écovolontariat. Nous avons commencé des démarches pour les attaquer en diffamation car ce sont des personnes aigries, haineuses et pleines de mauvaises intentions, mues par une mentalité exécrable...Nous leur avons répondu dans Tripadvisor mais sommes à présent fatigués de subir leur aggression dans tous les forums. Merci de garder votre esprit critique et d'aller voir notre blog www.ecovolontariat-kenya.blogspot.com ou des dizaines d'écovolontaires parlent de leur expérience. Merci et bonnes vacances au Kenya!
AS Astridkenya ·
Je souhaite faire à mon tour une mise en garde contre la personne qui a écrit ce message. Cette personne et son amie s'acharnent à salir notre image et notre activité alors que nous n'avons que des éloges des participants depuis 7 ans. Elles sont venues s'offrir des vacances à bon prix chez nous et ont refusé de faire la plupart des activités d'écovolontariat. Nous avons commencé des démarches pour les attaquer en diffamation car ce sont des personnes aigries, haineuses et pleines de mauvaises intentions, mues par une mentalité exécrable...Nous leur avons répondu dans Tripadvisor mais sommes à présent fatigués de subir leur aggression dans tous les forums. Merci de garder votre esprit critique et d'aller voir notre blog www.ecovolontariat-kenya.blogspot.com ou des dizaines d'écovolontaires parlent de leur expérience. Merci et bonnes vacances au Kenya!
KI Kinoasurf Regular ·
voilà 2 messages que j'ai reçus sur tripadvisor d'une personne ayant séjourné à Muringa Farm. A chacun de juger......

Un question à propos de votre avis sur Subukia Bandas À propos de : Subukia: Subukia Bandas: Expérience d'écovolontaire trompeuse De: Roxanne B État: Vous avez répondu à ce message à 17 juin 2015, 9:48

Je vous comprend tellement. J'y suis allée 2 jours en Mai et ouf...Tellement des propriétaires négatifs qui chiale contre tout le monde. j'ai même eux droit a votre histoire directement du propriétraire...je n'aurai pas resté plus que 2 jours c est certain. C'est malheureux pour les employés qui sont très gentil... RE: Un question à propos de votre avis sur Subukia Bandas À propos de : Subukia: Subukia Bandas: Expérience d'écovolontaire trompeuse De: Roxanne B État: Vous avez répondu à ce message à 17 juin 2015, 11:36

Ils vont bien. Edwin est vraiment wow, notre séjour a bien été grace a lui et ses histoires agréables.

Les commentaires positives après les votres sont ceux de leur amis d'Europe pour aider les gens a venir a leur endroit. Eric me l'as dit, il a demandé a ses amis d'aller mettre des commentaires positifs a cause du votre, je n'en revenait pas wow, je suis agent de voyage alors ouf je ne recommanderai jamais leur endroit... ce qui est plate avec Tripadvisor, c est que tout le monde peut y aller pour écrire un commentaire même si ils ne sont jamais aller a l'endroit...
AS Astridkenya ·
C'est faux et archi-faux, nous ne connaissons même pas cette Roxanne! Et si elle est venue 2 jours avec une agence c'est à dire pour dormir et manger(et que personnellement je ne l'ai pas vue) comment peut-elle juger!!!??? Les personnes qui ont écrit sur Tripadvisor ne sont pas des amis d'Europe mais des écovolontaires et touristes responsables qui sont venus chez nous vous le savez très bien. Pourquoi cet acharnement, on ne comprend pas pourquoi vous êtes aigries à ce point et n'arrivez pas à passer à autre chose, ça nous désole pour vous, vous n'avez pas autre chose à faire?. Que les lecteurs de ce forum aillent sur notre blog et contactent au hasard n'importe lequel de nos écovolontaires, tous pourront confirmer leur expérience positive. Certains sont venus 3 fois 3 semaines ou un mois, croyez vous qu'ils seraient revenus si ça avait été l'arnaque que vous décrivez et si nous avions été odieux comme vous le dites?! Les gens intelligents et lucides ne se laisseront pas berner par ce qui est de la pure diffammation, de la jalousie et du manque d'éducation...Bonne soirée Cécile et bonjour à Cendrine, dire qu'on vous avait trouvées sympas au début, il faut vraiment se méfier de tout le monde!

Similar discussions

You might also like